Je me demandais quelle serait la meilleure façon d'aborder la conception d'un ampli stéréo, c'est-à-dire un ampli qui en contient deux en fait, comme deux mono-blocs hi-fi en quelque sorte... Soit en fait deux entrées et deux sorties distinctes.
Pour l'alim, j'ai pensé à un transfo avec deux enroulement HT distincts et deux fois plus de courant, puis des rails d'alim différenciés.
Et puis comme j'aime bien me compliquer l'existence, je mettrai bien une reverb à tube sur chaque voie. Mais je préfèrerais trouver une solution élégante à un seul tank de reverb plutôt que de doubler bêtement... J'ai pensé qu'il serait peut-être envisageable de prélever le signal à réverbérer sur une voie et de l'envoyer sur les deux voies en sortie. Faisable? Mon objection étant que les signaux n'étant pas rigoureusement les mêmes sur chaque voie, j'aurais peut-être des problèmes de phases, et autres réjouissances du même genre.
Pour le reste, ce sera du copier-coller à savoir deux préamps identiques et deux section puissance identiques. Je précise que ce serait un étage de sortie en SE. On serait grosso modo sur un circuit à la Champ Blackface, avec la reverb du Princeton Reverb (ou du Deluxe Reverb, de toute façon, c'est la même). D'ailleurs pour ce qui est de la reverb, suis-je obligé de taper dans les 400V sur les anodes de la 12AT7 qui drive la reverb ou je peux descendre plus bas (je ne me suis encore pas intéressé à la conception d'un étage de reverb, d'où ma question, mea culpa

Merci pour vos avis avisés et vos conseils conseillés!