LCR DE-5000

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Benjazz31
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 115
Enregistré le : 08 mai 2018, 10:03

LCR DE-5000

Message non lu par Benjazz31 »

Salut,

je sais que certain parmi vous on cet appareil. j'ai regardé un peu les tarifs et avec le Breaksite j'ai peur qu'il ne soit pas dispo à un bon prix.
je sais que peak propose de le recalibrer contre rémunération. Certains sites le vendent sans certificat de calibration et quand il y en a un les prix s'envole.

Donc, là ou je m'interroge c'est sur le calibrage de l'appareil. j'ai vu une vidéo ou un gars répare son ESR70 et qui le calibre après à l'aide de résistance.
https://www.youtube.com/watch?v=DstdbeHLUWo
dans la doc j'ai rien trouvé à ce sujet.

Si quelqu'un parmi vous connais la procédure?

Merci
Modifié en dernier par Benjazz31 le 08 mars 2021, 14:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: peak ESR70

Message non lu par bilbo_moria »

Je ne connais pas le Peak ESR70, perso j'ai le LCR DE-5000 (https://www.deree.com.tw/de-5000-lcr-meter.html), ça se trouve autour de 100€ et ça fonctionne plutôt bien (pour info ;-) )
Benjazz31
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 115
Enregistré le : 08 mai 2018, 10:03

Re: peak ESR70

Message non lu par Benjazz31 »

Salut Bilbo :D

merci; le vais regarder le modèle que tu proposes.
j'ai regarder cette présentation.
https://www.youtube.com/watch?v=lCus0Dns9CE
il semble plus complet, précis et polyvalent mais peut être plus compliqué pour moi?

je l'ai commandé sur Ebay 95€.. chez Tooljapan. j'espère qu'il n'y aura pas de frais de douane

Merci Bilbo
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1138
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: peak ESR70

Message non lu par Rimlock »

Je vois un avantage au DE-5000 sur le ESR70 c'est la possibilité de choisir la fréquence de mesure des composants ! Le ESR70 c'est apparemment uniquement à 100 kHz...
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Benjazz31
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 115
Enregistré le : 08 mai 2018, 10:03

Re: peak ESR70

Message non lu par Benjazz31 »

Salut Rimlock,

oui j'ai lu ça et y a la mesure des selfs, des résistances aussi si je me trompe pas. la possibilité de prendre des mesures sur les composants CMS avec les accessoires.

j'en suis pas encore là et ça va me demander pas mal d'effort pour edutier l'appareil mais :banane:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: peak ESR70

Message non lu par bilbo_moria »

Parfois frustrant, la mesure des capas : certes fuient de partout, une horreur, et le DE-5000 les trouve bonnes (i.e. elles doivent encore avoir la bonne valeur, même si leur aspect est effrayant ;-) ).
Par contre, tester une 22uF/450V et trouver 220pF est très gratifiant : on voit pourquoi on a acheté un tel appareil :wink:
Benjazz31
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 115
Enregistré le : 08 mai 2018, 10:03

Re: peak ESR70

Message non lu par Benjazz31 »

Oui, c'est pas toujours évident. Avec, je pense que je vais pouvoir progresser dans la maintenance de mon matos. En l'occurrence j'ai un condo de démarrage sur un moteur de volet roulant qui fait des siennes. J'ai dû faire changer le moteur car bubendorf ne détaille pas la carte et encore moins les composants.
Sans avoir vu au préalable le demontage par le tech, c'était au risque de tout péter. les clips en plastics etc... J'ai hâte de le recevoir. Je l'ai pris avec les accessoires. J'ai commencé à traduire la doc pour bien le prendre en main. Le premier truc à faire c'est le calibrage
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1138
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: peak ESR70

Message non lu par Rimlock »

C'est quand même bizarre d'avoir à recalibrer un appareil neuf !
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Benjazz31
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 115
Enregistré le : 08 mai 2018, 10:03

Re: peak ESR70

Message non lu par Benjazz31 »

Bilbo nous en diras plus, mais d''après ce que j'ai compris, c'est surtout en fonction des accessoires utilisés. Je suppose que les câbles, pinces ayant une résistance ohmique différente, que c'est pour s'approcher de la bonne valeur même si cela est minime d'après la vidéo de Cyrob que j'ai mis en lien.
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1138
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: peak ESR70

Message non lu par Rimlock »

Oui, mais la video c'est après réparation et changement du PIC ! Et c'est plus une vérification que ça marche qu'un "calibrage" car je ne vois aucune manip d'ajustement de valeur...
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Benjazz31
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 115
Enregistré le : 08 mai 2018, 10:03

Re: peak ESR70

Message non lu par Benjazz31 »

En effet mais pas compris réparation? j'ai pas vu sur la vidéo qu'il réparait quelques choses.

un anglais un peu excité qui le démonte lol
https://www.youtube.com/watch?v=ji-UT7HJm0Q

il y a un certificat de calibrage collé dessus sur le sien.

D'après une autre vidéo, le type conseille de le calibré à chaque changement d'outil, ça prend une minute. C'est plutôt bien par rapport à l'ESR70 car je n'ai pas trouvé dans la doc le calibrage.
https://www.youtube.com/watch?v=sYRxi3BmS_U

la manip de calibrage est simple d'après ce que je vois sur cette vidéo

EDIT
____________________________________________

j'ai changé le titre de la bannière de base du Forum puisque finalement j'ai achété le LCR DE-5000 à la place de l'ESR70

en principe, je le reçois vendredi. :hardos:

Par contre ça pique un peu la facture finale avec les frais de port et de la douane par DHL. total facture 134,90€ - prix de départ initial de 94,40€ avec frais de port gratuit.
en principe en dessous de 150€ on s'acquitte uniquement de la TVA soit 20% = 18,88€

DHL surfacture 4,12€ ce qui fait un total de 23€
plus
des frais de dédouanement de 17,50€
du coup ça fait quand même 40,50€ de plus à raquer. ça reste moins chère que 180€ en Europe mais bon on peut s'assoir sur le SAV.

J'ai téléphoné à DHL pour protester mais c'est peine perdu car il menace de renvoyer le produit. Les Encul%" quand même il facture les frais de port à 80 dollars pour le retour :cens: :cens: :cens: de fait je me ferais renbourser 14€ par le vendeur.

ça donne envie de faire affaire avec les chinois qui triche sur la déclaration de la valeur marchande. Bref!!!!!!!!!!!!!
Benjazz31
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 115
Enregistré le : 08 mai 2018, 10:03

Re: peak ESR70

Message non lu par Benjazz31 »

Benjazz31 a écrit : 04 mars 2021, 19:10 En effet mais pas compris réparation? j'ai pas vu sur la vidéo qu'il réparait quelques choses.

un anglais un peu excité qui le démonte lol
https://www.youtube.com/watch?v=ji-UT7HJm0Q

il y a un certificat de calibrage collé dessus sur le sien.

D'après une autre vidéo, le type conseille de le calibré à chaque changement d'outil, ça prend une minute. C'est plutôt bien par rapport à l'ESR70 car je n'ai pas trouvé dans la doc le calibrage.
https://www.youtube.com/watch?v=sYRxi3BmS_U

la manip de calibrage est simple d'après ce que je vois sur cette vidéo

EDIT
____________________________________________

j'ai changé le titre de la bannière de base du Forum puisque finalement j'ai achété le LCR DE-5000 à la place de l'ESR70

en principe, je le reçois vendredi. :hardos:

Par contre ça pique un peu la facture finale avec les frais de port et de la douane par DHL. total facture 134,90€ - prix de départ initial de 94,40€ avec frais de port gratuit.
en principe en dessous de 150€ on s'acquitte uniquement de la TVA soit 20% = 18,88€

DHL surfacture 4,12€ ce qui fait un total de 23€
plus
des frais de dédouanement de 17,50€
du coup ça fait quand même 40,50€ de plus à raquer. ça reste moins chère que 180€ en Europe mais bon on peut s'assoir sur le SAV.

J'ai téléphoné à DHL pour protester mais c'est peine perdu car il menace de renvoyer le produit. Les Encul%" quand même il facture les frais de port à 80 dollars pour le retour :cens: :cens: :cens: de fait je me ferais renbourser 14€ par le vendeur.

ça donne envie de faire affaire avec les chinois qui triche sur la déclaration de la valeur marchande. Bref!!!!!!!!!!!!!
Edit 14/03
__________________

Colis reçu appareil conforme et qui fonctionne. réclamation auprès de DHL, ils m'ont facturé la TVA sur 115€ allors que le prix était de 115 Dollars US.

J'ai traduis la notice en Français si ça intéresse quelqu'un?
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1138
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: LCR DE-5000

Message non lu par Rimlock »

La TVA c'est sur le prix + le port...

Sur Ebay on le trouve à partir de 95$ !
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Benjazz31
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 115
Enregistré le : 08 mai 2018, 10:03

Re: LCR DE-5000

Message non lu par Benjazz31 »

Salut Rim lock,

Justement 94,40€, frais de port gratuit.
Répondre