Présentation d'irzult

Irzult
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2017, 22:13

Présentation d'irzult

Message non lu par Irzult »

Bonjour tout le monde.

Je m'appelle Yann. J'ai 37 ans. Je suis infirmier mais j'ai pleins de passions:
- le sport
- la guitare bien évidemment
- la lutherie
- les maquettes
- le modélisme
- la mécanique, je suis sur la restauration d'une Cox de 65
- les jeux videos, notamment les simulations et la réalité virtuelle.

Ça fait un moment que je lis ce forum. Je suis tombé un jour sur des postes concernant le projet g5 sur guitariste.com.
J'ai tout de suite été absorbé par la quantité d'informations intéressantes sur les amplis. Puis j'ai eu envie de faire mon amplis. Ça fait trois ans que je réfléchis et potasse de temps en temps pour réaliser mon projet.
J'ai trouvé l'amplis de mes rêves (le Marshall silver jubilée) mais les concessions constantes a faire entre un son saturé ou un clean me gène.
J'ai donc comme idée de me faire un silver jubilée avec un canal clean et un saturé qui n'auraient plus de réglages commun.
J'espère réussir un jour à concrétiser mon projet.

Mon matos:
- acoustique almirez
- cort stature 115
- epiphones les Paul lynyrd skynyrd
- Gibson Nighthawk (je lui refais un manche, il a été cassé en deux endroits)
- Gibson Les Paul AFD
- Marshall 2525h
- Marshall class5
- Marshall code 25
- Jim dunlop wah wah
Et deux autres pédales que je n'utilise jamais. Je suis assez plug and play comme garçon.

Influences:
- le blues (bb King, Clapton, Joe bonamassa, bucks and Evans, Gary moore, zz top, Jimmy Hendrix et pleins d'autres)
- le rock (led Zeppelin, pink Floyd, deep purple, lynyrd skynyrd ....)
- le hard rock (black Sabbath, Guns n' Roses, AC/DC, black label society, scorpion....)

A bientôt sur le forum.
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Présentation d'irzult

Message non lu par Pote Gui »

Bienvenue ! Y'a pas de raison que tu ne parviennes pas à réaliser ton projet ! D'après ton pédigrée, tu m'as l'air d'être un garçon plutôt engagé, donc en avant toute ! Si tu as un schéma particulier pour cet ampli, partage-le avec nous : ce sera plus facile pour te guider.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Présentation d'irzult

Message non lu par McColson »

Bienvenu à toi !
Une nigthawk hum ça m'intéresse !!! On veut des photos !
J'ai comme projet de me faire une blueshawk (oui ça fait au moins 10 ans et alors !😅), j'ai plein de petites questions à l'occas'.
Bref... Bienvenu !
Et n'hésite pas à ouvrir un sujet et à poster ton schéma !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Présentation d'irzult

Message non lu par bilbo_moria »

Welcome !


Argl, malheureux, tu as parlé de la Nighthawk, le Chef (McColson) ne va plus te lâcher :-)
Irzult
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2017, 22:13

Re: Présentation d'irzult

Message non lu par Irzult »

Merci.
Je ne manquerai pas de poster mon schéma le temps venu. Pour l'instant je suis un peut indécis sur le partie puissance. Le seul truc que je sais, c'est que je veux rester sur de l'EL34.

McColson, je te poste le lien des photos de la Nighthawk.
J'ai décollé le manche à la vapeur et j'ai refait un nouveau manche (à la base il servait de test mais je suis content du résultat alors je le garde). Du coup comme j'avais déjà fait un galbe dessus avant le truss road, j'ai fait un support pour le maintenir et pouvoir faire la gorge du trussroad avec précision.
Reste a faire la gorge du trussroad, la touche, le talon, le galbe et aussi le frettage.....
Si tu as des questions, n'hésite pas.

https://drive.google.com/folderview?id= ... wpwnsSmPll

Pour l'instant mes projets sont un peu en pause du fait de mes petites jumelles et de mon déménagement sur la roche sur Yon.
Répondre