[Fermé]Selmer Treble'n'Bass 50 à retaper

Vous avez des composants en rab' ou du matos à échanger !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7352
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

[Fermé]Selmer Treble'n'Bass 50 à retaper

Message non lu par bilbo_moria »

Hello,


Je poste ça là, pour info ... un client m'a confié un Selmer TnB 50 reverb pour vérification et je me suis un peu arraché les cheveux, il n'est pas en bon état, c'est le moins que l'on puisse dire :
- Lampes : il y a une 6BR8 (reverb) HS, mais il semble qu'on les trouve à pas trop cher en boutique UK et US. Plusieurs 12AU7 de bonne qualité (mais il faut des 12AX7) et les EL34 sont bonnes mais probablement pas appairées,
- Les potards sont probablement à changer (pour certains d'entre eux ou tous, un est cassé, les autres ont une sale gueule)
- J'ai reformé les condos au Variac pour pouvoir allumer la bête et je les ai mesurés : ils semblent OK, mais peut-être à changer par sécurité (la pétoire date de la fin des années 60s)
- Une fois allumé, l'ampli ne ronfle pas ("bruit normal" d'un 50W sous tension), mais pas de son qui sort : ça provient des tubes de préamp qui se polarisent mal (ou pas) => composants à vérifier
- Pas de façade (cf photo)
- Je n'ai pas trouvé de schéma pour cette bête (ce n'est pas un Selmer TnB Reverb SV), ça ressemble à un mkIII (pas de GZ34) avec ajout d'une reverb (le reverb tank est zarb dans sa boîte en bois, mais d'après les photos glanées sur le net, cela semble normal ;-) )

Bref, j'ai fait peur à mon client en indiquant que le coût serait élevé (j'ai annoncé 400 à 500€) : remplacement des lampes, des condos, quid du reverb tank, lampes à changer + recherche des pannes (non polarisation des lampes de préamp) etc., bref beaucoup de temps à passer sur cet ampli.

Il va peut-être le revendre en l'état, je me suis dit ce matin que ça intéresserait peut-être l'un.e d'entre vous (le temps à passer, quand c'est pour soi et pour avoir un Selmer à l'arrivée, ça peut valoir le coup). A noter que je n'ai pas d'idée à combien il le vendrait et que (bien sûr), je ne gagne rien dessus, mais j'aime bien les Selmer, alors ...

Amha, le PT et bon, aucun moyen de savoir si le OT serait encore bon (pas de raisons qu'il ne le soit pas, mais pas de raison non plus qu'il soit nickel) : j'ai lâché l'affaire, je ne l'ai pas testé (ça aurait consommé encore plus de temps ...)

Quelques photos :
IMG_1105.jpg
IMG_1102.jpg
IMG_1100.jpg
IMG_1099.jpg

Si vous êtes intéressé par l'aventure, faites-le moi savoir ... (perso, j'aurais pu être intéressé, mais j'ai déjà quelques vieilles pétoires qui dorment en attente ...)
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1137
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: Selmer Treble'n'Bass 50 à retaper

Message non lu par Rimlock »

Ca fait 8-10 fois que je regarde les photos, qui ne sont pas très "vendeuses"... Allez, je fais une offre à 140€ et j'envoie une étiquette d'affranchissement Mondial relay pour le port.

Mais tu pourrais prendre 2'30" pour tester au moins la continuité du primaire de l'OT ?
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7352
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Selmer Treble'n'Bass 50 à retaper

Message non lu par bilbo_moria »

Ah ah, ce sont "mes" photos et je ne voulais surtout pas qu'elles soient vendeuses pour ne pas "empapaouter" un copain ou une copine du forum !

Bon, de toute, il n'est plus dispo depuis qq minutes ... je vais donc fermer prochainement le topic
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1137
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: Selmer Treble'n'Bass 50 à retaper

Message non lu par Rimlock »

Bah, pas une grosse perte ! j'ai encore trois Carlsbro en stock... avec faceplates !
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7352
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Selmer Treble'n'Bass 50 à retaper

Message non lu par bilbo_moria »

Ah ah, j'aime bien les Carlsbro (les CS 60 TC et 100 TC et le 50TOP est pas mal non plus ... et je dois avoir un PA 100 à restaurer quelque part)

C'est quoi tes Carlsbro ?
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Selmer Treble'n'Bass 50 à retaper

Message non lu par Lemontheo »

Il y en a un superbe à vendre de Carlsbro... :P
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1137
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: Selmer Treble'n'Bass 50 à retaper

Message non lu par Rimlock »

Beau mais cher ! Bon y a 4 G12S T1417 dedans... :good:

J'ai un CS60TR, un CS60, un 60PA, et un 5 channels mixer 100W . Heuuuu ça fait 4 :crazy Les deux CS fonctionnent, le 100W je pense le dépecer...
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7352
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Selmer Treble'n'Bass 50 à retaper

Message non lu par bilbo_moria »

Ah ah, ouaip un poil cher celui sur Reverb.

La pétoire que j'ai en stock c'est un CS100/4 PA me semble-t-il. Doit y avoir de quoi en faire quelque chose de chouette si les transfos sont OK ...
Verrouillé