Rech (avis sur) station soudage entrée de gamme

Vous avez des composants en rab' ou du matos à échanger !
Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Re: Rech (avis sur) station soudage entrée de gamme

Message non lu par ChopSauce »

2-3 semaines d'attente...

... ça se mérite :wink:
bilbo_moria a écrit : 27 mars 2017, 20:21 Concernant les turrets, j'en ai commandé 2 ou 3 paquets chez TT dernièrement, un enfer : la soudure colle mais ne tient pas ... il faut vraiment super chauffer, insister, super ch* ...
... des tourelles à étamer avant usage ?

Je n'ai pas de souci de soudage avec les miennes, mais dans le lot il y en avait une de qualité supérieure. Rien à voir au sertissage. C'était net et précis. Ca m'a pas mal fait méditer la recommandation que j'avais lu d'utiliser des tourelles de marque (mais je ne sais plus laquelle) lue sur un forum anglo-saxon :|

Merci pour le retour d'expérience en tout cas. Comme je viens d'épuiser mon stock de tourelles, je sais où ne pas commander :?

PS : le souci avec les importations de matériel sans marque à prix "compétitif" est le même dans tous les domaines. La fiabilité à un coût - manifestement.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Rech (avis sur) station soudage entrée de gamme

Message non lu par bilbo_moria »

ChopSauce a écrit : 27 mars 2017, 22:26 ... des tourelles à étamer avant usage ?
Ah ah, j'espère que non, mais j'avoue qu'à la fin, je grattais le revêtement de surface (lime et/ou opinel, ouais, rock'n'roll 8) avant de souder, mais la galère !)
ChopSauce a écrit : 27 mars 2017, 22:26 Je n'ai pas de souci de soudage avec les miennes, mais dans le lot il y en avait une de qualité supérieure. Rien à voir au sertissage. C'était net et précis. Ca m'a pas mal fait méditer la recommandation que j'avais lu d'utiliser des tourelles de marque (mais je ne sais plus laquelle) lue sur un forum anglo-saxon :|
C'est bizarre car j'avais dû également en acheter dans le passé sur Aliexpress qui ne posaient aucun problème ... j'espère que TT aura changé de fournisseur depuis

Cela dit, TT est assez réactif si on signale ce genre de pb (on a signalé des problèmes de boutons foireux dont la vis ne tenait et ils proposent désormais une gamme "rectifiée" ... mais bon, je ne sais pas expliquer en anglais que "la soudure colle mais le brasage ne tient pas sur vos turrets" (pis j'ai la flemme d'y réfléchir ;-) )
Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Re: Rech (avis sur) station soudage entrée de gamme

Message non lu par ChopSauce »

Poor/bad tining : turrets seem to be solder repelent?

Peut-être ils ont "confondu" étamage et traitement (zinguage?) anti-corrosion, à l'usine ?

Si tu as ce souci, tu ne dois pas être le seul :?
(çe ne me mange pas de pain de te faire recenser parmi les dédommageables)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Rech (avis sur) station soudage entrée de gamme

Message non lu par bilbo_moria »

Merci pour le coup de main/trad ... je le remonterai à Dirk si j'en ai l'occasion !
Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Chat échaudé craint l'eau froide...

Message non lu par ChopSauce »

J'ai un petit doute sur le fait que tu avais réellement besoin de moi pour traduire, mais je t"ai pris au mot :wink:

Des petites nouvelles d'Aliexpress...

... ça commençait à faire (vraiment) long...

... alors je vais un peu aux nouvelles : en fait j'ai acheté un produit qu'ils n'avaient pas :evil:

Ce serait vicieux de penser qu'ils ont proposé des soldes pour vendre un produit que personne ne voulait, bref : ils m'ont proposé un produit pareil (mais différent...) - il faut savoir que les coms ne se font que via aliexpress, moi j'attendais un mail... - & comme je ne répondais pas, ils ont annulé la vente.

Par contre ils n'ont pas pensé à me rembourser :mrgreen:

C'est ballot, hein...

... bon je suis assez confiant sur le fait que ça se règle mais... :roll:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Rech (avis sur) station soudage entrée de gamme

Message non lu par bilbo_moria »

Ah oui, gros quiproquo, là ...
Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Re: Rech (avis sur) station soudage entrée de gamme

Message non lu par ChopSauce »

Oui ... mais je n'en étais pas au bout de mes surprises :

- maintenant que j'ai du m'inscrire sur aĩe-aĩe-xpress - pour régler le litige - les frais de port ne sont plus gratuit du tout (du tout) :roll:

Même quand un article est affiché "sans frais de port", il m'en met quand-même. Et leur système de tracking est au point...

(j'ai été bien inspiré de créer une adresse e-mail rien que pour eux, je crois)

... bref, je ne serais pas étonné que ce soit Aliexpress qui fasse cadeau des frais de port aux commerçant pour attirer les clients - comme à Googler un peu le sujet, je lis plein de gens qui s'étonnent de la gratuité des frais de port :|

Vous avez plus d'infos vous-mêmes ?
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Rech (avis sur) station soudage entrée de gamme

Message non lu par a-wai »

Hum, en tant que bon pratiquant d'aliexpress, je pense que tu es juste tombé sur un mauvais vendeur...
Les frais de port gratuits sont très fréquents, du moins sur les petits articles (jamais acheté de "gros" sur ce site, mais ne pas oublier que c'est la chine, c'est pas cher), et j'ai toujours reçu le produit présenté.
Dans le cas où le produit n'arrive pas, ils remboursent sur parole sans rechigner (j'ai même déjà reçu un remboursement après 6 semaines d'attente, pour finalement recevoir mon produit 10 jours plus tard), tant que ça reste dans le délai de "garantie" (de mémoire, 60 jours après la vente ou l'expédition).
Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Re: Rech (avis sur) station soudage entrée de gamme

Message non lu par ChopSauce »

Je note, mais je persiste à croire qu'il s'agit d'un problème du site. Je ne serais pas étonné d'un petit souci sur une base de données de quelques terra-octets. En tout cas le vendeur est conciliant. Il veut aussi bien me rembourser que me chercher un produit équivalent. J'ai obtenu des pannes, je vois à négocier la poignée, là. De ce côté pas de soucis...

... par contre les frais de port qui apparaissent comme par magie quand je clique sur une annonce. C'est indépendant du vendeur ça. J'ai testé plusieurs annonces. Pas de chance, peut--être ?

Je ne serais pas outre mesure étonné - non plus - qu'après avoir cassé le marché chez nous, et installé une dépendance des acheteurs, les frais de port soient correctement facturés, mais bon - on verra.

En tout cas ça ne m'arrivait pas avant de m'être inscrit. Peut-être une conclusion hâtive, de ma part -
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Rech (avis sur) station soudage entrée de gamme

Message non lu par Lemontheo »

Jamais eu de soucis non plus sur ce site malgré au moins 30 achats.
Répondre