Comment sortir du +/-20v de l'alimentation du G5 sans transfo dédié

Espace théorique sur les lampes et l'électronique en général.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re: Comment sortir du +/-20v de l'alimentation du G5 sans transfo dédié

Message non lu par vitriol82 »

Plus classique, un transfo spécifique primaire 6.3v et secondaire 2x15V de quelques VA, l'avantage c'est que ça s'implante dans n'importe quel ampli à partir du chauffage et que la partie casque fonctionnerait sans soucis

Matthieu, le simulHP est installé dans le quattro, celui ci est chez Mikka.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7879
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Comment sortir du +/-20v de l'alimentation du G5 sans transfo dédié

Message non lu par McColson »

a-wai a écrit : 07 févr. 2018, 11:31 Et sinon, une petite alim à découpage qui sortirait du 40V ? Avec un montage à base de condos + résistances comme ce que propose Pote Gui, ça se fait (sans oublier les condos de liaison évidemment, en entrée et sortie du montage)
On pourrait réguler avec un autre IRF830 par exemple une ligne à 40V ou avec une zener à partir de la HT et utiliser une convertisseur DC-DC pour sortir +/-15V, ou la solution à potegui ?
vitriol82 a écrit : 07 févr. 2018, 17:52 Plus classique, un transfo spécifique primaire 6.3v et secondaire 2x15V de quelques VA, l'avantage c'est que ça s'implante dans n'importe quel ampli à partir du chauffage
Oui j'y ai pensé mais j'aimerais trouver une idée qui soit un peu plus universelle. le transfo serait l'idéal. J'essaye de trouver une solution sans, qui soit moins cher et moins encombrante (même si c'est relatif vu la taille d'un tel transfo). Un IRF830, ça coute 2€ sur ebay, et avec une poignée de condo ça ferait une alim symétrique. Le transfo couterait minimum une dizaine d'euros !
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7879
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Comment sortir du +/-20v de l'alimentation du G5 sans transfo dédié

Message non lu par McColson »

Oui voilà c'est pas mal ça !
Je vais en commander un pour tester et voir ce qu'on peut en attendre !

J'ai trouver aussi la puce LTC3265... mais c'est du CMS :-(

EDIT : Vous connaissiez ce système de virtual ground à partir de régulateur de tension ?
https://www.head-fi.org/threads/virtual ... ts.654485/
ça serait possible d'avoir une tension d'environ 35V-40V provenant de la HT du G5 facilement qui soit assez stable pour alimenter ce genre de montage ?
Répondre