G1 crunch

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
ybouher
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 20 sept. 2016, 13:20

G1 crunch

Message non lu par ybouher »

Bonjour à tous,

Je profite bien de mon G1 depuis sa construction, c'est vraiment un ampli excellent.
Sur mon ampli le crunch arrive à la position 1 sur 10 sur le potar de gain, ce que je trouve trop rapide.
Quelle modification faudrait-il apporter pour que le crunch démarre plus tard, vers la position 3 ou 4 par exemple.
Je pense qu'il faut toucher à la pente de la droite de charge, j'ai lu beaucoup de théorie mais franchement c'est pas évident.
Je ne suis pas encore bien sûr des conséquences quand on touche à la valeur de Ra ou Rk.
C'est une occasion pour moi de compléter mes connaissances sur un cas concret avec votre aide bien sûr.
Merci d'avance pour vos lumières.
Amicalement
Youcef
Avatar du membre
Celmo
MI God !
MI God !
Messages : 558
Enregistré le : 16 août 2005, 2:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: G1 crunch

Message non lu par Celmo »

<Tu n'utiliserais pas un potard lineaire pour le gain? si c'est le cas, un potard logarithmique serait bienvenu...en ne changeant rien au schema original.
Et pendant qu'Elvis, Miles Davis...
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7864
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: G1 crunch

Message non lu par McColson »

Tu as bien cablé le switch pour le changement de canal (passer l'EF86 en pseudo triode pour le son clean et en pentode pour le crunch) ?
ybouher
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 20 sept. 2016, 13:20

Re: G1 crunch

Message non lu par ybouher »

Salut et merci pour vos réponses.

<Tu n'utiliserais pas un potard lineaire pour le gain? si c'est le cas, un potard logarithmique serait bienvenu...en ne changeant rien au schema original.>
J'ai utilisé le kit vendu par TT, donc je suppose que le potar est un log.

<Tu as bien cablé le switch pour le changement de canal (passer l'EF86 en pseudo triode pour le son clean et en pentode pour le crunch) ?>
Heuuu excellente question, je vais devoir démonter l'ampli pour vérifier ça et je vous recontacterai.

A bientôt
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: G1 crunch

Message non lu par Pote Gui »

je suppose que le potar est un log
Faut se méfier parfois, on n'est pas à l'abri d'une erreur...
Répondre