Comparer un vieil ampli avec un RI n'a pas vraiment de sens à mon avis : au-delà de la construction, il y a quand même pas mal de différences par rapport à l'original, ne serait-ce que pour les composants (en règle générale en tous cas).
Je pense que si on respecte au maximum l'esprit de l'original (techno des condos, voire des résistances aux endroits où c'est pertinents, et surtout transfos de sortie identiques), un ampli moderne bien conçu sonne tout aussi bien que son ainé

Le mojo n'étant pas mesurable (un peu comme le vieux barbu là-haut), il me parait sain de partir du principe qu'il n'existe que dans le cerveau de ses adorateurs
Ceci dit, quand on lit entre les lignes, ce que dit cet article, c'est surtout que les vieux amplis sonnent différemment les uns des autres en raison du mode de fabrication, et qu'un PCB moderne garantit surtout que 2 amplis du même modèle sonneront de la même façon... Du coup, comme pour les vieilles pelles, on a du très bon comme du très pourri, alors qu'avec le matos moderne, quand c'est mauvais, c'est mauvais !
Enfin, il ne faut pas perdre de vue que cet article sort du blog de Hughes & Kettner, qui ne sont pas vraiment connus pour leurs amplis vintage... Donc même si le contenu me parle, les gars prêchent surtout pour leur paroisse
