Haut Parleur PACIFIC

Combo, tête, 2*12 ou 4*12, parlons en ici !
Troispattes
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2020, 16:30

Haut Parleur PACIFIC

Message non lu par Troispattes »

Bonjour

J'ai remarqué que pas mal de gens sur ce forum se posent des questions sur l'origine de HP Pacific qui équipaient la marque Musique Industrie, Power (Comel).

je pense (en fait je suis sûr) avoir la réponse. En effet, je possède un ampli de cette marque il s'agit du "Charlie" voir su @ si vous ne connaissez pas. Il est équipé d'un HP Pacific de 38 cm avec aimant alnico.

En installant dans le baffle de cet ampli un dispositif de protection pour protéger le HP contre le risque de tension continu en sortie de l'ampli qui est à transistors, j'ai vu 2 noms moulés sur le pourtour du châssis en aluminium : d'une part "IREL" et d'autre part "FOM".

Après recherche sur internet il s'avère que IREL était (n'existe plus aujourd'hui) un fabricant Italien de HP qui faisait beaucoup de sur-mesure, et que FOM est un fondeur Italien de métaux ce qui confirme bien que la provenance de ce HP est italienne.

Je me souviens aussi d'un article que j'avais lu lors de la sortie du Charlie ou le concepteur de l'ampli disait qu'il s'était adressé a son fabricant de HP habituel pour le HP spécial de cet ampli ce qui signifie que MI faisait fabriquer l'ensemble de ces HP par le même sous-traitant en l'occurrence IREL.

Voila en espérant que cette information en aidera quelques-un!!
Cordialement
A.C.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Haut Parleur PACIFIC

Message non lu par McColson »

Super info que je ne connaissais pas, merci beaucoup
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Haut Parleur PACIFIC

Message non lu par Pote Gui »

Great !
Répondre