Ampli 2 canaux EL34 Bogner Plexi/Blue/Red

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
dantahoua
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 23 oct. 2017, 14:42
Localisation : Québec
Contact :

Ampli 2 canaux EL34 Bogner Plexi/Blue/Red

Message non lu par dantahoua »

  1. Introduction :

    Salut!
    Je suis un inconditionnel de la tête d'ampli Bogner XTC 101B (première version). Malheureusement, je trouve cet ampli trop lourd et rempli de fonction que je n'utilise pas. Mon but serait de trouver ou bien ici de fabriquer une version "allégée" de cet ampli.
    Je suis pas expert contrairement à beaucoup d'entre vous, donc vos suggestions de par où commencer sont les bienvenues...
    Donc les caractéristiques:
    Entre 20W et 50W max (PP 6V6 ou SE El34?). Je préfère quand même les EL34...
    2 gains, 2 volumes, 1 seul EQ (TMB), Presence, Deep switch (comme sur l'XTC).
    Bright switch comme l'XTC sur les deux canaux.
    Structure switch comme sur l'XTC sur le canal 2 (quoique je le laisse toujours sur high, donc je pourrais le mettre en dur).
    Buffered FX-Loop (mais pas besoin de lampe pour la Fx-Loop).
    Sortie Direct (Pour enregistrer avec des IR facilement).

    Le Canal 1:
    Équivalent du canal bleu en mode Plexi (donc juste 2 étages de préamp si je ne me trompe). Permet d'avoir un clean comme les vieux Marshall qui tord légèrement quand on met le gain à fond (c'est comme ça que je l'utilise), sans jamais devenir trop salle (pas trop de basse).
    Le Canal 2:
    Équivalent du Canal Bleu et rouge de l'XTC. Dans un premier temps si je suis capable de faire juste le canal bleu je suis bien content mais idéalement avoir un petit switch qui permet de passer en mode "rouge" (un étage de plus de préamp).

    J'ai deux schema récupéré sur le web qui ont l'air à peu prés correct. J'ai aussi vu les schema "fait à la mitaine" sur le GIT des schemas.
    https://www.dropbox.com/s/y4f0meo83dl2g ... h.pdf?dl=0