coyote de mojave ampworks

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

coyote de mojave ampworks

Message non lu par latortuefolle »

Vous allez vous dire: et revoilà encore l'autre qui va encore nous scier la tête avec son coyote...

Mais bon, tant pis: je me suis penché plus profondement sur le mojave coyote (
http://www.mojaveampworks.com/index.php?id=10,0,0,1,0,0
réglages: Vbass, Vtreble, Tone + "power damping"), d'après les photos du layout (dans un bouquin, version de 2004: pas de "power damping". La seule différence avec l'actuel: le cavalier au milieu des silver mica était une résistance).

Image

En fait, les deux triodes V1 sont doublées: une 12AX7 avec les deux triodes en // pour chaque canal en V1!!! Ensuite les deux canaux sont reliés et ça débite direct dans le PI long tail, sans master, sans tone, sans étage de gain suplémentaire. Mais bon avec 4 triodes en //, il doit y en avoir déjà un max de gain! Le tone semble en fait plus un réglage de bright comme sur les vox AC entre le PI et les el84. C'est assez intéressant de simplicité et d'originalité!
Je pense que le second siver mica se retrouve dans le canal bass quand le switch de mid cut est actioné.

Voilà donc ce que j'ai pu déduire des photos et du blabla officiel... ce schéma ne se veux pas être le schéma officiel du mojave, qui je pense doit être protégé, mais juste une schématisation-résumé de ce que l'on peu déduire des photos et autres infos officielles. Je ne prétends pas non plus que j'ai fait un sans faute, mais ça peut donner des idées pour du DIY.

L'alim est sans doute à revoir, il y a des chances que les deux V1 soient alimentées en //.

Vos remarques, pour compléter le schéma ou montrer mes erreurs, sont biensur les bienvenues!!!

J'ai oublié: SM pour silver mica et PF pour polypropylène film.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Ouep y'a 3 potars sur le schéma et 4 sur le chassis, c'est normal ou ils ne disent pas tout?
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

vitriol82 a écrit :Ouep y'a 3 potars sur le schéma et 4 sur le chassis, c'est normal ou ils ne disent pas tout?
Sur la version de 2004, il n'y avait pas de "power damping" qui sert de master. Donc que 3 potards. C'est cette version dont j'avais la photo la plus nette (dans mon bouquin), sur laquelle je me suis basée pour faire le schéma.

Sur la photo qui est maintenant en ligne sur leur site (et que j'ai mis sur la même image que mon schéma, car j'ai rien pour scanner mon livre), le potard de plus correspond au "power damping". Et il n'y a aucune résistance ou autre capa en plus. Ce potard semble un potar audio normal... quid?

Donc je sais rien de leur "Power damping". Voilà pouquoi il n'apparait pas sur mon schéma.
Avatar du membre
f_da
G5 guru
G5 guru
Messages : 624
Enregistré le : 07 janv. 2005, 1:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message non lu par f_da »

Tu fais fausse route si tu crois que c'est un ampli bourré de gain. C'est typiquement le contraire. La satu proviendra de l'étage de puissance. Monter des lampes de préamp en // ça abaisse l'impédance de sortie de l'étage point. Parait que ajoute de la dynamque mais personnellement j'ai essayé ça avec le préamp du DC4, j'ai pas sentis de différence entre triode parallèle ou single. Idem pour les 2 pseudo canaux, ca va pas rajouter de gain mais mixer les signaux. Pour avoir du gain en lampe il faut amplifier en tension, quand tu parallèlises tu augmente l'entensité du signal ce qui est inutile en préamp. Ca ne sert que pour les étages de puissance ou là on veut de la puissance (U x I). En gros c'est proche d'un d'AC15.
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

f_da a écrit :Tu fais fausse route si tu crois que c'est un ampli bourré de gain. C'est typiquement le contraire. La satu proviendra de l'étage de puissance. Monter des lampes de préamp en // ça abaisse l'impédance de sortie de l'étage point. Parait que ajoute de la dynamque mais personnellement j'ai essayé ça avec le préamp du DC4, j'ai pas sentis de différence entre triode parallèle ou single. Idem pour les 2 pseudo canaux, ca va pas rajouter de gain mais mixer les signaux. Pour avoir du gain en lampe il faut amplifier en tension, quand tu parallèlises tu augmente l'entensité du signal ce qui est inutile en préamp. Ca ne sert que pour les étages de puissance ou là on veut de la puissance (U x I). En gros c'est proche d'un d'AC15.
ouaip, t'as raison en tension et pas en courant... j'avais pas pensé à ça, suis bête. J'ai encore beaucoup à apprendre. En fait c'est du niveau d'un AC15/18W niveau gain... mais bon ça reste original et pas courant.
L'avantage que je vois niveau gain des deux canax séparés, c'est que ça limite l'atténuation par le tone stack. Ca ajoute pas vraiment du gain en fait comme tu dis, mais il y a moins d'atténuation.

Bref tout ça est intéressant pour un canal clean, mais pour du gain, vaut mieux un TS style baxandall ou big muff si on veut faire une bonne balance bass/treble avec un ou deux knob et mettre les triodes en série comme tout le monde.
Répondre