Peavey 5150 modifié

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Myn Donos
G5 guru
G5 guru
Messages : 674
Enregistré le : 16 mai 2012, 18:50
Localisation : Toulouse

Peavey 5150 modifié

Message non lu par Myn Donos »

Bonjour tout le monde!

Le guitariste de ma femme m'a demandé de travailler sur son Peavey 5150, version tête 100W. Le soucis est qu'il a été modifié sur demande de l'ancien propriétaire par un luthier, pour intégrer plusieurs boucles d'effet sur celle de l'ampli, mais que ça ne marche pas très bien.
Pour faire simple, je lui ait donc proposé de remettre tout ça en ordre à l'intérieur de l'ampli, puis je lui fabriquerai un petit rack permettant de switcher ses pédales d'effet en les canaux de l'ampli en même temps, parce que quand on joue du métal, on ne dans pas les claquettes.

Bref. La modif a été facile à retirer, me manque la platine d'origine de la boucle d'effet, que le propriétaire actuel va me filer le weekend prochain.

Le soucis, c'est que je n'ai pas les infos quand au câblage d'origine, je vais avoir le câblage d'origine de la carte principale, avec trois paires blindées qui partent sur la boucle d'effet et la sortie préamp. Qu'est-ce qui correspond à quoi, zat iz ze kwestione.

Du coup, est-ce que quelqu'un aurait à tout hasard une photo du câblage d'origine de c'te truc là, que j'évite de chercher comme un gland pendant des plombes s'il vous plait?

La bise et à bientôt!


François
François
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Peavey 5150 modifié

Message non lu par Pote Gui »

quand on joue du métal, on ne danse pas les claquettes.
T'as qu'à te passer un flim de Fred Aster sans le son, et tu fais jouer un bon petit Slayer en fond sonore, ça passes tout seul, tu serais surpris :mrgreen:

Bon et sinon ceci te conviendrait-il : https://tetsuoelectronics.files.wordpre ... cf0509.jpg
Myn Donos
G5 guru
G5 guru
Messages : 674
Enregistré le : 16 mai 2012, 18:50
Localisation : Toulouse

Re: Peavey 5150 modifié

Message non lu par Myn Donos »

Bonjour,

Merci Pote Gui!!! C'est pas exactement la même version d'ampli mais ça se rapproche méchamment de ce que je recherchais!

Note pour moi même: essayer de faire des claquettes en jouant du Slayer... :)

A bientôt!!!


François

Edith me dit que si j'utilisais des mot clés intelligemment, je n'aurai pas besoin de vous emmerder... J'ai trouvé la version qui m'intéresse:
Image
La bise!!!
François
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Peavey 5150 modifié

Message non lu par Pote Gui »

Ah oui, j'étais tombé dessus aussi mais je trouvais la photo moins bonne. Question de goût...
Myn Donos
G5 guru
G5 guru
Messages : 674
Enregistré le : 16 mai 2012, 18:50
Localisation : Toulouse

Re: Peavey 5150 modifié

Message non lu par Myn Donos »

C'est surtout que c'est pas le même câblage, je trouve aussi celle que tu m'as donné plus jolie ;)
François
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Peavey 5150 modifié

Message non lu par Pote Gui »

Ah? Pourtant il me semblait qu'en ce qui concerne la boucle d'effet, c'est très similaire, non?
Myn Donos
G5 guru
G5 guru
Messages : 674
Enregistré le : 16 mai 2012, 18:50
Localisation : Toulouse

Re: Peavey 5150 modifié

Message non lu par Myn Donos »

Chuis pas shure, je prends pas de wisques :)
François
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Peavey 5150 modifié

Message non lu par Pote Gui »

T'as ben raison!
Répondre