Eq de contre reaction

Espace théorique sur les lampes et l'électronique en général.
Avatar du membre
Aheu
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 52
Enregistré le : 18 nov. 2004, 1:00
Contact :

Eq de contre reaction

Message non lu par Aheu »

J'ai encore eu une idée à la con ce matin en me reveillant.

Et si dans un petit ampli on mettait le tonestack dans la contre reaction. VHT, SOLDANO PEAVEY et MARSHALL ajoutent deja bass et treble. Sur VHT y'a même un switch pour elargir la plage de la presence au medium.

Cela permetrait surement des choses sympa niveau distos et crunch avec 1 lampe de preamp et une de puissance.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Tu parles dans une contre réaction qui va jusqu'au transfo de sortie ? ou plus dans une boucle locale ?
J'ai pas trouvé grand chose tu as un lien à nous passer ?
Avatar du membre
Aheu
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 52
Enregistré le : 18 nov. 2004, 1:00
Contact :

Message non lu par Aheu »

http://www.bnv-gz.de/~ooehmann/schemati ... edrawn.pdf

regarde la partie depth et presence. Concretement ca te rajoute des basses ou des aigus.

Dés que j'ai fini de foutre d'equerre mon matos et que la saion des transferts (vente / achat) est terminée je me debloque un boudget pour experimenter tout cela.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Oki oui c'est dans la contre réaction. J'y avais penser éventuellement pour le MI18, ça pourrait etre une mod à tester en effet.
Je suis en train petit à petit de me monter un grand chassis avec plein d'option possible, j'avais repéré ça. J'essayerais de tester ça aussi mais le temps que je récupère toutes les pièces et que je réfléchisse à l'emplacement de chauqe module c'est pas pour tout de suite.
Avatar du membre
oca
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 29 mars 2006, 2:00
Localisation : Suisse (La Tchaux)
Contact :

Message non lu par oca »

Hello, dans le EQ en feedback, il y a aussi ce genre de chose, mais j'ai jamais (ou plutôt pas encore ;) ) essayé

http://amps.zugster.net/articles/tone-stacks#Garnet

A+
Avatar du membre
Aheu
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 52
Enregistré le : 18 nov. 2004, 1:00
Contact :

Message non lu par Aheu »

JE ne sais pas si on peut considerer le garnet comme un amp feedback. Il se sert des propriété de la triode et de son condensateur "cathodique" pour amplifier ou diminuer les aigus.
Répondre