[Ampli]Aide débogage circuit

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
nasdak
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 150
Enregistré le : 09 mars 2017, 22:46
Localisation : Lyon

[Ampli]Aide débogage circuit

Message non lu par nasdak »

Bonjour à tous,
je suis plutôt débutant et pour apprendre, je tente de monter un ampi à partir de pièces récupérées
C'est un PP de 6AQ5, avec pour l'instant une 12aX7 en préamp et un LTPI avec une 12AX7

J'ai monté selon ce schéma (cliquable)
Image

et j'ai beau tout vérifier et rererevérifier j'ai un très gros buzz qui augmente avec le volume et rend l'ampli inutilisable (même sans jack branché j'arrive avec volume à fond à le faire saturer à 10w environ !)
En regardant à l'oscillo avec un dummy load et 200mv CaC en entrée, le signal est bien amplifié jusqu'au bout, avec saturation dès 1/4 de course de potar, mais il est énormément pollué (on dirait que plusieurs courbes se superposent) et l'ampli est inutilisable

je ne sais plus trop où chercher, peut être voyiez vous une erreur grossière dans mon schéma ?

merci !
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: [Ampli]Aide débogage circuit

Message non lu par McColson »

Le top serait un relevé de tension sur ton schéma et des photos du câblage. Si ton câblage est un peu en bordel ça peut être dû à ça ;-)
nasdak
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 150
Enregistré le : 09 mars 2017, 22:46
Localisation : Lyon

Re: [Ampli]Aide débogage circuit

Message non lu par nasdak »

je n'ai pas les relevés sous la main mais j'ai mesuré partout et rien ne semble incohérent
le cablage est fait en l'air sur un vieux chassis, donc un peu crade oui, mais sans doute pas suffisament pour causer de telles interférences ?

J'ai demandé conseil ailleurs, il faut que j'augmente la 2eme résistance de mon étage d'alim (bien trop faible) et que je diminue la R de cathode du PI