[Combo] Kit Jim Tube-Town

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
Carole
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 231
Enregistré le : 16 avr. 2014, 22:25
Localisation : Bretagne

Re: [Combo] Kit Jim Tube-Town

Message non lu par Carole »

Des coins en cuir ! 8)
Autrement super réalisation! :good:
Rappelle-toi de vivre et n'oublie pas d'aimer. Julia F.K. (Squeezers)
TheGottferdom
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 88
Enregistré le : 12 mars 2014, 13:53

Re: [Combo] Kit Jim Tube-Town

Message non lu par TheGottferdom »

Superbe. Beau travail !
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: [Combo] Kit Jim Tube-Town

Message non lu par Pote Gui »

Belle réalisation, bravo!
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: [Combo] Kit Jim Tube-Town

Message non lu par McColson »

Ça le fait ta finition est très bien. Bravo !
LouLovesU
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 9
Enregistré le : 06 juin 2017, 14:41

Re: [Combo] Kit Jim Tube-Town

Message non lu par LouLovesU »

Merci beaucoup, ça fait plaisir !
Petit retour d’expérience pour la fixation du châssis. Je ne voulais pas le fixer sur le dessus (comme sur les vieux fender) pour ne pas avoir de vis apparentes. Sauf qu'au moment de le fixer au dos de l'ampli, je me rend compte que c'est impossible, car on ne peut évidemment pas avoir accès à l'écrou du boulon (oui, je me suis un peu senti bête à ce moment là...). Il a donc fallu que je trouve une solution pour fixer les écrous à l'intérieur du châssis. Donc voici les différentes idées et choses essayés :
- le plus efficace aurait été la soudure à l'arc, mais sur des écrous M5 et avec déjà tous les composants de montés dans l'ampli c'était risqué, en plus c'est pas du tout un truc ou je suis à l'aise
- la soudure à l'étain avec nos bon vieux fer à souder : impossible de fixer l'écrou à l'intérieur du chassis pour des raisons d'accès, et de toute façon même à l’extérieur ça ne tiens pas
- les écrous aveugles (ou écrous à sertir) : pas essayé, car c'est 10€ la boite de 40 (pas très cher dans l'absolu, mais quand il en faut que 4...) , et la pince pour les sertir coûte entre 30 et 50€, mais je pense que c'est une bonne technique, et surtout je ne connaissait pas du tout ce type d'écrou mais c'est toujours une connaissance d'acquise
- colle époxy tout matériaux : j'y ai cru au début, mais à la première contrainte assez forte les écrous ont lâché

La solution qui a fonctionné est la colle époxy spéciale métaux. C'est finalement assez simple à mettre en oeuvre et (pour l'instant...) très résistant.

Voilà, tout ça pour dire que la prochaine fois je fixe le châssis sur le dessus et je me prends pas la tête 8)
Pas d'ambition, pas de déception.
Répondre