Tonestack : graves pas tres puissants

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Zilmizik
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 31
Enregistré le : 18 avr. 2019, 14:15

Tonestack : graves pas tres puissants

Message non lu par Zilmizik »

Hello à tous
Possesseur d'un G5 V3, mais aussi d'un Fender Blues Junior, auquel je viens de faire une "mod" classique, proposée par feu "Bill M" (qui a décortiqué cet ampli et proposé beaucoup de modif), la "tonestack mod"
En particulier, le condo de basse de 22nf est remplacé par du 100nf
Et là c'est le jour et la nuit pour mon BJ! des bons gros graves qui restent precis et droits, pas baveux
Du coup je me replonge dans le G5, dont le tonestack ne donne pas beaucoup dans le "bas" pour moi, mais je constate qu'il y a déjà un condo de 100nf !?
Mes questions : est ce que moi, ou d'autres partagent cette sensation que cet ampli ne distribue que peu de graves ? (en comparaison d'autres du "même genre") (testé sur des HP différents, le constat reste le même)
Quelles pistes pour modifier ca ? Changer de marque de condo, en restant sur les mêmes valeurs ? Augmenter la valeur du condo ? 200nf ?
Merci à tous !
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Tonestack : graves pas tres puissants

Message non lu par Pote Gui »

Ah, ça ch'ais pas j'ai jamais monté de G5 (honte à moi) !
Compare le circuit du BJ et du G5 jusqu'au tone stack et tu auras peut-être une piste qui explique la différence...
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 617
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: Tonestack : graves pas tres puissants

Message non lu par louphil »

Les condos de liaison inter-étage et ceux de découplage cathodes ont une grande importance en ce qui concerne la "coupure" des basses ... En faisant un comparatifs G5/BJ, tu devrais certainement trouver des pistes ...

Honte à moi aussi : je n'ai jamais fait le G5 non-plus ... :shifty:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Tonestack : graves pas tres puissants

Message non lu par McColson »

Répondre