Je viens de boucler un petit ampli basse fait à partir d'un transfo de récup' provenant d'un Carvin 300W! Je suis parti sur l'idée d'un ampli Classe D alimenté par ce gros transfo, avec deux gros condos de 10000µF, qui me sort un ±55V.
L'idée était de (forcément) lui mettre un preamp à lampe, et je suis parti sur le schéma du Boogie Bass 400, ou j'ai "copié-collé" le preamp.
Et le préamp est alimenté par le petit transfo 7VA de Tube Town, suffisant pour 2 x 12AX7.
J'ai juste apporté une petite modif au tone stack, en mettant un potard monté en R variable pour remplacer la "slope" résistance, histoire d'avoir un simili-réglage de Low-Mids.
L'idée était de faire tout ça en mode "Low Cost", et je m'en suis sorti à précisemment 105€, avec juste un poil de récup (visserie, cablâge, quelques résistances,...). Ce qui me fait godiller, c'est l'ampli de puissance 500W (avec 10% de THD, donc disons plutôt 300W...) acheté pour moins de 15€ sur AliXpress...
Alors, par contre, je ne suis pas aux tensions du boogie sur les tubes, mais ça sonne quand même super bien, testé hier à bas volume, et le grand test ce soir un peu plus fort, mais avec modération, j'ai pas envie de déglinguer mon EVM12L!
Du coup, j'ai aussi chopé un EVM15B, qui encaisse 400W, et pour lequel le cab associé TL606 est en cours de réalisation!
Je poste déjà le schéma, et les photos!