Futur projet Musique Industrie MI60 de 1973

Dirigé par G5team et la participation de terb_
Ampli 60W 12AX7, PP EL34
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Yes, étrange, en effet !

Bon, ben, à suivre alors ;-)
Avatar du membre
Skot
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 328
Enregistré le : 14 mars 2005, 1:00
Localisation : ROUEN
Contact :

Re: Version Or*nge Rocker30

Message non lu par Skot »

charpy a écrit :y a il un schema de dispo de rocker30, pour comparer au MI60 et faire un Mod? j'ai rien trouvé sur le net pour l'instant.
Tout pareil :(

Quelqu'un aurait il du neuf sur cet ampli ?
Depuis le temps, doit bien y'avoir un bricolinternaute qui l'a désossé...
J'ai demandé directement chez Orange mais ils ne sont pas très enclins à fournir leur schémas actuels...

A vot' bon coeur.

Skot.
There's someone in my head but it's not me.
Avatar du membre
grechous
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 26 juil. 2006, 2:00

MI60

Message non lu par grechous »

Bonjour,
Je vous propose ma tête MI60 en très bon état qui fonctionne très bien. Le tolex n'est pas abimé, la sérigraphie est nickel. Tout est d'origine, pas de rouille à l'intérieur, pas de bruits dans les potentiomètres, les lampes ont été changées il y a quelques mois ( 2 x ECC83 RTC + 2 x EL34 SOVTEK ). Elle est de 1971. Je peux envoyer des photos sur demande. Je peux l'expédier (emballage double box et lampes séparées) mais vous pouvez aussi venir la chercher dans le sud-ouest. Si vous êtes intéressé merci de me contacter en MP.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Merci grechous c'est une bonne nouvelle d'entendre qu'une tête MI60 de plus est encore en activité. Peut-être un prix ?
Sinon, ici tu as remarqué que l'on cherche à reprendre le schéma, plus on aura d'info et plus ça sera précis, alors si tu peux faire un relever de tensions (avec et sans tubes) et pleins de photos bien détaillées de l'intérieur, ça fera avancer le projet, et ça montrera aussi que ton MI60 est en très bon état.

Si tu veux faire avancer le projet, ça serait le top de poster ces renseignements ici.
Si c'est juste pour vendre ton ampli, tu as la rubrique 'Achats, ventes et trocs' un peu plus bas dans le forum, dans tous les cas, bienvenue !
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

J'ai proposé à greshous de passer relever la valeur de la self avec l'inductancemètre s'il se trouve pas trop loin

Ce sent le 4H ! à vue de nez
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Bonne idée, c'est surtout aussi le transfo d'alim et le schéma autour de V1a et de la présence que j'aimerais vérifier convenablement pour etre sûr qu'on se plante pas.
Avatar du membre
grechous
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 26 juil. 2006, 2:00

MI60

Message non lu par grechous »

Bonjour,
Je vais vous faire plein de photos. Par contre pour les mesures je ne suis pas capable... Si vous pouvez venir dans les Landes il est à votre disposition pour toutes les mesures possibles.
Merci de votre accueil malgré mon erreur de rubrique.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Merci pour cette mise à disposition, si tu peux passer voir vitriol82 ou inversement je pense qu'il se fera un plaisir de jeter un oeil sur ton MI60. Lui sera capable de prendre les mesures et de repiquer le schéma sans faire une seule égratignure à ton ampli ;-)
Sinon met un message dans la rubrique 'Vente' avec qq photos et une proposition de prix, à mon avis il devrait trouver preneur sans trop de soucis.
Avatar du membre
grechous
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 26 juil. 2006, 2:00

Message non lu par grechous »

Bon eh bien je crois que la vente est suspendue et que je suis dans la merde. J'ai remonté la tête après avoir pris des photos et bien maintenant ça ne marche plus. ça fonctionne quelques secondes et ensuite le son est dégueu et avec une mauvaise saturation. J'ai allumé l'ampli le temps de faire des photos et je me suis aperçu ensuite que l'enceinte n'était pas branchée ça vient peut-être de là. J'ai bien réussi mon coup là...
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

AIE,

Je crains pour le transfo de sortie, sans charge au secondaire la courbe de gauss monte à l'infinie par le passage du courant continu, il chauffe et il lache.

>Faut vérifier si l'un des primaires n'est pas coupé

Comme quoi la résistance de protection s'impose
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
grechous
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 26 juil. 2006, 2:00

Message non lu par grechous »

Je l'ai redémonté mais je ne vois aucun fil coupé. L'ampli marche environ 5 à 10 secondes et ensuite ça se dégrade, il n'y a plus de puissance.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

ARRRGGHHH je suis désolé, c'est moi qui te demande de faire des photos et tu grilles ton ampli, je suis désolé.
Tu as enlevé les tubes des sockets pour voir si c'était pas juste un mauvais contact ?
Si le transfo de sortie est dead, il faut regarder dans les transfo de sortie pour marshall il y en a pour 50W pas trop cher (+/- 50-60€) sinon voir avec magnetic pour du sur mesure, dans tout les cas, garde ton ancien transfo même mort.

Pour la résistance de sécurité vitriol82, il faudrait au moins une 60W tu imagines la taille dans le chassis du MI60 ?! C'est pas possible.
Avatar du membre
grechous
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 26 juil. 2006, 2:00

Message non lu par grechous »

Tu n'y est pour rien c'est moi comme un gros c.. qui n'a pas vérifié que l'enceinte était branchée. J'ai même éssayé avec d'autres lampes mais c'est le même résultat. Tu as le lien pour le transfo de sortie marshall ?
A quoi il peut servir le transfo mort ?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Chez tube town tu en trouvera, sinon ton transfo mort peut servir pour ceux qui comme moi ou vitriol82 serait prêt à le désosser pour comprendre la fabrication. :wink:

Après vérification le moins cher c'est celui du JCM900 à 69€, il a un peu augmenter ses prix j'ai l'impression...
Il y a gérard de NOS qui peut te faire un transfo sur mesure, en général pour les même prix, sinon faut voir avec magnetic.
Modifié en dernier par McColson le 27 juil. 2006, 12:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

grechous a écrit :A quoi il peut servir le transfo mort ?
a se faire rebobiner quand on trouve quelqu'un qui peut le faire.

Va voir sur le site tubetown.de pour les transfos marshall ou type marshall (pas trop cher), ou tubeampdoctor.de pour du marshall d'origine (cher).
Modifié en dernier par latortuefolle le 27 juil. 2006, 13:36, modifié 1 fois.
Répondre