Mon project

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
david_djd
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 7
Enregistré le : 21 août 2006, 2:00

Mon project

Message non lu par david_djd »

Avant tout excusez mois mon français.. mais je suis du portugal et mon français d'école est un peux rouillé.. :roll:

Voici quelques images de mon project..cést mon premier montage.. il a comme base 2 Madamp A15Mk1 dans lesquels j'ais efectué quelques modifications.. il manque encore le footswitch mais il est déja en construction.. dans quelques jours des nouvelles photos serons disponibles..

ici le "mad" wiring! :P
Image Image Image Image

le look: (presque final)
Image Image Image

Je laisse ici um belle image...Burning tubes!!
Image
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Message non lu par blacksnake »

Salut David,

Bravo pour cette réalisation. Le "français d'école rouillé", je trouve pas, il serait plutot bien huilé. ;)

L'ampli doit bien chauffer en hiver.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Respects pour le cablage, à quand les samples?
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Pourquoi 2 "amplis" qui semblent accouplés ? Quelles sont les fonctionnalités ?
Avatar du membre
david_djd
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 7
Enregistré le : 21 août 2006, 2:00

Message non lu par david_djd »

Bon... j'ais toujours aimé le stereo.. je joue dans des grand spectacles.. je voulais um systeme plus portable que deux têtes + 2 cab..
Si je començais maintenent je l'aurais fait um peux different.. mais je trouve que c'est pas mal pour 1er montage..

Les fonctionnalités sont maintenant (je n'ais pas encore de fotos parce que je n'ais pas encore terminé..) :

- DC heaters.. même avec le gain en MAX il n'est pas bruillent (j'ais été surprix quand je l'ais branché..il y a 4 transfos monté lá dessus!!! beaucoup moins que le Peavey XXL de mon ami :wink: ) mais je veux le mettre encore plus silencieux.. je laisse une image de l'amp a nu!
Image

- 6 channels
- 2 clean (1xAmerican+1xBritish)
- 4 OD ( 2+2 avec control de gain e volume indépendent et differentes response aux "mids" par switch)
(Je vais utiliser les 2 preamp en mono et passer en stereo dans le FX return)

- FX loop (avec control de FX send et FX return)
- Clean Booster inclus dans le FX return avec 2 niveaux de volume changeable par footswitch (fonction "solo")

encore une foto ici.. du "devant" (...ce mauvaix français!! :oops: )
Image

EDIT: La cab est aussi DIY.. true stereo (il y a une division qui sépare un speaker de l'autre).. equipé avec deux Celestion V30.. stereo a 8ohms ou mono a 4ohms
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

OK, stéréo, je comprends mieux ! ;)

En tout cas, le look est excellent ! (attention, cette phrase n'est pas du "bon français" ;) )
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

J'avais pas pris le temps de saluer ton travail david_djd, et bienvenu sur le site.
Comme quoi la communauté francophone est quand même importante ... en europe ;-) :lol:
Avatar du membre
david_djd
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 7
Enregistré le : 21 août 2006, 2:00

Message non lu par david_djd »

Nouveaux update.. après quelques mod's

ImageImageImage
ImageImage
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Message non lu par tazzon »

Je suis sur le cul, c'est énorme 8O et c'est une très belle réalisation.
Mesa n'a qu'à bien se tenir :wink: .
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Salut david, content de voir que tu repasses de temps en temps sur le forum.
C'est vraiment un beau boulot ton ampli.
Tu as effectué les mods dans quels sens ? Plus de disto, ou juste pour le grain ?
Avatar du membre
david_djd
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 7
Enregistré le : 21 août 2006, 2:00

Message non lu par david_djd »

Les mod que j'ais fait son:

- Implementation du footswitch (j'ais rajouter les led e "quelques" relays.. "seulement" 14!! :wink: ).. quand j'aurais du temp il faux que je prenne des photos du footswitch.. la liaision est faite par connecteurs D9 comme ceux utilisés dans les PC.. le footswitch est auto alimenté et debranche les switch manuel ainsi que conecté
- Points de mesurement du BIAS externe par conecteur RCA
- Send Level
- Return level & boost (por processeur digital, comme mes 21XX)
- Return level SOLO (clean boost pour les solo.. activé par footswitch)
- Utilization des 2 preamp em mono (changeable par footswich) et poweramp em stereo (6 au total, 2 clean e 4 OD..) avec possibilitée de pourvoi quand même utiliser les 2 amps em séparé.. (Dual Head)
- "voicing" diferent em tous (1clean "Fender" + 1clean "Vox"+ 1OD "British" + 1OD "American Modern".. plus ou moins.. je ne dis pas que ça sois le som exact)
- Middle/Treble des OD switchable pour plusieurs reponses
- J'ais rajouter um 3ème canal.. avec Gain e Volume independent (c'est les pot noir sur la photo.. j'avais seulement cette place pour les mettre et em blanc ça fesais pa beaup alors je les ais peint em noir.. ça fait plus "soft")

Encore une fois je m'excuse par certes erreurs de français.. :wink:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

david_djd a écrit :Les mod que j'ais fait son:

- Implementation du footswitch (j'ais rajouter les led e "quelques" relays.. "seulement" 14!! :wink: ).. quand j'aurais du temp il faux que je prenne des photos du footswitch.. la liaision est faite par connecteurs D9 comme ceux utilisés dans les PC.. le footswitch est auto alimenté et debranche les switch manuel ainsi que conecté
- Points de mesurement du BIAS externe par conecteur RCA
- Send Level
- Return level & boost (por processeur digital, comme mes 21XX)
- Return level SOLO (clean boost pour les solo.. activé par footswitch)
- Utilization des 2 preamp em mono (changeable par footswich) et poweramp em stereo (6 au total, 2 clean e 4 OD..) avec possibilitée de pourvoi quand même utiliser les 2 amps em séparé.. (Dual Head)
- "voicing" diferent em tous (1clean "Fender" + 1clean "Vox"+ 1OD "British" + 1OD "American Modern".. plus ou moins.. je ne dis pas que ça sois le som exact)
- Middle/Treble des OD switchable pour plusieurs reponses
- J'ais rajouter um 3ème canal.. avec Gain e Volume independent (c'est les pot noir sur la photo.. j'avais seulement cette place pour les mettre et em blanc ça fesais pa beaup alors je les ais peint em noir.. ça fait plus "soft")

Encore une fois je m'excuse par certes erreurs de français.. :wink:
Ne t'inquiètes pas c'est très compréhensible.
C'est vraiment une très grosse modification que tu as fait, là ! J'avais vu l prise DB9, je me doutais de son utilisation pour un footswitch mais c'est vraiment un sacré boulot au niveau switching, j'en serais bien incapable !
Félicitations pour ton ampli !

Ton niveau semble très bon en électronique, tu peux nous parler un peu plus de ton parcours personnel ? Est-ce ton métier à la base ?
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

8O impressionant !
Avatar du membre
david_djd
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 7
Enregistré le : 21 août 2006, 2:00

Message non lu par david_djd »

:roll: mon niveaux d'électronique? Hobbie debutant! :D
Avant ça j'avais fais des câbles (Jack e XLR).. c'est comme ça que j'ais apris a souder.. :lol: je savais ce que c'était une resistance, condenseur (je sais pa ci c'est comme ça que ça se dit), enfim les diferent componants.. j'ais fais quelques wirings modifiés a mes guitars..
Quelques uns commences par des stomp.. (simples comme par exemple les booster)..
Moi, j'ais décidé de construir um amp.. mais pas um normal.. um amp qui serais stereo.. j'ais passé beaucoup d'heures sur la net a aprende.. a m'instruire.. pour avoir plus de bases.. j'ais acheté ensuite les amps (em kit) dans ce temp de construction ça pas tout été simple.. a chaques problême aller sur la net aprendre.. voir.. demandé des informations.. (surtout a cause du layout.. c'est pas simple mêttre 2 amps dans um boitier et le faire de manière qu'il soit silencieux.. l'idée du 3D wiring m'a semblé être lá meilleur pour ça).. a la fin de 15 mois le voilás! complet!! (ou presque.. parce que j'ais encore une idée ou deux pour essayer :roll: )
Si je l'aurais commencé maintenant je l'aurais fait different.. mais dans la même ligne (stereo).. par exemple: j'aurais mis um switch pour débrancher la section de power pour qu'il puisse fonctionné comme preamp seulement.. avec une sortie avec CabSim.. (je pourrait le faire maintenent aussi..) je ne vais pas faire plus de mods parce que l'espace dans de boitier commence a ètre réduis (de rappeler que l'amp est "rackable", il suffi de l'enlever de sa boite em bois.. monter les support et le mêttre dans une rack standart de 4U )
Je continue a avoir seulement les bases minimum pour construire um amp comme celuis lá.. j'ais encore beaucoup a aprendre.. ce forum est une bonne place ou je viens aprendre aussi..

EDIT: le footswitch, j'ais fait le wiring "on the fly" je n'ais pas de schémas.. mais je peux essayer de le transcrire sur le papier si ça interesse..
Répondre