Je suis Nabuco, tout d'abord je voudrais vous remercier de m'avoir accepté sur ce groupe.
J'habite en Haute-Savoie, j'ai 40 ans et je suis guitariste depuis environ 25 ans.
Je suis également passionné par le côté technique des instruments de musique (petite lutherie, planification sur guitare/basse, câblage micros) mais sans avoir eu de connaissance sur le fonctionnement d'un ampli à lampes.
Etant aussi collectionneur d'amplis à lampes et guitares vintages, je possède quelques instruments que je considère comme sympathiques.
Je suis un jeune autodidacte qui voue depuis peu une réelle passion pour apprendre les rouages et le fonctionnement des amplis à lampes, je n'ai aucune formation électronique et le peu que je connais à été appris sur le tas (testes résistances, condensateurs, mesure sur lampemètre, réglage de bias) mais je me rends compte que j'ai encore pas mal de lacunes concernant les bases en électronique.
Mon but sur ce groupe et donc de pouvoir avoir à faire à des personnes expérimentées en la matière afin de pouvoir apprendre et surtout comprendre par moi même et pouvoir, entre autre, être indépendant pour réviser mes amplis et me lancer en temps voulu dans de petits projets de construction d'amplis type Fender 5E3, Marshall plexi (ah oui je sais je n'innove pas trop mais je considère qu'il faut commencer par quelque chose de "relativement" simple pour passer au stade supérieur

Mon premier sujet concernera une tête Marshall JMP Super Bass de 1972 que j'ai acheté il y a peu de temps, et qui me donne du fil à retordre sur le réglage de bias.
Je pense avoir bien compris les règles de ce forum et j'imagine que je devrais créer le sujet suite à ma présentation

J'ai conscience que je n'ai pas encore acquis certains automatismes comme vous mais je compte bien apprendre et apprendre encore et comprendre ! Je pense avoir une motivation plutôt solide

Merci à vous et bonne journée !