[ACHAT] Cherche bonne classique pour 100€

Vous avez des composants en rab' ou du matos à échanger !
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

[ACHAT] Cherche bonne classique pour 100€

Message non lu par McColson »

Salut,
Tout est dit dans le titre, je cherche pour une amie, une bonne classique pour un budget serré d'une centaine d'euros en neuf ou en occasion.
Alors si vous avez ça dans vos placards ou bien un modèle à me conseiller, je suis preneur d'infos !
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: [ACHAT] Cherche bonne classique pour 100€

Message non lu par charpy »

tu peux tenter une almirez. c'est souvent des japans un peu bas de gamme revendues à 30E. il y a des bonnes surprises dans le lot et des mauvaises aussi, mais ce ne sont pas des instruments d'exception. pour 30E tu dois t'en douter. c'est l'équivalent d'une guitare d'initiation pas trop mal que tu paierais neuve entre 100 et 200E environ selon la gourmandise du distributeur. faut pas se priver quand on peut les avoir pour 30E avec des bois sec qui ne bougeront plus!

il y a aussi des grandes marque distributeurs ibanez, aria, hohner, hondo, cimar, yamaha et meme des sous marques paul beuscher, vantage... si tu prends du japonais pas trop vieux, ou du coréen t'auras surement de belles choses pour 3 sous mais il faut faire le tri car il y a aussi déchet mal entretenu, mal réglé, ou simplement mal fait et super bas de gamme.

méfiance aussi avec les plus grandes marques type Yamaha et ibanez car ils ont fait d'excellentes guitares haut de gamme très recherchées des collectionneurs et des instruments d'initiation à 3 sous.... souvent des vendeurs espèrent tirer un prix collector d'une sous merde. les bonnes affaires sont rares et il faut s'y connaitre. les bonnes surprises viennent plutôt des marques inconnues et boudées, mais pour savoir il faut les essayer.

dans le plus haut de gamme toujours pour 100/150E les Nagoya et kasuga sont assez réputées.
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
John the Revelator
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 42
Enregistré le : 01 mars 2015, 11:47

Re: [ACHAT] Cherche bonne classique pour 100€

Message non lu par John the Revelator »

Il y a 10 ans, j'ai acheté une Sherwood dans ce prix-là.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: [ACHAT] Cherche bonne classique pour 100€

Message non lu par McColson »

Merci charpy et john, j'avais trouvé une belle yamaha, mais elle m'est passé sous le nez !
Je continue mes recherches, et je vais élargir avec ce que vous m'avez conseillé .
Répondre