[Résolu] Fender Blues Deluxe plus de basse

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
carlo2
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 44
Enregistré le : 03 mars 2009, 1:00

Re: Fender Blues Deluxe plus de basse

Message non lu par carlo2 »

Heu,non et je t'avoue que je ne sais pas exactement comment faire,du moins à quels endroits les prendre...
Souder,dessouder et tester des condos et des résistances c'est ok pour moi;le reste j'apprends en faisant grâce à des forums comme celui-ci. :good:
Avatar du membre
chmuz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 174
Enregistré le : 07 mars 2007, 1:00
Localisation : La Reunion
Contact :

Re: Fender Blues Deluxe plus de basse

Message non lu par chmuz »

oui par étriqué je voulais dire sans les basses : il manque une partie de bande passante
Avatar du membre
carlo2
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 44
Enregistré le : 03 mars 2009, 1:00

Re: Fender Blues Deluxe plus de basse

Message non lu par carlo2 »

Je viens de remonter l'ampli et j'ai changé la V1 (c'était une 5751 NOS !):les basses sont revenues .
Au moins j'ai appris à décharger les condos d'un ampli et je connais la beauté intérieure de mon ampli.
J'ai mis une lampe que j'ai retrouvée dans mon bordel : une ei 12ax7 :ça marche mais je n'aime pas le son .
Vous avez des préférences dans les lampes dans ce genre d'ampli?
Avatar du membre
widda
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 36
Enregistré le : 03 sept. 2013, 10:56

Re: Fender Blues Deluxe plus de basse

Message non lu par widda »

Salut,
Ah les tubes nos...
Moi j'aime bien la 12ay7 electo harmonix, c'est ce que j'ai mis en entrée du canal vibrato de mon twin. :)
Avatar du membre
chmuz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 174
Enregistré le : 07 mars 2007, 1:00
Localisation : La Reunion
Contact :

Re: Fender Blues Deluxe plus de basse

Message non lu par chmuz »

En V1 sur cet ampli :
NOS :
Le summum : une VRAIE ECC83 Mullard, ou Philips, etc..., mais bonjour le prix si elle sort de l'usine de Blackburn Et date des années 60 ! Par contre au niveau son !!!
Une ECC83 MAZDA (ou ADZAM) triple mica : son plus cristallin, moins cher aussi.
Les Telefunken, inabordables au niveau prix, et très rares en NOS, ne donnent pas de bons résultats sur cet ampli en V1.
Les 12AX7 NOS américaines sont sans doute intéressantes aussi, j'ai déjà essayé avec bonheur quelques 7025 RCA des années 70, mais un peu usées. Je n'ai jamais eu d'exemplaires neufs pour comparer avec des européennes.

Les Ei : c'est selon l'époque ; il y en a eu de très bonnes, mais les dernières productions donnent souvent un son sec et dur.

En neuf :
une JJ ECC83S triée fait bien l'affaire. La JJECC803S aussi.
J'aime aussi comme widda la 12AY7, de préférence en NOS américaine (pas pareil !) : meilleure finesse et richesse harmonique.
Avatar du membre
carlo2
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 44
Enregistré le : 03 mars 2009, 1:00

Re: Fender Blues Deluxe plus de basse

Message non lu par carlo2 »

j'aimais bien la 5751 car l'ampli crunchait moins vite et le potard de volume était plus progressif en plus de calmer les aigus (enfin au début...)
La 12ay7 donnera ça aussi?

Edit: vous les achetez où vos lampes?
Avatar du membre
chmuz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 174
Enregistré le : 07 mars 2007, 1:00
Localisation : La Reunion
Contact :

Re: Fender Blues Deluxe plus de basse

Message non lu par chmuz »

Oui elle a un peu moins de gain qu'une 12AX7, et elle change aussi la structure sonore : impression de "finesse", de son mieux défini, et aussi de gain mieux contenu.
C'est une alternative intéressante à une 5751 NOS, sans doute plus chère qu'une 12AY7 (sauf en NOS). L'EH est abordable financièrement, tu peux tenter de trouver des NOS 12AY7 aussi, mais c'est cher souvent : 40€ hors fdp chez electols en marque Hitachi (sans doute une marque US rebadgée). Une NOS, réellement neuve, dure plus longtemps aussi.
Avatar du membre
carlo2
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 44
Enregistré le : 03 mars 2009, 1:00

Re: Fender Blues Deluxe plus de basse

Message non lu par carlo2 »

Vous choisiriez quoi sur cette page?
http://www.atelierdesamplis.com/boutiqu ... -et-12ay7/
Il y a plusieurs marques de 12ay7 et de 5751

Edit: vous diriez qu'une lampe de préamp a une durée de vie de combien?( même si je sais que beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte...)
Avatar du membre
chmuz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 174
Enregistré le : 07 mars 2007, 1:00
Localisation : La Reunion
Contact :

Re: Fender Blues Deluxe plus de basse

Message non lu par chmuz »

Perso, je les prendrai chez tube town (Dirk) : c'est de là que viennent les composants du kit G5 - G1, et de plus il a le choix des marques EH ou JJ ; pour le même prix qu'une 12AY7 EH de base sur ton site, tu peux avoir une JJ 12AY7 gold pin : intéressantes car ces versions sont déjà triées en usine.
Il a aussi des 5751 neuves (mais pas NOS). Pour des NOS tu peux aller chez TAD (Tube Amp Doctor) ; ex : http://www.tubeampdoctor.com/en/shop_Tu ... p_Vintage/
Avatar du membre
carlo2
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 44
Enregistré le : 03 mars 2009, 1:00

Re: Fender Blues Deluxe plus de basse (RESOLU)

Message non lu par carlo2 »

Merci à tous,je pense qu'on peut marquer le sujet comme résolu.
Répondre