[Réservé] OT (5F1) Hammond 1750C Fender Output 125A35A / 022905 Champ

Vous avez des composants en rab' ou du matos à échanger !
Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

[Réservé] OT (5F1) Hammond 1750C Fender Output 125A35A / 022905 Champ

Message non lu par ChopSauce »

Un transformateur de sortie tout neuf. Jamais branché, encore moins raccourci les cables.

Il est à peine sorti de son emballage pour des essais de placement sur le chassis.

A vendre - principalement - pour cause de changement de HP. Difficile de trouver des Celestion en 4 Ohms - en 10 ou 12", pour un ampli domestique.

Ca vaut dans les 35€ neuf - https://www.tube-town.net/ttstore/Trans ... :2200.html - mais avec les frais de port...

... j'avais pensé à le mettre en vente à 20€ mais je peux faire un effort sur les frais de port pour les membres habituels du forum 8)

Contact ici, par MP ou par e-mail @ChopSauce, chez Free.fr (par ordre de priorité.)
___

EDIT : déjà plus de 20 vues et pas un commentaire. On est bien d'accord que ça n'intéresse pas grand monde - ou bien c'est autre chose ?

Je pose la question parceque j'attends un peu de savoir si je commande un autre transformateur de sortie - à loccasion de ma prochaine commande chez TT, et j'attends de commander pour pouvoir avancer mon montage "Le Chargeur".

Bref, ça m'encombre... alors si vous avez des propositions 8)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7873
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: [Réservé] OT (5F1) Hammond 1750C Fender Output 125A35A / 022905 Champ

Message non lu par McColson »

Ouaip désolé j'en ai pas l'utilité... Avec le retour des barbecues y'a plus grand monde sur le forum cette semaine ! :lol:
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: [Réservé] OT (5F1) Hammond 1750C Fender Output 125A35A / 022905 Champ

Message non lu par Pote Gui »

Ben, un transfo de sortie Hammond et en 4 ohm qui plus est, pfff...
Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Re: [Réservé] OT (5F1) Hammond 1750C Fender Output 125A35A / 022905 Champ

Message non lu par ChopSauce »

Entre les barbecues et les vacances scolaires, je n'étais pas le dernier à lâcher le fer à souder, en effet 8)
Pote Gui a écrit : Ben, un transfo de sortie Hammond et en 4 ohm qui plus est, pfff...
Tiens, pour panser la jambe de bois de mon inculture, tu pourrais peut-être préciser : quid des transformateurs Hammond ?

Pour ceux d'alimentation, je comprends que s'ils sont prévus pour du 240V, ce n'est pas optimal avec "notre" 230V, mais sinon...

... ça fait deux fois que je lis des commentaires suggérant quelque ... faiblesses (?) - mais sans jamais obtenir plus de précisions :?:

Après, sI c'est pour le 4 Ohms, beh oui, c'est pour un Champ hein :wink:

J'ai bien un client NB (d'où la mention réservé).
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: [Réservé] OT (5F1) Hammond 1750C Fender Output 125A35A / 022905 Champ

Message non lu par Pote Gui »

C'est un avis personnel, mais le transfo de sortie étant un maillon essentiel de la composante sonore, je privilégie toujours les constructeurs exigeants. Or, Hammond s'il propose une vaste gamme, n'est pas non plus, de par la diversité de l'offre et les prix abordables, dans le haut de gamme. Même la série "Audio" ne semble pas faire l'unanimité chez les hi-fistes. Le plus gros point noir dans les transfos, c'est leur capacité à traiter les basses fréquences. Et dans ce domaine, les transfo de sortie Hammond ne sortent pas du lot des transfos moyenne gamme. Tout comme les transfo Magnetic Components d'ailleurs. À ce jour, dans les offres commerciales classiques, je n'ai trouvé que Mercury Magnetics pour assurer dans la qualité. Sinon, Dissident Audio, en France, fait aussi de très bons transfo à pas trop chers (mais quand même un peu). Enfin, je pense que si tu précises clairement ce que tu veux à un bobineur professionnel, tu peux avoir de très bons transfo de sortie aussi, mais le prix sera aussi très différents des Hammond...
Je garde Hammond pour les transfo d'alimentation, et je cherche ailleurs pour les transfo de sortie. Après pour un proto, pourquoi pas. Mais tu risques de te prendre la tête sur ton circuit pour obtenir un son que le transfo n'est pas prêt de fournir, donc bon... Dans cette optique, je convoite depuis quelques temps un transfo de sortie de chez Mercury avec plusieurs prises au primaire. Parfait pour les proto en SE! J'attends d'avoir les 250€ nécessaires et je me lance dans l'investissement les yeux fermés, parce que je sais que ce sera fiable et que c'est pour longtemps.
Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Re: [Réservé] OT (5F1) Hammond 1750C Fender Output 125A35A / 022905 Champ

Message non lu par ChopSauce »

OK, c'est noté. On ne peut pas dire que tu me facilites la vente mais j'ai gagné un avis personnel en contrepartie.

Bon, pour moi c'est superflu du Mercury Mag. - je ne vise qu'un ampli moyen mais toi : tu as déjà essayé les boucles (NFB) de contre-réaction ?

Je me souviens de posts intéressants à ce sujet, sur le forum, mais surtout j'ai lu (1) que l'action était (si j'ai bien compris) d'autant plus importante que les fréquences sont basses, et après tout ce n'est pas la HiFi que l'on recherche - enfin pas moi, alors si le son est "bon"...
___

(1) http://el34world.com/Forum/index.php?PH ... #msg113047
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: [Réservé] OT (5F1) Hammond 1750C Fender Output 125A35A / 022905 Champ

Message non lu par Pote Gui »

La boucle globale de contre-réaction a pour but de diminuer la distorsion et d'étendre la bande passante.
Oui, j'en ai monté une dernièrement sur mon proto SE à base de 6K6GT et ça peut aider à arrondir les angles, pour rendre un overdrive moins agressif par exemple.
Répondre