Problème canal lead Mesa DC3

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
Frexx
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2015, 14:50
Localisation : Marmande

Re: Problème canal lead Mesa DC3

Message non lu par Frexx »

Aie Aie Aie ,vous me faite flipper . Mesa Boogie est un vieux rêve d'ado ,et je l'aime mon Mésa :oops: .Jamais été aussi proche du son que je recherche.Ah ben l’artisanat français , je suis un converti .Futur artisan moi même je monte des micros MS Tornade sur mes grattes,et j'aime bien les préamp de FredAmp.Prochaine étape un Ampli boutique Made in France.Bon je croise les doigts Louphil :wink:

Edit:
Bon ben je reviens de chez Wunic alias Louphil, belle rencontre avec un passionné sympa.Pour mon ampli il semblerait que les optocoupleurs ne soient pas en cause.Donc je lui est laisser mon ampli.Pour Bilbo tu as du avoir mon ampli ,car la personne a qui je l'ai acheter la fait réviser chez IT-11 Audio .
Pour Louphil la position des lampes de préampli:
Image
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7356
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Problème canal lead Mesa DC3

Message non lu par bilbo_moria »

AH ? Possible si tu l'as acheté à un certain Pierre G.
Je suis intervenu sur un DC3 (le seul Mesa dont j'ai vraiment apprécié le son) en juin 2015 pour un pb de canal rhythm bruyant (j'avais remplacé V4) et reverb HS (câble changé ...)
;-)
Avatar du membre
Frexx
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2015, 14:50
Localisation : Marmande

Re: Problème canal lead Mesa DC3

Message non lu par Frexx »

bilbo_moria a écrit :AH ? Possible si tu l'as acheté à un certain Pierre G.
Je suis intervenu sur un DC3 (le seul Mesa dont j'ai vraiment apprécié le son) en juin 2015 pour un pb de canal rhythm bruyant (j'avais remplacé V4) et reverb HS (câble changé ...)
;-)
Oui ,c'est bien ça Pierre G prés de Rennes . Moi aussi je l'apprécie le son de mon Mésa !! :D
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 618
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: Problème canal lead Mesa DC3

Message non lu par louphil »

Merci pour le "tube-chart" Frexx ! Ca confirme bien ce que je pensais ! ;-) A savoir V1 la plus proche possible de l'input ... Pas encore remis en route pour constater le problème : journée et soirée chargées hier ... ;-)
Avatar du membre
Frexx
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2015, 14:50
Localisation : Marmande

Re: Problème canal lead Mesa DC3

Message non lu par Frexx »

Voila, Louphil a sauver mon DC-3. Donc changement des 3 optocoupleurs ,comme ça on est bon pour un moment.Je remercie encore une fois Louphil d'avoir réparé mon Super Mesa Boogie de la mort qui tue :D .
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Problème canal lead Mesa DC3

Message non lu par Pote Gui »

Ah, c'était donc bien un problème d'opto! Ça fait plaisir d'avoir des retours sur les pannes, histoire d'en apprendre un peu plus le jour où un Mesa arrivera sur l'établi!
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 618
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: Problème canal lead Mesa DC3

Message non lu par louphil »

Y avait en effet le problème des opto coupleurs qui menacaient de lacher ( très legere latence au switching ), mais ne donnaient pas le symptome principal, à savoir la perte importante de son sur le canal saturé . Il était du au tube V3 defectueux ... Mais bon, tant qu'il était les tripes à l'air, et vu les latences des optos, je me suis dit ( en accord avec Frexx ) que si je les changeais, je m'eviterais de revoir la bête sous peu ... ;-)
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Problème canal lead Mesa DC3

Message non lu par Pote Gui »

Ok, cool! Merci pour le retour louphil!
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7356
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Problème canal lead Mesa DC3

Message non lu par bilbo_moria »

Bravo Philippe ! Un Mesa, c'est jamais simple !

En plus, celui-ci, il sonne !
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 618
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: Problème canal lead Mesa DC3

Message non lu par louphil »

En effet, il sonne pas mal ( bon, le son clair encore un peu trop aseptisé pour mon gout, mais mieux que celui du studio22 que j'avais il y a quelques années ) ! Pour du métal il est impeccable ... J'en ai d'ailleurs profité pour m'amuser un peu avec ;-) ... Du coup, je sais pas si je vais pas proposer aussi un peu de gras, j'ai trouvé bien sympa ...
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7356
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Problème canal lead Mesa DC3

Message non lu par bilbo_moria »

Oui, le plus intéressant demeure le gros gros crunch ! Le clean des Mesa demeure un peu "aseptisé" ...
Répondre