Présentation Starchaser24

Starchaser24
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2016, 17:24
Localisation : Le Lardin St Lazare 24

Présentation Starchaser24

Message non lu par Starchaser24 »

Bonjour à tous,

Moi c'est Jean Frédéric, 37 ans, je réside en Dordogne. Mes goûts musicaux sont assez vastes avec une préférence pour le Rn'R, TREX, Deep Purple, Lynyrd Skynyrd, The Stooges, Guns n' Roses (1986-1992), Slash's Snakepit (It's five o' clock somewhere est mon album rock préféré), Nashville Pussy et les groupes qui gravitent autour, Motorhead (RIP Lemmy). Ces derniers temps quelques belles découvertes (tardives mais je suis un peu déconnecté), Triggerfinger, Walking Papers, The Pretty Reckless (ne pas s'arrêter au physique accrocheur de la chanteuse), Vintage Trouble vu en première partie d'AC/DC.
Pour passer le temps et payer les factures j'exerce le beau métier de tonnelier.
Vous me direz "on fait pas dans la barrique ici même si on en vide parfois" alors je vous explique. Quand j'étais ado j'ai fait un peu de guitare et de basse, je rêvais d'une Les Paul mais les fins de mois de mes parents arrivaient le 2 ou le 3. Ensuite le temps passe, le travail prend du temps, construire une famille aussi, la vie quoi avec ses hauts et ses bas.
Il y a deux ans le virus me reprend, crise de la quarantaine en avance? Je veux une Les Paul, les options sont limitées, le neuf est trop cher, les occasions guère moins. Après un peu de recherches je me lance dans la fabrication de ma Les Paul, corps et manche en sapelli (cousin de l'acajou), touche ébène, table en noyer du Périgord. Tout se passe pas trop mal hormis que je m'y prends à deux fois pour le manche et la touche et après huit mois elle sors ses premières notes à vide ce qui nous conduit à un autre problème.
J'ai ma Les Paul mais une guitare électrique sans ampli c'est un peu comme un radiateur électrique sur la banquise. Il me faut un ampli. Je regarde un peu ce qui se fait dans le commerce, je suis devant mon écran et au moment où je vais appuyer sur entrer pour valider la commande d'un Marshall MG15 mes neurones refont contact et me voilà lancé dans la recherche d'infos sur ce qui se fait en diy côté amplis. J'hésite entre un G5, un NX5 de chez Ampmaker et le Hi Octane d'Ax84 et mon choix se porte sur le dernier. Le montage se passe bien dans l'ensemble, le stress de la première mise sous tension est un sentiment à la fois angoissant et délicieux, tout va bien, pas de fumée, les tensions sont bonnes. Mise en place des lampes, contrôle des tensions, recablage du tonestack, un peu de hum, ça couine un peu, je m'arme de mon pic a brochette en bambou, un fil par ci un fil par là, ça couine plus, toujours un peu de hum mais seulement audible avec les deux potards de gain presque au max, pas grave c'est pas mon type de son.

Bilan, j'ai une guitare, un ampli, je ne sais toujours pas jouer mais j'y travaille. Depuis j'ai construit un clone de MXR Disto+ (kit Musikding) mais je crois qu'il m'arrive quelque chose de grave, j'ai attrapé le virus de l'électronique et l'envie de construire un autre ampli devient de plus en plus forte (et au delà de ça le désir de le concevoir cette fois ci) ce qui me pousse à rejoindre votre communauté.

Photos de la guitare et de l'ampli, la tête et le baffle ont été fait par mes soins. La guitare y'a des défauts par ci par là mais elle me convient et elle est juste c'est le principal.

Image Image Image
Modifié en dernier par Starchaser24 le 28 nov. 2016, 16:01, modifié 1 fois.
Si ça ne marche pas utilise un plus gros marteau.
Si ça ne marche toujours pas chrome le.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Présentation Starchaser24

Message non lu par bilbo_moria »

Hélas, tu sembles effectivement tombé dedans, comme nous tous ici :mrgreen:

Bienvenue dans l'enfer du rock'n'roll !

Les photos de ta LP sont également les bienvenues, si tu veux bien en publier quelques unes ... ;-)
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Présentation Starchaser24

Message non lu par Pote Gui »

Bienvenue!
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation Starchaser24

Message non lu par a-wai »

Si tu fabriques ton matos avant de savoir l'exploiter, tu fais déjà partie des plus atteint :P

Et si tu veux une idée pour ta prochaine gratte, vu ton métier : http://dasviken.com/project/flying-vsop/ ;)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re: Présentation Starchaser24

Message non lu par McColson »

Bienvenu sur le forum ! Vintage Trouble en 1ere partie d'AC/DC au stade de france, j'ai eu la chance d'y être et j'ai bien kiffé !
Pareil que bilbo, on veut des photos de la LP !
Starchaser24
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2016, 17:24
Localisation : Le Lardin St Lazare 24

Re: Présentation Starchaser24

Message non lu par Starchaser24 »

Merci pour l'accueil les gars.
@ Bibo et McColson photos en edit du premier post.
@ a-wai, pour le chêne j'y avais pensé, faire une guitare faible coût environemental avec des bois locaux mais sa tendance naturelle à la fente m'a fait reculer.
Si ça ne marche pas utilise un plus gros marteau.
Si ça ne marche toujours pas chrome le.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Présentation Starchaser24

Message non lu par bilbo_moria »

Superbe, cette LP !
Répondre