Tube Curve Tracer Online

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Myn Donos
G5 guru
G5 guru
Messages : 674
Enregistré le : 16 mai 2012, 18:50
Localisation : Toulouse

Tube Curve Tracer Online

Message non lu par Myn Donos »

Bonjour,

Comme certains le savent déjà, Serge, alias Vapkse du forum Audiyofan.org, en tant que machine de guerre, a développé un outil permettant de tracer les droites de charge simplement et rapidement, en ligne.
Et comme il est sympa, il est tout à fait d'accord pour diffuser la bonne nouvelle :)
Le site en question référence beaucoup de tubes électroniques, et au fur et à mesures, de nouveaux sont ajoutés, de base afin d'avoir une base de donnée, et surtout pour cette histoire de droites de charges.

Mais assez parlé, cliquez donc là:
http://vapkse.internet-box.ch/

Sans inscription, vous pouvez consulter ce qui est disponible, mais vous ne pourrez pas créer vos droites de charges. Il vous faudra donc être inscrit, mais je vous rassure, c'est gratuit :)

Je vais essayer de voir pour vous faire un petit tuto, car je ne crois pas que le créateur l'ait fait.

En attendant, pour ceux qui savent déjà s'en servir, si les données d'un tube que vous voudriez utiliser ne sont pas implémentées, dites le moi, je m'en occuperai.

A bientôt!!!


François
François
Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Re: Tube Curve Tracer Online

Message non lu par ChopSauce »

Je fais ici suite à ton intervention relative à l'EL844, qui m'interesse, donc -

Ca fait un moment que ça me trotte dans la tête, ce genre de chose. Normalement, avec les courbes caractéristiques, c'est "assez" facile de calculer la tangente pour une tension donnée et d'optimiser ainsi l'impédance de l'OT, et la droite de charge. En tout cas je ne savais pas simplement tracer une droite seule, sans aller en tracer d'autres à côté - voir comment ça évolue, alors ce soft c'est vraiment l'Outil !

Dès que j'ai un moment je m'y recolle (je vais aller voir sur Audiyofan.org aussi, peut-être ;-)
Myn Donos
G5 guru
G5 guru
Messages : 674
Enregistré le : 16 mai 2012, 18:50
Localisation : Toulouse

Re: Tube Curve Tracer Online

Message non lu par Myn Donos »

Re bonjour,

Bon ben le type étant plus rapide que moi, il a fait des vidéos explicatives, dont les liens sont sur la page d'accueil du site :)

Enjoy!


François
François
Avatar du membre
Totof
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 128
Enregistré le : 11 mai 2010, 2:00

Re: Tube Curve Tracer Online

Message non lu par Totof »

Bonjour à tous

Pour compléter ce qu'en a dit Myn Donos qui est déjà assez complet

On peut aussi nourrir le logiciel avec des données "formatées" issues de son traceur de courbe
ou en relevant les courbes au départ d'un graphique tiré d'un pdf ou d'un fichier image par exemple

Ce qui peut s'avérer très très pratique

Enjoy too :wink: :wink:
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Tube Curve Tracer Online

Message non lu par Lemontheo »

Super comme lien. Très intéressant !
Répondre