Présentation Mili0

Mili0
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2020, 23:09

Présentation Mili0

Message non lu par Mili0 »

Hello!

Emilien, né en 1982, musicien.
Mili0.jpg


Mon Matos:


-ampli G5 monté avec un vieux jensen C10N de 1968
-Toneking Imperial 20th anniversary de 2013
-Préamp à lampe Kingsley Constable et Maiden
-Victory amp RD1 avec un bafle guitarsound system et un scumback M65
-un cabinet diy en pin "fender brownface " avec 2 C10Q de 1965 en 16 Ohm
-Ktr klon/une vieille expandora de 1995/phaser boss de 1978/Topanga catlinbread/Volante strymon/pro audio tone bender mkII/un vieille wha vox de 1996/ fuzzdog mini fuzz face (germanium)diy et une axis fuzz diy (silicone).
-une strat US de 2014
-une Epiphone elitist Sheratone
-une epiphone elitist broadway (L5)
-guitare classique Burget (Valencia) de 2001

Mes influences:

-Baden powel
-Bach
-Wes Montgomery
-George Benson
-Paco De Lucia
-Jimi Hendrix
-Eric Gales
-James Brown
-Led Zep
-Prince
-Gilad hekselman
-B.B.King
-Albert Collins
-Albert King
-John Mayer
-Alan parson
-Cory wong
-Mononeon
-Radio head etc....

Je fais pas mal de sport: surf, running, taekwondo...

Parcours électronique:

Très récent, j'ai récupéré l'ancien matos de mon grand père qui était réparateur TV dans la région de Nice et me suis enfin lancé dans mon premier projet DIY pendant la quarantaine du COVID. J'ai commencé par faire un cabinet pour 2 HP C10Q jensen de 1965 monté en serie (j'ai aussi bien geeké le sujet des vieux HP américain pendant cette période :D ) puis un deuxième projet avec cette fois la partie électronique avec le G5 ayant trouvé ce forum en faisant des recherches sur le web.
J'ai juste avant de me lancer dans le projet G5 commandé 2 kits de pédales (fuzzdog) comme cela l'était conseillé dans le forum et je me suis familiarisé avec l'art de souder!
Je suis aussi tombé sur une chaine youtube super pour apprendre les notions de bases que je recommande chaudement (https://www.youtube.com/channel/UCuR4hQ ... ozLxwPzEjQ) par contre c'est de l'americain mais "Uncl Doug" est facile a comprendre, il articule et parle lentement.
Merci a toute l'équipe du projet G5, je me suis eclaté à faire cet ampli!! Je pense que c'est le début d'une longue aventure... :hardos:
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Présentation Mili0

Message non lu par Pote Gui »

Bienvenue à toi Emilien !
Chouette matos !
Cool pour le G5 et bonne continuation pour la suite ! D'ailleurs, quelle est-elle, la suite ? Un projet en vue ?
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7352
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Présentation Mili0

Message non lu par bilbo_moria »

Welcome !
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7864
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Présentation Mili0

Message non lu par McColson »

Bienvenu, merci pour ta présentation, content pour ton G5 ! (des photos ! des photos ! du montage !)
Et oui alors c'est quoi la suite !
Mili0
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2020, 23:09

Re: Présentation Mili0

Message non lu par Mili0 »

Hello tt le monde,




Merci beaucoup pour l’accueil!

Pour vous répondre, mes projets à court terme :

-Il faut que je fignole le G5. Isoler la boucle d'effet, cleaner les fils dans le châssis pour réduire au maximum les bruits parasites et le Hum.
J'essaye de faire une vidéo ensuite et de joindre qq photos du montage de la construction!

-Ensuite, pourquoi pas envisager si cela est possible:
- Ajouter une EL34 en parallèle pour augmenter la puissance de l'ampli avec un potard de volume?
- Ajouter un interrupteur permettant de choisir le point de retour du return de la boucle. Soit au niveau de la gride de l'EL34 ou comme il l'est là au niveau de V1b (si je dis pas de bêtise :silent: ), afin de permettre d'utiliser des preamplis externes avec un fort niveau de sortie sans faire saturé la 12AX7. Par ex: le "Constable" est une clone du préampli d'un Marshall plexi avec un fort niveau de sortie (2X12AX7), je mets le lien pour ceux que cela intéresse.
http://kingsleyamplifiers.com/products/pedals/58/

Je fais une recherche pour savoir s'il y a des sujets correspondant qui ont déjà été crées sur le forum...

-J'aimerai bien aussi à apprendre à me servir d'un oscilloscope vu que j'ai récupéré celui de mon grand père notamment pour diagnostiquer certain phénomènes liés à l'amplification à lampe.


Voila le programme :good: bien sur, si vous avez des pistes/ liens/ conseils notamment sur la créations des topics sur le forum je suis preneur!



Merci.
Bonne bricole du mois d’août!
Répondre