Fabricant PCB

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Fabricant PCB

Message non lu par Pote Gui »

Salut,

Je cherchais dans le site de liens vers des fabricants de PCB et je n'ai rien trouvé... On a ça qqpart regroupé proprement ou pas?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Fabricant PCB

Message non lu par McColson »

À priori... Non...
On pourrait faire un petit topic là dessus c'est vrai.
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Fabricant PCB

Message non lu par Lemontheo »

Les deux que j’utilise sont pcbway et elecrow. Les prix sont les mêmes, la qualité aussi.
Elecrow a l’avantage de permettre la panelisation (placer plusieurs circuits identiques sur une même plaque) gratuitement.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Fabricant PCB

Message non lu par bilbo_moria »

Perso, je passe par https://jlcpcb.com ("petits" PCB pour les pédales, jamais essayé de "gros" PCB) : très bonne qualité à mon sens (on peut souder et dessouder sans que les pistes ne se barrent en sucette, les constructeurs actuels d'amplis "industriels" devraient en prendre de la graine :mrgreen:) et ils comprennent mes fichiers Gerber (que personnellement, je comprends pas tout :-) )

Le plus cher est le port (via DHL, env 17€), les PCB eux mêmes coûtent genre 4$ pour les 5 (ou pour les 10 si tu as une promo) : tu as tes PCBs dans la semaine, c'est un coût de 20€ environ au total. Il existe une version "slowmail" (5€, 20j) mais je n'ai jamais essayé
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Fabricant PCB

Message non lu par McColson »

Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Fabricant PCB

Message non lu par Pote Gui »

Ben moi, je passe par aercim.com. Pas de trous métallisés, pas de vernis épargne et a fortiori pas de sérigraphie, mais c'est du local et c'est correct niveau tarif bien que cher à comparer d'un fabricant asiatique. Et puis, si y'a un problème, on s'arrange facilement au moins!
Avatar du membre
Carole
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 231
Enregistré le : 16 avr. 2014, 22:25
Localisation : Bretagne

Re: Fabricant PCB

Message non lu par Carole »

Site de comparaison de fabricants, c'est des fois intéressant selon la taille et la quantité de comparer.
https://pcbshopper.com/
Je passe par ALLPCB, onze à la dizaine.
https://www.allpcb.com/
Rappelle-toi de vivre et n'oublie pas d'aimer. Julia F.K. (Squeezers)
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Fabricant PCB

Message non lu par a-wai »

+1 pour PCB Shopper, et pour mes besoins JLCPCB ressort souvent comme étant les moins chers.
Jamais eu de soucis, travail propre (comme avec les autres que j'ai testé d'ailleurs, donc pcbway et elecrow), livré en moins de 3 semaines à partir de la commande en sélectionnant le transport "low cost", aussi bien pour de petits PCBs que des gros machins (360x120mm pour le dernier)
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1258
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Fabricant PCB

Message non lu par jptrol »

Moi j'ai tenté Aisler que personne n'avait cité. J'aurais du me méfier. Je voulais un PCB pour l'alim du proto G5 15th Ann le plus vite possible et donc commander en Europe. C'est ici :

Image

Comme vous pouvez voir en bas à gauche ça commence à fabriquer 2 jours après la commande, que j'ai passée le mardi 7 septembre.

Image

et donc le port est gratuit mais ... voici le message reçu ce jour 30 septembre à 11h25 :
Hi,
Our team has worked night and day to complete your order. Now we have sent it on it’s way. Your parcel has been shipped via our partner Deutsche Post. It'll probably take 5 days to be with you.

Please note that as you did not select Overnite Shipping with Tracking, we unfortunately cannot provide you with a tracking code.
Ce sont des Néerlandais qui font faire leurs circuits en Allemagne d'après les données du site. Comme ils n'ont pas l'air à un foutage de gueule près je me demande vu le délai si ce n'est pas en Chine qu'ils les font faire en empochant la mise au passage !
Quelqu'un les a -t'il déjà pratiqué ?
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Fabricant PCB

Message non lu par Pote Gui »

Non, jamais passé par eux. Je passe par JPLPCB maintenant. C'est une boîte française délocalisée en Chine ; oui, je sais, c'est mal.
Mais mon gars de Toulouse, nom pro Aercim, ne fait pas de trous métallisés, encore moins de via et aucune sérigraphie... Donc, voilà.
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1258
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Fabricant PCB

Message non lu par jptrol »

Pote Gui a écrit : 30 sept. 2021, 13:56 Non, jamais passé par eux. Je passe par JPLPCB maintenant. C'est une boîte française délocalisée en Chine ; oui, je sais, c'est mal.
Mais mon gars de Toulouse, nom pro Aercim, ne fait pas de trous métallisés, encore moins de via et aucune sérigraphie... Donc, voilà.
Oui, je vois que tout le monde passe par JPLPCB et en est content. Avec AERCIM ça se passe bien sauf les inconvénients que tu cites et ça ne le faisait pas avec le PCB de l'alim de Matthieu.
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
Celmo
MI God !
MI God !
Messages : 558
Enregistré le : 16 août 2005, 2:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fabricant PCB

Message non lu par Celmo »

Ici aussi ils sont tres bien...Tu dessines ton PCB en ligne et ils te l'envoient en moins d'une semaine, en tres bonne qualité

https://easyeda.com/?fbclid=IwAR2dKvwFu ... _6DrKF93vw
Et pendant qu'Elvis, Miles Davis...
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1258
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Fabricant PCB

Message non lu par jptrol »

Merci Celmo. C'est une bonne adresse aussi, tant que c'est la Chine qui mène encore la danse dans ce domaine. SI j'ai bien compris c'est un logiciel de design propriétaire qu'il faut d'abord s'approprier. Ça peut rebuter ceux qui, comme moi, peinent encore à s'approprier Kicad. Il faut tout réapprendre :ouch:
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
Celmo
MI God !
MI God !
Messages : 558
Enregistré le : 16 août 2005, 2:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fabricant PCB

Message non lu par Celmo »

C'est certain, il nécessite un "léger" apprentissage, mais c'est vraiment très bien foutu, et très clair.
De plus ils proposent des tas de bibliothèques de projets, originaires de créateurs privés et ingénieurs, en genre "servez vous'.
Et pendant qu'Elvis, Miles Davis...
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Fabricant PCB

Message non lu par Lemontheo »

On n'est pas obligé de passer par easyEDA. Je fais mes circuits sur EagleCAD, puis je leur envoie le zip.
Répondre