Bassman 5F6-a

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1258
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Bassman 5F6-a

Message non lu par jptrol »

bilbo_moria a écrit : 02 nov. 2020, 21:37 Le VVR est sympa (n'est-ce pas Lemontheo), mais en fixed bias, c'est plus coton (je crois me souvenir que tu avais proposé un schéma ...)
Oui c'est le schéma que j'ai adopté là-dessus , un bias tracker fait à partir des nombreux topics de notre forum préféré qui traite du sujet depuis bien plus d'une décennie maintenant. J'en suis loin d'être l'inventeur ! Ceci dit ça marche remarquablement bien.
Pote Gui a écrit : 03 nov. 2020, 14:52 Ah ben je connaissais le diagramme mais je ne m'étais jamais bien penché dessus. Honte à moi :oops: :oops: :oops:

Merci rimlock !
+1 pour Rimlock. En fait c'est ce qui justifie la présence d'un correcteur de contour ou loudness sur nos amplis HIFI. Ben non c'est le contraire :ouch: :non: :think:
Modifié en dernier par jptrol le 03 nov. 2020, 15:04, modifié 1 fois.
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Bassman 5F6-a

Message non lu par bilbo_moria »

jptrol a écrit : 03 nov. 2020, 14:59
bilbo_moria a écrit : 02 nov. 2020, 21:37 Le VVR est sympa (n'est-ce pas Lemontheo), mais en fixed bias, c'est plus coton (je crois me souvenir que tu avais proposé un schéma ...)
Oui c'est le schéma que j'ai adopté là-dessus , un bias tracker fait à partir des nombreux topics de notre forum préféré qui traite du sujet depuis bien plus d'une décennie maintenant. J'en suis loin d'être l'inventeur ! Ceci dit ça marche remarquablement bien.
Ah ah, j'ai retrouvé sur mon disque dur, sous le répertoire VVR, ton schéma et un lien vers le post g5, j'avais déjà dans l'idée (en 2018) que ça pourrait me servir ;-)
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1258
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Bassman 5F6-a

Message non lu par jptrol »

bilbo_moria a écrit : 02 nov. 2020, 21:37 Ah ah, j'ai retrouvé sur mon disque dur, sous le répertoire VVR, ton schéma et un lien vers le post g5, j'avais déjà dans l'idée (en 2018) que ça pourrait me servir ;-)
Tant mieux ! J'ai pour le VVR le même engouement que Lemontheo, c'est dire :dance:
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Bassman 5F6-a

Message non lu par McColson »

jptrol a écrit : 04 nov. 2020, 14:07
bilbo_moria a écrit : 02 nov. 2020, 21:37 Ah ah, j'ai retrouvé sur mon disque dur, sous le répertoire VVR, ton schéma et un lien vers le post g5, j'avais déjà dans l'idée (en 2018) que ça pourrait me servir ;-)
Tant mieux ! J'ai pour le VVR le même engouement que Lemontheo, c'est dire :dance:
Est ce seulement possible ? 🤣🤣🤣
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1258
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Bassman 5F6-a

Message non lu par jptrol »

McColson a écrit : 04 nov. 2020, 15:39
jptrol a écrit : 04 nov. 2020, 14:07
Tant mieux ! J'ai pour le VVR le même engouement que Lemontheo, c'est dire :dance:
Est ce seulement possible ? 🤣🤣🤣
Maintenant que tu me le dis ... :ouch:

EDIT du 11 mars :

En ce qui concerne l'OT du 5F6A j'étais parti sur du InMadOut comme Pote Gui mais j'ai trouvé chez TAD ce modèle-là à couches papier qui possède aussi une sortie 2 ohms qui serait pratique pour câbler la CR.

Image

Que pensez-vous en termes de qualité/sonorité/fidélité à l'original ?
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Bassman 5F6-a

Message non lu par Pote Gui »

Je ne sais pas d'où provient la production de TAD. Une partie doit être US (partenariat avec MOJOTONE), et une autre peut-être asiatique mais c'est sans certitude aucune. Je n'ai jamais acheté de transfo de sortie chez eux de mémoire.
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1138
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: Bassman 5F6-a

Message non lu par Rimlock »

Tiens ! Chez moi il est 1€ moins cher ! ! !

Image

1052 c'est le code de Transformer Manufacturers, Co., Norridge, IL

http://www.tmitransformers.com/index.html
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1258
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Bassman 5F6-a

Message non lu par jptrol »

Merci pour l'info, Rimlock, je crois que je vais m'en commander un.
jptrol
______________________________________________
Répondre