Page 1 sur 1

Un jeune à Angoulême, électrocuté par sa guitare,

Posté : 30 juin 2018, 22:22
par jptrol
... grièvement blessé ce samedi 30 juin.
Un jeune homme, électrocuté par sa guitare électrique, a été grièvement blessé dans une maison à Angoulême, a-t-on appris samedi auprès des pompiers.

Le guitariste, âgé de 28 ans, jouait vendredi soir lorsque son ami, brièvement sorti, l'a découvert à terre lorsqu'il est revenu. Il l'a touché pour lui porter secours et s'est pris une décharge électrique. Ce dernier a alors débranché le système électrique et appelé les secours.

Les pompiers ont transporté le guitariste dans un état grave à l'hôpital d'Angoulême. Son ami, 36 ans, a été légèrement blessé.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime a été "électrisée" pendant au moins quatre minutes et a fait un arrêt cardiaque, a rapporté La Charente libre, précisant que le guitariste avait été retrouvé tétanisé sur son instrument.

Le commissariat d'Angoulême est chargé de l'enquête afin de déterminer les causes de cet accident rarissime.

Le chanteur Keith Relf, 32 ans, est ainsi décédé en 1976 à son domicile, électrocuté par la guitare sur laquelle il s'exerçait à la suite d'un branchement défectueux.

(AFP)
Voilà qui mérite d' être diffusé. Dommage qu'il y ait peu de chances que l'on en sache plus d'un point de vue technique. :cry:

Re: Un jeune à Angoulême, électrocuté par sa guitare,

Posté : 30 juin 2018, 23:11
par Tony
Il est plus correct de préciser "électrisé" plutôt qu'électrocuté puisque apparemment il n'est pas mort.

Re: Un jeune à Angoulême, électrocuté par sa guitare,

Posté : 01 juil. 2018, 7:08
par Pote Gui
On espère qu'il s'en tirera - mais ce sera peut-être pas joli à l'arrivée - et que l'ampli responsable ne sort pas de nos ateliers!

Re: Un jeune à Angoulême, électrocuté par sa guitare,

Posté : 01 juil. 2018, 20:26
par warteko
Est-ce la mythique « death cap » qui aurait encore frappé sur un amp bien vintage dépourvu de connexion à la terre ? En tout cas les autorités ont saisi le matos pour expertise. A suivre...