Quel ampli basse pour bosser en appart' ?

Les bassistes ont des attentes particulières en matières de son, ce forum est là pour eux.
Avatar du membre
STAXBASSMAN
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 42
Enregistré le : 03 janv. 2018, 21:30
Localisation : Villeurbanne 69

Quel ampli basse pour bosser en appart' ?

Message non lu par STAXBASSMAN »

Hello,

J'aimerais bien me faire un petit ampli basse d'une puissance suffisante pour bosser en apprt' avec un pur son mais autant sa réalisation ne me poserait pas trop de problème pour l'avoir déjà fait (ampli casque Hi-fi), autant je n'ai aucune expérience et pas la moindre compétence en terme de conception :oops: . J'en appelle donc à la bonne volonté des cracks en la matière pour me mettre sur la piste ...
Je joue des basses passives (une PB SQUIER CV50' en LABELLA flatwound 43/104, une PB SQUIER CVB60' en LABELLA flatwound 49/109, & une JB SQUIER CVB60' en DR LO RIDER 45/105)
Le cab est un 15 " DIY monté en AUDAX PR38EX100VST 8 Ω
J'aime les sons clairs plutôt typés Stax & Motown
je suis en mesure de réaliser le boitier, son "habillage", le montage et le câblage.
J'ai vu sur le forum quelques réalisations semblant coller avec mon "cahier des charges" mais je ne voudrais me lancer trop rapidement et faire fausse route. Je suis donc à l'écoute de vos conseils et avis pertinents, et je remercie d'ores et déjà tous les intervenants pour l'aide apportée.
Stax
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quel ampli basse pour bosser en appart' ?

Message non lu par a-wai »

Un G5 !
En remplaçant le "sweep" par un potar, la palette sonore a déjà bien de la gueule !
De base il est très Fender, mais en prenant des condos supplémentaires pour tester différentes valeurs sur le tone stack (genre 1 de chaque valeur entre 10 et 220nF + des silver mica entre 250 et 1000pF), tu pourras bien affiner le son !