Vox AC15C1

Vous avez un problème avec l'un de nos projets.
Essayons de trouver une solution ensemble.
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Vox AC15C1

Message non lu par Pote Gui »

Avec juste le chauffage et sans les tubes, est-ce que tes résistances grillent ?
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Vox AC15C1

Message non lu par bilbo_moria »

Déjà 2V et 5V avec des résistances neuves, y a un truc foireux !

Je n'ai pas connaissance de PCB "poreux" sur les AC15, mais quand c'est un peu portnawak, on peut commencer à tout imaginer !
nuety
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 49
Enregistré le : 31 mars 2012, 13:56

Re: Vox AC15C1

Message non lu par nuety »

Désolé je me fais tjrs avoir avec la page suivante dans les Posts :roll: , pas vu les réponses avant.
bilbo_moria a écrit : 23 sept. 2020, 18:37 Déjà 2V et 5V avec des résistances neuves, y a un truc foireux !
Je n'ai pas connaissance de PCB "poreux" sur les AC15, mais quand c'est un peu portnawak, on peut commencer à tout imaginer !
Ouais c'est un peu n'importe quoi !
Pote Gui a écrit : 23 sept. 2020, 17:18 Avec juste le chauffage et sans les tubes, est-ce que tes résistances grillent ?
Les résistances ne grillent que lorsque l'on passe le STB sur ON, donc en présence de HT. Sinon en dehors de ça, avec ou sans tubes, rien à signaler.
pierre-alexandre
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 21
Enregistré le : 11 juin 2020, 16:06

Re: Vox AC15C1

Message non lu par pierre-alexandre »

Comme il y a une interaction entre la HT et les 2 R de l'enroulement filament, ce qui me vient à l'idée serait de vérifier qu'il n'y ait pas une lampe avec un court-circuit entre filament et "anode ou g2".
Le court-circuit dans une lampe pourrait être du coté de R90, donc R90 crame, mais le fusible étant sur R91 ben le fusible ne crame pas.
Et donc dès que le stand-by est sur ON, "grâce" au court-circuit la HT s'appliquerai sur R90...

Pour tester les lampes, si c'est le court-circuit franc un ohmmètre suffirai. Mais le mieux serait de faire le test avec mégohmmètre pour tester cela sous une tension.

Après il y a le fusible sur la HT qui ne saute pas, donc pas du tout sûr que ce soit ça.
nuety
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 49
Enregistré le : 31 mars 2012, 13:56

Re: Vox AC15C1

Message non lu par nuety »

Effectivement un court jus du côté de R90 me parait une bonne piste, bien vu par rapport au fusible.
Le pb existe également sans les Tubes, donc cela cible plutôt les sockets à priori. Mais sachant que j'ai débranché toutes les liaisons entre la carte principale et les cartes qui supportent les Tubes, il me reste les nappes de liaisons :| :| ?
Ci-joint le plan des cartes.
Fichiers joints
AC15C1_layout.pdf
(243.35 Kio) Téléchargé 170 fois
pierre-alexandre
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 21
Enregistré le : 11 juin 2020, 16:06

Re: Vox AC15C1

Message non lu par pierre-alexandre »

Pour vérifier l'enroulement du chauffage il faut déconnecter les 2 fils qui arrivent dessus (J20 J21). Puis vérifier son isolement par rapport à la masse (carcasse du transfo) et son isolement par rapport aux autres enroulements.
Sinon 6,8Vac à vide c'est pas l'air mal !

Toujours avec l'enroulement du chauffage déconnecté, il serait intéressant de mesurer R90 et R91.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Vox AC15C1

Message non lu par bilbo_moria »

Ah, j'ai eu également des pb avec les nappes sur l'AC15 (pfff : le signal partait du PCB principal et n'arrivait jamais sur le PCB support des potards)
nuety
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 49
Enregistré le : 31 mars 2012, 13:56

Re: Vox AC15C1

Message non lu par nuety »

Ben franchement là les gars, je n'y comprends rien. Merci de votre aide.
Le Transfo est bon, aucune fuite entre les enroulements à priori (à l'ohmmètre) et aucune fuite par rapport à la masse.
R90 et R91 ont les bonnes valeurs une fois l'enroulement débranché.
Faut que je check les nappes.
Sinon, je pense à l'étage de transformation AC/DC 6.3, c'est le seul truc qui pourrait foutre le bordel dans les références tensions si c'est pas super symétrique, no ? Je sais pas pq ils ont noté SG1 pour la connexion de masse entre R11 et R12..!
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Vox AC15C1

Message non lu par McColson »

Signal ground ?
D'ailleurs la connexion à la masse se fait via une vis de fixation du pcb au châssis pour moi (cf layout)
Du coup si ta mise à la masse n'est pas bonne, ça pourrait expliquer les pbs non ? Regarde si tu n'as pas d'oxydation pcb/châssis.
nuety
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 49
Enregistré le : 31 mars 2012, 13:56

Re: Vox AC15C1

Message non lu par nuety »

McColson a écrit : 24 sept. 2020, 22:42 Signal ground ?
D'ailleurs la connexion à la masse se fait via une vis de fixation du pcb au châssis pour moi (cf layout)
Du coup si ta mise à la masse n'est pas bonne, ça pourrait expliquer les pbs non ? Regarde si tu n'as pas d'oxydation pcb/châssis.
Tout à fait ! Merci je check ça.
stan
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 9
Enregistré le : 24 mai 2020, 17:19

Re: Vox AC15C1

Message non lu par stan »

Pour griller ces résistances doivent être soumises à un court-circuit. Elles font alors office de fusible. Peut-être tester les tensions de chaque carte individuellement en ne conservant connecté que l'enroulement secondaire du transfo qui l'alimente ?
Répondre