Switch impédance sortie de transformateur

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
gouna
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 25 mars 2014, 14:00
Localisation : lune

Switch impédance sortie de transformateur

Message non lu par gouna »

Bonjour,
Ma question va paraitre ridicule, mais sur mon marshall class 5 j'ai échangé le transformateur de sortie d'origine pour un classictone qui me donne donc une sortie supplémentaire 8 ohms en plus de la 16 ohms.

J'ai effectué le montage suivant pour sélectionner soit la sortie 8ohms, soit la 16ohms, est-ce correct ? :
Image

Merci.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Switch impédance sortie de transformateur

Message non lu par bilbo_moria »

Yep, c'est bon !

Switch à vérifier avec un ohmmètre avant de le monter : certains établissent le contact entre la borne centrale et la borne opposée au "sens du levier" (si je puis dire), d'autres (plus costauds, souvent utilisés comme interrupteur de mise sous tension établissent le lien entre la borne centrale et la borne du même côté que le sens du levier ...

Ensuite, il faut que le switch tienne le courant (compter 1A pour être peinard ...)
gouna
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 25 mars 2014, 14:00
Localisation : lune

Re: Switch impédance sortie de transformateur

Message non lu par gouna »

Oui c'est OK pour l'ampérage, et j'ai vérifié le switch établit bien le contact avec la borne centrale et la borne opposé à l'orientation du levier.
Merci pour la réponse rapide!!

PS : la différence entre le transformateur de sortie d'origine et le classictone est saisissante, le son n'est plus étouffé avec le volume au maxi, et le volume perçu parait plus élevé.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Switch impédance sortie de transformateur

Message non lu par McColson »

Tout pareil que bilbo. :good:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Switch impédance sortie de transformateur

Message non lu par bilbo_moria »

gouna a écrit : 15 juin 2017, 13:26 PS : la différence entre le transformateur de sortie d'origine et le classictone est saisissante, le son n'est plus étouffé avec le volume au maxi, et le volume perçu parait plus élevé.
Pas de secret : pour tirer les prix, les constructeurs rognent sur les composants ...
Répondre