Qualité des transfos Magnetic-Component ( Classic tone en particulier )

Espace théorique sur les lampes et l'électronique en général.
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 617
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Qualité des transfos Magnetic-Component ( Classic tone en particulier )

Message non lu par louphil »

J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent ce fabricant US de transfos ...http://www.magneticcomponents.net/

Je sais aussi que certains ne jurent que par cet autre fabricant US, à savoir Mercury-Magnetics ( http://mercurymagnetics.com/ ), et que bcp de de monteurs d'amplis le mettent en avant ( raisons marketing ??? )

Y en a t-il parmi-vous qui auraient déjà travaillé avec le premier (Magnetic-component) ? Quelles ont été vos "sentiments" quant à la qualité et la fiabilité ?
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Qualité des transfos Magnetic-Component ( Classic tone en particulier )

Message non lu par Pote Gui »

Perso, j'ai testé les deux sur le même ampli (Tweed Deluxe) et les MM l'emportent haut la main sur les MC - ce qui est bien dommage, vu la différence de prix...
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 617
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: Qualité des transfos Magnetic-Component ( Classic tone en particulier )

Message non lu par louphil »

Quelles différences as-tu pu constater ? Qualité de son, rendement ?
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Qualité des transfos Magnetic-Component ( Classic tone en particulier )

Message non lu par Pote Gui »

Qualité de son (je sais, c'est subjectif) : les MM gèrent mieux les basses, tandis que les MC restent assez medium. Niveau rendement, je ne saurais dire, mais globalement le son est plus plein, plus riche. Bien entendu, quand je dis ça, c'est aussi en posant comme postulat que le hp qui suit est aussi de qualité.
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 617
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: Qualité des transfos Magnetic-Component ( Classic tone en particulier )

Message non lu par louphil »

Merci Pote Gui pour ton avis ... Ce dernier 5E3 est donc fini de monté ? ;-)

T'aurais pas essayé les Heyboers, par hasard ? ( bon je sais, j'exagère un peu, là ...;-) )
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Qualité des transfos Magnetic-Component ( Classic tone en particulier )

Message non lu par bilbo_moria »

Un peu le bor*el pour trouver des infos sur les Heyboers, non ?
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Qualité des transfos Magnetic-Component ( Classic tone en particulier )

Message non lu par Pote Gui »

Nan, le 5E3 n'est pas encore monté (j'ai d'autres trucs sur le feu en ce moment), j'ai juste verni le cab pour l'instant.
Les Heyboers, j'aurai bientôt un avis puisque j'ai commandé un set de transfo pour Hiwatt DR504 chez eux (paraîtrait que ce sont eux qui fabriquent ce qu'il y a de plus près des Partridge originaux... on verra bien). Par contre, n'ayant pas de moyen de comparaison, ça va être difficile de juger...
Et oui, délicat de trouver des infos sur leurs transfos. Il faut contacter Arlyn par mail pour avoir de renseignements (ce qu'il fait bien volontiers d'ailleurs). C'est vrai qu'à l'heure de l'internet commercial, c'est fou de ne pas avoir un site qui propose leur produits à la vente avec un descriptif exhaustif. À croire qu'ils n'ont pas besoin de ça...
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Qualité des transfos Magnetic-Component ( Classic tone en particulier )

Message non lu par bilbo_moria »

Arlyn, on le contacte via un email de contact sur leur site ? Ils vendent en direct ou bien il faut passer par mojotone ou un autre revendeur ?

Côté MM, Patrick Selfridge est très sympa par mail (en vrai, je ne sais pas :mrgreen: )

Le problème avec ces transfos US, désormais, c'est la parité Euro / USD? ça fait mal ...
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Qualité des transfos Magnetic-Component ( Classic tone en particulier )

Message non lu par Pote Gui »

Oui, en direct sur le site de Heyboer soit via l'onglet "Contact Us", soit via le lien en haut à droite "Send E-mail". Si vous voulez tester un truc rigolo, vous cliquez sur le lien en bas à gauche intitulé "Heyboer Transformer Specifications", c'est assez évocateur du reste du site...
Oui Patrick est super sympa et très réactif. Et non seulement tu douilles la conversion US/€ mais tu te cognes des frais de douane exorbitants (y s'emmerdent pas les sagouins; t'es même taxé sur les frais de dossier, honteux...)
Franchement, si quelqu'un se sent de monter une boîte de transfo "à-la" Mercury Magnetics pour inonder l'Europe de bonnes vibrations, je suis partant!
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Qualité des transfos Magnetic-Component ( Classic tone en particulier )

Message non lu par bilbo_moria »

Yep, la TVA essentiellement, plus douane (il y a peut-être une barre à 200USD, je ne me souviens plus, pour la douane)
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 617
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: Qualité des transfos Magnetic-Component ( Classic tone en particulier )

Message non lu par louphil »

Vrai que MM+fdp+douane, juste avec le tarif d'un petit transfo d'alim genre 5E3, tu te payes un amp complet indus ... Ca craint ...
En europe, y a personne sur ce genre de creneau ? Bon, je pose pas la question pour la France ... Franchement, je me demande s'il y a pas un peu de foutage de gueule coté tarifs ...
Avatar du membre
Celmo
MI God !
MI God !
Messages : 558
Enregistré le : 16 août 2005, 2:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Qualité des transfos Magnetic-Component ( Classic tone en particulier )

Message non lu par Celmo »

Pote Gui a écrit :Les Heyboers, j'aurai bientôt un avis
Côté Heyboers, j'ai ai monté un dans un Blues Junior; Quand j'ai rallumé l'ampli après l'installation, je me suis dit:"Aïe! j'ai fait une connerie!..." car je ne reconnaissais plus mon ampli...Et effectivement, il avait tellement gagné en bas médium et en "basses" (si on peut appeler ça comme ça) que je me suis demandé s'il ne fallait pas revoir tous les EQ, etc... Mais on s'habitue vite, et finalement c'est tres bien quand même, un poil plus Marshallesque,... et moins pincé que celui d'origine, mais qui participait au son d'origine du blues junior qui est pourtant déjà un peu boomy
En gros , si c'est pour partir d'un montage original, c'est super, mais pour remplacer un transfo "d'origine" vaut mieux pas se tromper car ça change un peu le caractère original.
Voilà ce sont mes propres impressions sur ce Heyboer.
Et pendant qu'Elvis, Miles Davis...
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 617
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: Qualité des transfos Magnetic-Component ( Classic tone en particulier )

Message non lu par louphil »

J'ai vu sur le site MC un comparatif d'OT ( Weber, Heyboer, Mercury et MC ) pour un 50W Marshall . Le sujet n'est pas un comparatif qualitatif, mais Papier vs Bobine Nylon ... Pour ma part j'aurais une préférence pour le MC qui semble plus "ouvert" sur le haut du spectre, alors que je trouve le Mercury un peu "sourd" ...
http://www.classictone.net/PaperVsPlastic.html
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Qualité des transfos Magnetic-Component ( Classic tone en particulier )

Message non lu par Pote Gui »

Ouaip, c'est vrai que comme ça à l'oreille, c'est pas forcément flatteur pour les MM. Mais encore une fois, le couple OT/HP est tellement déterminant que c'est difficile de juger sur un "shoot-out" audio. Et puis, le son d'une prise, ce n'est pas le son en vrai dans tes oreilles!
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Qualité des transfos Magnetic-Component ( Classic tone en particulier )

Message non lu par bilbo_moria »

Notre expert mondial en Marshaux (Bill Boquet, qui passe parfois sur ce forum) préfère de loin les Classic Tone aux MM dans le monde Marshall, il me semble ...
Répondre