[RÉSOLU]Problème de masse sur alimentation +/- 9V

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
Glomet
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 485
Enregistré le : 12 mai 2011, 2:00
Localisation : st thual (35)/ Rennes (35)

Re: Problème de masse sur alimentation +/- 9V

Message non lu par Glomet »

Pote Gui a écrit :Glomet semble opter pour la terre.
Nope, t'as pas bien compris :mrgreen:
Je te dis justement de ne pas te relier à la terre, ta référence se fera ailleurs dans ta boucle d'effet. Je serai plus comme Carole, une masse flottante
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Problème de masse sur alimentation +/- 9V

Message non lu par Pote Gui »

Oui, l'idée de déporter l'alimentation est intéressante... sauf que j'ai déjà réalisé le circuit sur veroboard, et que je ne vais pas tout recommencer!
Quel intérêt de doubler ma tension? Je n'ai besoin que de 9V de toute façon... Hormis de prendre un transfo plus petit, sinon je vois pas. Mais je garde les références en tête pour une prochaine fois, merci!
Image
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Problème de masse sur alimentation +/- 9V

Message non lu par Lemontheo »

Salut.
Comme il te faut du +/- 9v, si tu pars d'un transfo 9v-AC, en doublant la tension, tu te retrouve avec du +18v ou du +/-9v, comme ce que requiert to montage.
En plus les transfos ac déjà empaquetés courent les rues si j'ose dire.
Myn Donos
G5 guru
G5 guru
Messages : 674
Enregistré le : 16 mai 2012, 18:50
Localisation : Toulouse

Re: Problème de masse sur alimentation +/- 9V

Message non lu par Myn Donos »

Lemontheo a écrit :Pour repartir sur ce que dit Myn Donos, il y a aussi le LT1054 (inverseur de qualité en boitier DIP8) et le LT1026 (doubleur/inverseur en boitier soic8> tu rentres du 9V, il te sort du +/-18V 8O )
Merci pour l'info Théo!!!
François
Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Re: Problème de masse sur alimentation +/- 9V

Message non lu par ChopSauce »

Je m'en souviendrai du pont de Latour ...
Pote Gui a écrit :ChopSauce, j'ai pas bien compris sa réponse (désolé)
Juste pour préciser. Je n'ai pas fait une réponse, mais 4. Une pour chacune de tes questions. J'explicite les deux dernières, peut-être.

J'avais cru déceler une vague confusion entre point de référence sur le schéma et implémentation physique sur le circuit, mais peut-être c'est moi ...

... ce n'est pas très important. Pas plus que ça ne me semblait choquant que la référence soit en l'air.

Enfin, c'est vrai que mon dernier commentaire ne répondait pas vraiment à tes questions, mais un de ses corollaires, si - peut-être :

- comme je notais qu'une référence est pour moi un point, l'idée d'augmenter la taille du dispositif techniquement nécessaire à la liaison effective, par une plaque - ou tout autre bout de métal rapporté, m'apparaît au moins superflue.
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Problème de masse sur alimentation +/- 9V

Message non lu par Pote Gui »

Merci pour toutes vos remarques pertinentes, et mes excuses à ceux que je n'ai pas saisi du premier coup.
Je suivrai donc la majorité (je sais, c'est pas très original) et laisserai donc le tout en l'air pour toutes les raisons invoquées dans les messages précédents.
Répondre