PP 6SL7(GT) possible?

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Re: PP 6SL7(GT) possible?

Message non lu par ChopSauce »

anapop a écrit : 29 juil. 2017, 21:43 Je vous partage ma BOM
Merci !

Ce qui serait intéressant aussi serait de savoir combien de longueur de cable. On lit trop souvent des commentaires du genre "j'en ai pas eu assez long" sans dire combien...

... :mrgreen:
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: PP 6SL7(GT) possible?

Message non lu par Pote Gui »

C'est pas la longueur qui compte (paraît-il)...
Avatar du membre
anapop
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 188
Enregistré le : 07 juil. 2010, 2:00

Re: PP 6SL7(GT) possible?

Message non lu par anapop »

les câbles sur ma bom sont au mètre. Apres quand je l'aurais monté je vous dirait combien de longueur j'ai utilisé par couleur.
Sinon l'autre solution c'est de choper le plan de câblage du 5E3 de chez Fender , de l'imprimer a l'échelle et de mesurer chaque fil :-)

Édit: Commande des transfos faite chez https://www.tedweber.com/ . Il y en a pour 309,47€ FDPI (120.96$ de frais de port). Reste plus qu'a espérer passer a travers les frais de douane :-)
Avatar du membre
anapop
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 188
Enregistré le : 07 juil. 2010, 2:00

Re: PP 6SL7(GT) possible?

Message non lu par anapop »

Bon les ptites news : Caisson, chassis et HP reçu.
Très entonné du poids de tout le bazard. Limite le châssis est la pièce la plus lourde tellement le cab est léger et je ne parle même pas de l'HP (Jensen P12R), léger au point que j'ai du vérifier plusieurs fois qu'ils n'avaient pas oublié un truc dessus :lol:
Qualité du CAB vraiment parfaite.

Maintenant que j'ai le châssis j'ai pus vérifier les perçage. je vais donc pouvoir faire ma dernière commande chez TT.
Mais j'ai quelques hésitations encore:
- eyelet ou Turet.
- Ajout ou pas de fusible sur les 5v et 6.3v est-ce vraiment utile?
- protection du primaire du PT (varistance et condo)? Là aussi est-ce vraiment utile?
- Je ne sais pas si les transfos de chez Mercury sont livré avec la visserie (tout du moins les écrous pour le PT) et pas moyen de trouver l'info sur la taille des vis, du coup même si je prends 2 écrous US en anticipation je ne sais même pas quelle taille.

Et dernière chose, j'ai oublié de commander chez TAD les vis de fixations du Châssis sur le cab. A 15€ les fdp pour des vis , du coup je cherche une alternative (métrique ou US peut import) mais pas moyen de trouver des boulons de 5x35 ou 10/32*1.25" avec tête bombée ou poêlier avec empreinte Philips. Chez tt, il n'ont pas les bonnes taille ou pas les bonnes forme de tête.
Une petite idée de où trouver ça?
Myn Donos
G5 guru
G5 guru
Messages : 674
Enregistré le : 16 mai 2012, 18:50
Localisation : Toulouse

Re: PP 6SL7(GT) possible?

Message non lu par Myn Donos »

Bonjour,

Pour les fusibles sur le chauffage, pour moi, aucun intérêt. Un filament qui lâche, c'est en circuit ouvert.
Protection du primaire: oui, mets en, ça ne coute pas une fortune et c'est utile. le RC (appelé aussi snubber) calme un peu les parasites, ou sinon tu mets carrément un vrai filtre CEM, mais ça peut prendre de la place! Quant à la varistance, je trouve que c'est une bonne option, ça limite l'appel de courant au démarrage de l'appareil, sans incidence sur son fonctionnement. En gros, tu forces tes tubes à chauffer un peu plus en douceur, vu que le filament à froid a une résistance quasi nulle.

Pour le reste, je ne sais pas désolé ;)

A bientôt!!!
François
Avatar du membre
anapop
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 188
Enregistré le : 07 juil. 2010, 2:00

Re: PP 6SL7(GT) possible?

Message non lu par anapop »

merci pour ces info.
J'y ai pensé au CEM, mais sur le châssis 5E3 c'est un trou de 16mm pour le câble d'alim, pas possible de mettre une prise Secteur et encore moins un CEM.
Je vais laisser tomber les fusibles pour la chauffe. Je vais peut être par contre remplacer le stby par un porte fusible de 200mA pour le secondaire HT.
Le condo de filtre sur le primaire je le mettrais directement sur le switch on/off, et la varistance je vais prendre un ptit truc comme ça.
Du coup hop je prends la turet Board de chez TT pour 5E3, je gagne du temps et des pépètes. ET les turets c'est quand même plus pratique pour les repartions.
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: PP 6SL7(GT) possible?

Message non lu par Pote Gui »

La visserie devrait être fournie avec les transfos si tout va bien.
Tu dois pouvoir trouver les vis pour le châssis chez Leroy Merlin, si je ne m'abuse...
Avatar du membre
anapop
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 188
Enregistré le : 07 juil. 2010, 2:00

Re: PP 6SL7(GT) possible?

Message non lu par anapop »

Hello a tous!

Bon premièrement je ferais certainement un nouveau post sur le montage du 5E3. mais là je met le projet en légère pause pour raison boulot. hé oué c'est la rentrée et c'est chaud.

Par contre , a ce stade il me manque toujours mes transfos, pourtant envoyé il y a 2 semaines. Du coup ma petite question, j'ai un tracking US, mais rien coté français. le colis est géré par USPS (attention pas UPS). et là je me retrouve dans le cas où je ne sais pas où est mon colis, est-il a la poste? chez chronopost? a la douane en attendant que je paye les frais?
Savez vous ce qu'il faut faire et qui contacter pour savoir ce qu'il en est?
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: PP 6SL7(GT) possible?

Message non lu par Pote Gui »

La Poste génère automatiquement un n° de suivi pour les colis internationaux. Pour les US, ce sera un n° à 13 chiffres commençant par 8K.
Il est possible que ton colis ait été retenu à la douane. Qu'indique le site USPS avec ton n° de suivi?
Avatar du membre
anapop
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 188
Enregistré le : 07 juil. 2010, 2:00

Re: PP 6SL7(GT) possible?

Message non lu par anapop »

bon en fait suffi de le dire pour que ça arrive. Le site de suivi US a été mis a jour tout a l'heure , mon colis est arrivé a chilly mazarin :-)
Avatar du membre
anapop
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 188
Enregistré le : 07 juil. 2010, 2:00

Re: PP 6SL7(GT) possible?

Message non lu par anapop »

Hello,
J'ai reçu mes transfos, 60€ de douane. ça va c'est raisonnable.
Par contre je constate qu'au niveau du PT j'ai un CT sur la HT et un CT sur la chauffe. et une jolie étiquette sur le fil de CT de la chauffe indiquant avec un joli panneau "danger" que : "si le schéma n'indique pas de CT, ne pas relier ce câble a la masse dans quel cas il pourrait y avoir des arc électrique"
Dans mon cas je comptait relier le CT de la chauffe a la masse pour m’affranchir des résistance de 100ohm, et relier le CT de la HT aussi a la masse. Du coup leur petite étiquette me fout le doute. On est bien d’accord que je peux relier les deux CT a la masse!?
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7354
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: PP 6SL7(GT) possible?

Message non lu par bilbo_moria »

Yes sir !
Avatar du membre
anapop
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 188
Enregistré le : 07 juil. 2010, 2:00

Re: PP 6SL7(GT) possible?

Message non lu par anapop »

danke :mrgreen:

Quand même étonnant je trouve de mettre ce genre de warning.
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: PP 6SL7(GT) possible?

Message non lu par Pote Gui »

Et tu es sûr de bien lire l'anglais?
Avatar du membre
anapop
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 188
Enregistré le : 07 juil. 2010, 2:00

Re: PP 6SL7(GT) possible?

Message non lu par anapop »

bah oui quand même!

j'ai repris ça d'un autre post , mais j'ai pratiquement le même.
"SAFETY WARNING ! If this CT (center tap) is not shown on your amp schematic, DO NOT USE IT ! Instead, cut or tap-off and float. A short-circuit may occur if it is connected to ground or a voltage bearing connection"
Répondre