présentation seb

gibson2612
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 15
Enregistré le : 25 juin 2020, 16:15

présentation seb

Message non lu par gibson2612 »

Bonjour à tous,

Je me présente, gibson2612 (Seb de mon p'tit nom), 40 ans maintenant, et je viens sur ce forum car, depuis quelques semaines je me prends au jeux d'essayer de comprendre, et je dis bien "essayer", parceque même si je commence à piger quelques trucs (comment voicer autours des lampes par exemple), pleins de trucs me semblent encore trèèèès flous... :think: :think: :think:
(le fonctionnement des transfos par exemple, compris le principe, les grandes lignes quoi, mais je suis perdu dans les explications techniques)

Et comme après avoir lu quelques posts, je trouve que la communauté ici à l'air vachement plus sympa et ouverte que sur d'autres forum ou on se fait facilement rembarré par les pros qui supportent pas qu'on mette le nez dans leur gagne pain (qui à dit G.com??? :chut: :chut: :chut: )...
En plus j'ai kiffé le blog d'Awai (malheureusement abandonné, je saurais jamais ou en est son préamp), simple accessible, bien fait, j'ai décidé de m'inscrire pour poser des questions, et comme vous êtes tous sympas et ouverts (j'ai déjà dis que vous aviez l'air tous sympa???), vous allez tous aider le gros boulet que je suis :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Au niveau prédisposition, aucune à la base, je me démerde avec des outils, pas encore le roi de la soudure, mais ça viens, et j'ai bien compris les risquent de travailler dans un ampli, je fais ça en mode safe, avec des cosses, en prenant bien mon temps ampli allumé...

Au niveau du matos, je suis un les paul guy, mais j'ai vu passer pleins de trucs, plus ou moins bien.
Et au niveau ampli, je suis un marshall guy, simples (les vieux), efficaces... Pareil, j'ai vu passer pas mal de trucs...

Au niveau music, grand fan des trucs un peu kitch des années 80's et de hard/metal en général... Mais j'adore aussi tout ce qui va des 60's aux 90's/début 2000...

Voilà, je sais pas quoi rajouter, je crois avoir déjà fais trop long :mrgreen: :mrgreen:

Shusss
Seb
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: présentation seb

Message non lu par Pote Gui »

Bon et bien soit le bienvenu en tout cas !

Comme dit le proverbe : "Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie." Je ne crois pas trop m'avancer si je dis qu'ici on est plutôt partisans de la deuxième option !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7352
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: présentation seb

Message non lu par bilbo_moria »

Bienvenue !

Et même si on peut avoir des réponses, y a plein de trucs qui restent des mystères pour beaucoup d'entre nous (mais sur le nombre, certains ont des réponses à certaines questions, d'autres à d'autres questions, c'est cool ;-) )
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7864
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: présentation seb

Message non lu par McColson »

Bienvenu seb, je pense que tu es au bon endroit, ici on aide ceux qui veulent apprendre le fonctionnement des amplis à lampes. C'est le pourquoi même de la naissance du site !
Alors lit tout ce que tu peux sur la partie statique du site, fait des recherches sur le forum et pose tes questions sans avoir peur de te faire rembarrer. On est tous passé par là.

Welcome !
gibson2612
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 15
Enregistré le : 25 juin 2020, 16:15

Re: présentation seb

Message non lu par gibson2612 »

Merci a tous pour votre acceuil :good:

J'ai déjà ouvert mon premier post en mode gros boulet inside :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre