Appel à la communauté : Transfo MI60

Dirigé par G5team et la participation de terb_
Ampli 60W 12AX7, PP EL34
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Appel à la communauté : Transfo MI60

Message non lu par McColson »

Afin de me faire gagner beaucoup de temps, j'appelle tout ceux qui ont monté un MI60, ou bien même qui veulent tout simplement aider à me sortir les datasheets avec les dimensions des PT et OT qui pourraient convenir pour ce projet. Que ce soit du hammond, que ça vienne de tube town, ou magnetics ou autre... mais non traversant !
L'objectif étant de concevoir un chassis pré-percé, pour faire un kit pour ce bel ampli !
Or les fournitures évoluent, certaines références disparaissent, il faut soit faire du sur mesure, soit envisagé plusieurs cas de figures.
J'essaye du coup d'anticiper ce problème de fournitures, et de laisser une place suffisante sur le chassis pour chaque transfo (OT + PT).

Donc si vous pouvez poster un lien vers un site, un datasheet etc... ça me faciliterait la vie ! J'essayerais de m'occuper de la compilation de toutes les données.

Spec Minimum : (A venir)

PT : Redressement full wave 1N4007 filtrage CLC
Sec 1 : 340V @
Sec 2 : 50V ou bias tap 50V
sec 3 : 6.3V @

OT : ex : hammond 1650N
4.2k p-p 8 Ohms
Avatar du membre
jeannot
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 41
Enregistré le : 07 avr. 2008, 2:00

Re: Appel à la communauté : Transfo MI60

Message non lu par jeannot »

Bonsoir à tous.
Si ça peut dépanner, je possède un châssis nu de MI60 avec le coffret. C'est le modèle avec la EL86 de régulation VG2. Je peux faire un plan manuscrit car je n'utilise pas l'informatique pour cela! Désolé! A noter que le circuit imprimé m' intéresserait.
Je possède également un "double MI" qui attend une hypothétique restauration. Il est complet et possède les 4 transfos; c'est vraiment un double!
Je n'ai pas le coffret. Ce sont à priori les mêmes transfos que le MI60. Il n'y a pas de régulation VG2 sur ce modèle, comme le MI60 standard.
Bon courage pour la constitution du dossier!
Jean
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Appel à la communauté : Transfo MI60

Message non lu par McColson »

Attention je parle uniquement de transfos actuellement dans le commerce pour pouvoir constituer un kit 'moderne'.
Toutes les infos sur les dimensions du MI60, on les a. En cherchant bien tu pourra te refaire ton MI60 et même le double. Tu trouvera beaucoup d'informations sur le site musiqueindustrie.free.fr

Sinon pour le pcb je l'ai repris je peux le mettre à disposition si ça t'intéresse mais il faut une très très grande insoleuse !
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1138
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: Appel à la communauté : Transfo MI60

Message non lu par Rimlock »

Bonjour, avez vous regardé du coté de Inmadout ? http://www.inmadout.com/T-power.asp

Par contre ils ont un nombre restreint de dimensions de carcasses. Il y a du 82x100, un poil plus gros donc que le 80x96 du MI60... Noyau de 32x50, donc épaisseur de carcasse de 50 mm ce qui correspond. Exemple le TA-JTM45. Ils doivent pouvoir le monter avec les cloches pour un montage vertical comme le TA84M36. On peut demander les primaires et secondaires qu'on veut.

Moins cher que ESO pour le même type de fabrication. Ils sont assez rapides, environ 15-20 jours et acceptent paypal. Tubetown se fournit chez eux pour certains transfos.
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Appel à la communauté : Transfo MI60

Message non lu par bilbo_moria »

Ah ? On peut demander du sur-mesure à l'unité chez InMadOut ? Tu as déjà passé ce genre de commandes chez eux ? Intéressant !
Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Re: Appel à la communauté : Transfo MI60

Message non lu par ChopSauce »

Oui, sur le forum AmpGarage, on lit régulièrement du bon à leur sujet. Pour des fabrications de transfos pour des clones de Dumble, je crois bien - de mémoire. En tout cas, on m'a personnellement conseillé de faire appel à eux quand j'avais posé la (même) question (qu'ici) de trouver des transfos pour 5E3 en Europe.

Après comme c'est souvent le même (italien ? ) qui fait leur réclame, on peut se demander s'il ne bosse pas chez eux.

Dans tous les cas, ça veut dire qu'ils ont un minimum de compétence en matière de sur-mesure - selon ce que j'ai pu lire -
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1138
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: Appel à la communauté : Transfo MI60

Message non lu par Rimlock »

Oui, ils font du sur-mesure ! Et c'est mieux emballé que ESO . Je crois bien que c'est ce qu'utilisait FxAmp mais à confirmer.

J'ai retrouvé deux propositions de janvier dernier, pour vous donner une idée :

1) yes, it can be realized in the same format as TA2835-13
These features:
primary, 230V-240V @ 50Hz
secondary HT, 0-360V @ 120mA min (no CT)
secondary Heaters, 0-6.3V@3A
secondary Bias, 0-30V @ 100mA
laydown
58.00Euro, 1pc (-5% x 2pcs)

2) yes, it can be made in the same format as the TA84M36
These features:
primary, 230V-240V @ 50Hz
secondary HT, 400V-0-400V @ 120mA min
secondary Heaters, 0-6.3V@4A
secondary Heater, 0-5V @ 3A
Vertical mounting
68.00Euro, 1pc (-5% x 2pcs)
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Appel à la communauté : Transfo MI60

Message non lu par bilbo_moria »

Bon à savoir, merci !
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Appel à la communauté : Transfo MI60

Message non lu par Lemontheo »

Moi aussi j’avais commandé un transfo de sortie en sur-mesure. Niquel
JMC12
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : 20 juil. 2020, 14:50
Localisation : Tours

Re: Appel à la communauté : Transfo MI60

Message non lu par JMC12 »

Ce transfo tube town doit aller nickel dans le MI60, il vaut 110 euros, c'est pas donné mais ça vaut le coup.
en bridge rectifier il faut connecter les 2 enroulement en //. 330 v et 600 mA. Il devrait pas peiner.
la sortie Bias de 55 v permet d'utiliser le montage du schema du MI (diode, 10 k, capa 100 micro, et resistance 37k+trimmer 10k pour ajuster.)

Twin Style Power Transformer, Universal Wiring for Full and Half Wave Rectifier.

Pri: 0-120V / 0-110V-120V @ 50Hz
Bias: 55V @ 500 mA
Heater 1: 5V @ 6 A
Heater 2: 3,2 - 0 - 3,2 V @ 8 A
Sec 1: 330V @ 300 mA
Sec 2: 330V @ 300 mA
( Half-Wave: 330 V - 0 - 330 V )
( Full-Wave: 330 V - 0 V )
Made in Europe
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Appel à la communauté : Transfo MI60

Message non lu par McColson »

Merci je vais regarder ça !
L'idée serait de faire une bom complète pour faire un kit chez tube town.
Un jour qd j'aurais le temps... 😭
JMC12
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : 20 juil. 2020, 14:50
Localisation : Tours

Re: Appel à la communauté : Transfo MI60

Message non lu par JMC12 »

il me semble que ce transfo peut convenir, ma seule interrogation concerne le 6.3v, car 8A c'est trop pour le MI60, j'ai peur que la chute de tension avec 2 triodes et 2 penthodes soit pas suffisante, et donc que la tension de chauffage soit trop élevée, ce qui est source de durée de vie écourtée sur les tubes. Si c'est le cas, il faut faire chuter avec des résistances. J'avais eu le cas sur ma tete Sovtek MIG100 quand j'avais viré 2 Lampes du Push Pull, la tension de chauffage était trop élevée et j'avais mis des Dummy avec une resistance a la place des 2 6L6.
Sinon, c'est une bonne idée de ressuciter les MI60, si possible avec la même façade et les même boutons. Je les ai trouvé chez www.iec-monaco.com, ils ont racheté Stockli. Les boutons sont pas donnés, mais c'est le look de la bête.
Pour le transfo de sortie, le TT JTM45 a l'avantage d'avoir 2 enroulements, pour au choix des KT66 ou des EL34.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Appel à la communauté : Transfo MI60

Message non lu par McColson »

Tout, la façade, caisson, châssis, ont été modélisé par vitriol82, donc si on veut on peut refaire à l'identique.
Oui j'avais vu pour les boutons stockli, en effet pas donnés mais trouvables c'est tjs ça !
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1138
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: Appel à la communauté : Transfo MI60

Message non lu par Rimlock »

Le gros bouton doit pouvoir se faire à l'imprimante 3D ! Vu leurs clients, pas sûr qu'ils vendent aux particuliers. J'en ai deux sans flèche, noirs, jupe de 52 mm...
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Appel à la communauté : Transfo MI60

Message non lu par McColson »

Pas con l'imprimante 3d !
Répondre