Et 1 G1de plus ... (Marshall TS) ...

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 617
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Et 1 G1de plus ... (Marshall TS) ...

Message non lu par louphil »

2 ou 3 ans que ce foutu kit dormait dans mes cartons . J'ai enfin reussi à bouger les bras pour m'y coller .

Bon, tout fonctionne, à priori, correctement, mais je suis un peu surpris qu'il ne sorte que 2W avec la 12BH7 ... Il me semblait avoir lu dans la prose dédiée ( projet ou forum ) qu'il pouvait faire plus avec ce tube ...?

Aussi, ai-je peut être fais une connerie, ou raté quelque chose ...

En tous cas, voici le bébé ! Et non, je me suis pas fait chier avec le mini-boitier fourni par TT : j'ai de trop gros doigts ... et j'aurais du faire pareil avec la plaque à cosses fournie : petite, et super fragile ...

http://philhgy.free.fr/z-machine/IMG_0137.JPG

PS : S'il y a des interessés, je peux fournir le layout ...

EDIT : j'arrive pas à poster de photo autrement qu'en postant un lien ... La balise [img] m'affiche un message d'erreur ( image up to 800px height max ) ...
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7864
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Et 1 G1de plus ... (Marshall TS) ...

Message non lu par McColson »

Salut louphil,

Oui le forum limite la taille des images sinon l'hébergement arriverait trop vite à saturation au niveau des pièces jointes.
Je ne dis pas non au layout, il y a plusieurs versions du G1 avec un tonestack marshall, ça devient une version demandée.
Plus il y aura de doc mieux cela sera.
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Et 1 G1de plus ... (Marshall TS) ...

Message non lu par Pote Gui »

Joli ! Tu as torsadé tous les fils partant des tubes : c'est pas un peu risqué (couplage capacitif) ? Autant les fils d'une même triode, je dis pas ; mais mélanger les deux triodes, j'aurais pas tenté j'avoue...
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 617
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: Et 1 G1de plus ... (Marshall TS) ...

Message non lu par louphil »

Hello PG ...

C'était juste un essai de "mise en forme" ! J'étais jaloux des cables tirés au cordeau de certains, et j'ai tenté une méthode pour y arriver ... ;-) Mais bon, ça ressemble plus à un gros tas d'mer ... euh, de spaggetis qu'à autre chose ... ;-) Autrement, pas de hum, ni de bruit paratiste d'aucune sorte, pas plus que d'oscillations, même à donf ...

Autrement, les trou-trou surnuméraires, c'est pour une extension, qui fera prochainement le sujet d'un autre topic ... ;-)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7352
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Et 1 G1de plus ... (Marshall TS) ...

Message non lu par bilbo_moria »

louphil a écrit : 28 août 2020, 20:31 Bon, tout fonctionne, à priori, correctement, mais je suis un peu surpris qu'il ne sorte que 2W avec la 12BH7 ... Il me semblait avoir lu dans la prose dédiée ( projet ou forum ) qu'il pouvait faire plus avec ce tube ...?
Ah, cool le G1 !

Ouaip, 12BH7 on peut tirer 5W, mais faut mettre la sauce côté tension (470V sur les Blackstar 5W)
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 617
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: Et 1 G1de plus ... (Marshall TS) ...

Message non lu par louphil »

Yep, il est sympa comme tout ... Bon, il manque un tout petit peu de graou pour mon goût ... Quand j'aurais pas la flemme, je tenterais les mods indiquées pour la EF86 ...

Autrement, ouaip, après relecture de certains passages du forum, 2W, ça semble normal ... Par contre, chez Blackstar, 450V sur la 12BH7, c'est couillu ... Mais bon, il semble que ce soit les limites des specs, mais en utilisation TV ...
Répondre