peinture Warnex

Combo, tête, 2*12 ou 4*12, parlons en ici !
franfranky
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 369
Enregistré le : 09 déc. 2013, 11:40

peinture Warnex

Message non lu par franfranky »

Bonjour à tous.
je me conçoit une "petit" 2x 15 pouces pour la basse. Bref une petite enceinte de 110x60x45cm à peut près. Du coup ça fait pas mal de tolex à poser et ça commence à piquer un peu (pas loin de 100 balles de tolex).
Je suis tombé sur la peinture "warnex", c'est la peinture utilisée pour la plupart des enceintes de sono (peinture noir qui fait une sorte de crépie).
à priori ça s'applique au pistolet mais ça serais aussi faisable au rouleau. En tout cas ça coute bien moi chère que le tolex et c'est peut être moins galère à poser sur de grandes surfaces.

Quelqu'un à t'il déjà utilisé ce type de peinture? si oui est ce facile à appliquer? obtient t'on facilement un bon rendu?
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: peinture Warnex

Message non lu par Lemontheo »

jamais posé mais je suis le topic !
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: peinture Warnex

Message non lu par McColson »

Pareil connais pas... Tu fera le 1er testeur du site ;-)
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re: peinture Warnex

Message non lu par vitriol82 »

Faisable aussi avec des produits type Blackson pour voiture

L'avantage c'est qu'on peut réparer les pètes
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: peinture Warnex

Message non lu par Pote Gui »

Perso, je vernis mes cab et c'est plutôt joli!
franfranky
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 369
Enregistré le : 09 déc. 2013, 11:40

Re: peinture Warnex

Message non lu par franfranky »

mouef, la grosse caisse en contreplaqué d'1m de haut vernis ça fait un poil trop brute à mon goût.

Bon j'ai fouillé quelques forum pour voir des réalisations à la peinture de type "warnex" mais ça ne me semble pas si simple que ça: application en principe au pistolet pour obtenir une texture homogène (y compris dans les coins), au rouleau sur des grandes surface ça à l'air de passe par contre les angles et les recoins ont l'air bien plus galères pour obtenir un résultat propre (c'est une sorte de peinture très épaisse qui garde une texture en fonction du mode d'application, donc au pinceau il faut oublier...).

avec une pièce de tolex de 3m x 1,30m ça devrait le faire d'après mes calculs. la différence de prix n'est pas délirante (150 balles de HP, 150 balles de CP...je suis plus à 20 euros près), et je suis sûr de maitriser la pose (puis j'aime tellement sniffer les bons relents d'ammoniac de la colle à tolex de chez TubeTown...).
Répondre