SE EL34, 2 canaux.

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: SE EL34, 2 canaux.

Message non lu par Pote Gui »

En fait, c'est lorsque la tension à l'anode est très proche de celle de l'alimentation qu'il y a problème, pas l'inverse.
Avatar du membre
litteul
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 90
Enregistré le : 15 déc. 2010, 1:00
Localisation : Chinon (37)
Contact :

Re: SE EL34, 2 canaux.

Message non lu par litteul »

Pote Gui a écrit : 28 sept. 2017, 15:39 En fait, c'est lorsque la tension à l'anode est très proche de celle de l'alimentation qu'il y a problème, pas l'inverse.
OK, donc mon PB est sur V1A et non sur V1B ? Elle consomme trop ?

EDIT :

Problème trouvé : en me concentrant sur V1A, je me suis aperçu que j'avais mis une résistance de 1M en Rc4.... j'ai honte :oops: .... merci pour votre aide.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: SE EL34, 2 canaux.

Message non lu par bilbo_moria »

Hé hé hé, en général, quand on trouve (et bravo !), on se donnerait bien des coups de pieds au *

;-)
Avatar du membre
litteul
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 90
Enregistré le : 15 déc. 2010, 1:00
Localisation : Chinon (37)
Contact :

Re: SE EL34, 2 canaux.

Message non lu par litteul »

bilbo_moria a écrit : 28 sept. 2017, 18:13 Hé hé hé, en général, quand on trouve (et bravo !), on se donnerait bien des coups de pieds au *

;-)
oh oui ça ferais pas de mal certaine fois... :?

Sinon, j'ai corrigé l'ensemble de mes erreurs et le son sort enfin. Il est plutôt pas mal, correspond à mes attentes. Par contre, lorsque je monte le volume du CLEAN (LEAD au mini), j'ai comme une modulation, grave, qui sort du baffle, et lorsque que je fais l'inverse (CLEAN son au mini et LEAD à fond), j'ai un fort sifflement, comme un Larsen mais en pire...

Je penserais à une saturation de l'ampli de puissance ? Je dirais que mes pré-ampli sont trop puissant pour l'ampli de puissance ? qu'en pensez-vous ?

Sinon, quelques photos du montage (je n'en suis pas très fière... mais j'ai pas trop de souffle) :
ampli1.jpg
ampli2.jpg
Bye,
Freddy.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: SE EL34, 2 canaux.

Message non lu par bilbo_moria »

Modulation grave : peut-êre (comme je le signalais plus haut) un manque de cellules RC au niveau de l'alim (tu alimentes beaucoup d'étages à partir du C+)

Larsen : c'est probablement des oscillations, c'est ch* : un poil trop de gain ici ou là, tenter de déplacer légèrement les fils avec une baguette en bois quand l'oscillation se produit pour voir si ça module l'oscillation et voir s'il y a une position de fil où cette oscillation disparaît ...

Bon courage pour la suite !
Avatar du membre
litteul
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 90
Enregistré le : 15 déc. 2010, 1:00
Localisation : Chinon (37)
Contact :

Re: SE EL34, 2 canaux.

Message non lu par litteul »

Merci pour les conseils. Je regarde tout ça. Je vous tiendrais au courant.
Répondre