Faceplates G5V3

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Faceplates G5V3

Message non lu par McColson »

@ celmo tu l'imprimes pas chez toi quand même ?
Avatar du membre
warteko
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 308
Enregistré le : 30 mars 2008, 1:00
Localisation : 68 Riedisheim

Re: Faceplates G5V3

Message non lu par warteko »

le LEXAN est un polycarbonate (comme le MAKROLON),c'était une marque de General Electric rachetée par SABIC ; c'est bien plus costaud que le plexyglass. Mais avec quoi cela s'imprime-t-il ? Manifestement il s'agit d'une version très fine, d'après ce que tu en dis.
Avatar du membre
Celmo
MI God !
MI God !
Messages : 558
Enregistré le : 16 août 2005, 2:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Faceplates G5V3

Message non lu par Celmo »

McColson a écrit : 08 déc. 2017, 23:31 @ celmo tu l'imprimes pas chez toi quand même ?
Non, je ne l'ai jamais fait moi même, mais j'ai lu qu'on pouvait le faire. Maintenant, je ne sais pas avec quel type d'imprimante ce serait possible. Mais au vu des protos que j'ai eu en mains, ça ne doit pas être impossible.
En gros, je n'ai pas vraiment de réponse, sinon qu'une adresse Nantaise où ils réalisent ce genre de produits

http://www.ateliergraphique.com/serigraphie-lexan.php

Ils expliquent aussi leur process de fabrication, avec des exemples visuels. Perso, je trouve que ça donne plus un petit coté "Startrek" que "Bluesy" aux produits...
Et pendant qu'Elvis, Miles Davis...
Avatar du membre
warteko
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 308
Enregistré le : 30 mars 2008, 1:00
Localisation : 68 Riedisheim

Re: Faceplates G5V3

Message non lu par warteko »

ben ils le précisent : c'est de la sérigraphie, cela peut se pratiquer sur toutes sortes de matériaux, mais reste peu adapté à un prototype à mon avis. Faut viser des séries.
Répondre