Marshall 18 W ++ !

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1261
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Marshall 18 W ++ !

Message non lu par jptrol »

Bonjour Charpy,

Je vais de mon côté de prendre le temps d'enregistrer soigneusement des échantillons sonores. A suivre.
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1261
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Marshall 18 W ++ !

Message non lu par jptrol »

Presque deux mois que j'avais dit de faire des samples. :cry:
Je les ai enfin faits ce matin.
Les voilà :
L'enregistrement est amateur ( rien à voir avec le raffinement de A-waï :!: ). Un SM57 dans un Celestion Alnico Gold 10 p (dans l'axe et en limite du cône) repiqué sur ma carte son. Aucun post-traitement. Le signal passe par la FX LOOP et une reverb clonée sur la 6G15 (Fender 63)

1er : avec le VVR en service au maximum : la disto est sur la puissance mais l'alim est de 33 V seulement , ce qui donne théoriquement 60 mW sur le HP - le master est à fond naturellement :) :
http://tabwyp.free.fr/Les_Oignons_VVR.mp3

Qui a dit le VVR c'est génial ?

2ème : Le VVR OFF : gain aux 2/3 , master poussé à 8 au lieu de 10 car ma carte son sature ! . L'enregistrement se fait toujours de la même manière sachant que le HP est noyé dans un double caisson d'isolation lui-même enfermé dans une armoire informatique.
http://tabwyp.free.fr/Les_Oignons_verts_sans_VVR.mp3
Modifié en dernier par jptrol le 02 août 2017, 15:21, modifié 1 fois.
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Marshall 18 W ++ !

Message non lu par Lemontheo »

jptrol a écrit :Qui a dit le VVR c'est génial ?
MOI ! :mrgreen:

Sympas tes samples. On n'entends pas trop de différence de grain entre les 2 samples. C'est encore un bon point pour le VVR !
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1261
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Marshall 18 W ++ !

Message non lu par jptrol »

Lemontheo a écrit :
jptrol a écrit :Qui a dit le VVR c'est génial ?
MOI ! :mrgreen:
Je le savais. Je t'attendais au tournant ! :mrgreen:
Merci pour le commentaire.
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Marshall 18 W ++ !

Message non lu par Pote Gui »

sachant que le HP est noyé dans un double caisson d'isolation lui-même enfermé dans une armoire informatique.
Et pis c'est bien, ça prend pas de place dans le salon :mrgreen:
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1261
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Marshall 18 W ++ !

Message non lu par jptrol »

:mrgreen: Et c'est WAF en diable, même pour le son !
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Marshall 18 W ++ !

Message non lu par Lemontheo »

jptrol a écrit :sachant que le HP est noyé dans un double caisson d'isolation lui-même enfermé dans une armoire informatique.
Elle même enterrée dans un abris anti-atomique, lui-même installé au fin fond du Minnesota, ce dernier étant tout même le trou du c.. des US... :mrgreen:
Avatar du membre
Glomet
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 485
Enregistré le : 12 mai 2011, 2:00
Localisation : st thual (35)/ Rennes (35)

Re: Marshall 18 W ++ !

Message non lu par Glomet »

C'est génial ce procédé, du coup en incorporant la PI au VVR tu n'as plus qu'à régler avec le master c'est ça ? En terme de volume "perçu", ça donne quoi ? C'est jouable en appartement ?
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1261
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Marshall 18 W ++ !

Message non lu par jptrol »

Lemontheo a écrit :
jptrol a écrit :sachant que le HP est noyé dans un double caisson d'isolation lui-même enfermé dans une armoire informatique.
Elle même enterrée dans un abris anti-atomique, lui-même installé au fin fond du Minnesota, ce dernier étant tout même le trou du c.. des US... :mrgreen:
Ben non, l'armoire est en bois de sapin dans une petite chambre au calme 8O . J'appelais d'ailleurs cette armoire <<ma cabane au Canada>> , on n'était pas loin du Minnesota du coup :mrgreen:
Glomet a écrit :C'est génial ce procédé, du coup en incorporant la PI au VVR tu n'as plus qu'à régler avec le master c'est ça ? En terme de volume "perçu", ça donne quoi ? C'est jouable en appartement ?
Oui, Glomet, le PI est en bout de chaîne sous le VVR ( tu peux le voir sur le plan sur mon premier post) et donc, comme tu dis, on règle la disto uniquement avec le master. Maintenant au géné BF j'avais mesuré 60mW RMS mais je crois que c'était en clean, je pense qu'en disto on doit avoir 100mW. Mais quand j'écoute à la guitare, c'est une autre affaire : ça envoie quand même un peu fort, je trouve, pour un appartement. Mais c'est affaire de perception. En tout cas , moi qui habite en maison individuelle mais avec deux mitoyennetés avec des voisins pas sourds du tout, le soir , passé 22 h, je passe plutôt par mon caisson d'isolation repiqué sur un vieil ampli HIFI à tubes que j'écoute à un niveau .... d'appartement 8) .

Pour que ma démo soit plus complète il faut que je fasse un 3ème sample en entrant cette fois par l'entrée LOW de l'ampli : ainsi on est sûr que la disto vient uniquement de la puissance (le préampli Marshall 2203/2204 avait été conçu pour que les puristes s'y retrouvent avec cette entrée LOW).

Maintenant on ne peut pas s'affranchir du défaut de linéarité du cathode-follower devant le tonestack qui est ici bien réel avec Vgk = -0.6 V seulement , l'impédance d'entrée n'étant plus linéaire d'après Merlin Blencowe à partir de -0.9 V :| (voir notre débat maladroit sur le fil de ChopSauce/AC4 à la sauce Blencowe :oops: )
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
Glomet
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 485
Enregistré le : 12 mai 2011, 2:00
Localisation : st thual (35)/ Rennes (35)

Re: Marshall 18 W ++ !

Message non lu par Glomet »

Ouais, après réflexion, 100mW ça fait du 90 dB dans mon G12h30, ça peut passer mais pas à minuit :D

Sinon, là dans notre cas la CF est purement faite pour saturer, et encore elle n'est pas découplée ou pire, bootstrappée :mrgreen:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Marshall 18 W ++ !

Message non lu par bilbo_moria »

Hé hé hé, sympa les samples !!!!
Répondre