Je m'apprêtais à aller réveillonner comme ça se fait à cette date couramment, lorsque je me suis souvenu que j'avais une pédale à finir. Bref, c'est un compresseur à optocoupleur dont le schéma est fourni ci-après. Et donc, tout fonctionnait bien sauf que j'avais de l'overdrive à partir de 600Hz et en dessous, et que c'était pas prévu. Donc, je cherche et je trouve que la LDR réagit différemment aux fréquences, à savoir qu'aux fréquences incriminées, la LDR affiche une résistance plus forte, d'où moins de contre-réaction, d'où plus d'amplitude, d'où saturation. Je cherche encore et pour finir je bidouille jusqu'à trouver le truc à ajuster : la résistance d'émetteur du Darlington gérant le courant dans la LED de l'optocoupleur. je suis bien content, mais je ne comprends pas la logique. Car enfin, en augmentant la valeur de la résistance d'émetteur, je diminue le courant dans la LED, et je diminue du même coup sa luminosité, augmentant ainsi la résistance de la LDR; ce qui devrait accentuer le problème, plutôt que le résoudre. Je précise en plus qu'au départ le courant était déjà faiblard dans la LED, et que j'avais plutôt penché donc pour une solution visant à augmenter justement le courant.
Si quelqu'un peut me proposer ses lumières, je serais ravi