[NEW] G5 15th Anniversary

G5 15th Anniversary : 2x12AX7, 1x12DW7 et 1xEL34 avec atténuateur, réverbe sans transfo et boucle d'effets.
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1257
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: [NEW] G5 15th Anniversary

Message non lu par jptrol »

Rimlock a écrit : 24 sept. 2021, 19:50 Moi je vois plein de trucs pas centrés : Treble - Volume - Dwell - Reverb - Master....


Heuuu sinon, t'étais sérieux pour la pellicule ? Moi je te charriais :crazy
Oui, sérieux, j'avais pas vu la pellicule . quand on devient vieux c'est comme ça :cry:
Pour les labels pas centrés , sur le SVG alors, c'est parce que tu n'as peut-être pas la police correspondant dans ton logiciel , c'est du Haettenschwailer qui est bien centré dans mon SVG sous inkscape (sous Windows 10). TT veut que l'on convertisse en PDF en transformant les textes en courbes, ce que je n'ai pas fait. Un jour je le referai faire mais pour le proto ça ira.
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7352
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: [NEW] G5 15th Anniversary

Message non lu par bilbo_moria »

jptrol a écrit : 24 sept. 2021, 14:53 J'ai reçu ma commande chez TT. Bon, il manque un bouton sur les 10 commandés , j'ai réclamé , rien d'autre que la routine en fait... Mais là la Custom Face Plate glossy qu'ils m'ont envoyée est une vraie merde ! Au lieu de la belle platine glossy en blanc sur noir , j'ai reçu un plastique mat passablement griffé en bleu sur noir. Les étiquettes sont décalées vers la droite et il en manque une ! J'ai râlé, et j'attends. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Bien sûr ça ne m'empêche pas de m'y mettre !
Ah, d'hab TT est super fiable. Il m'est même arrivé de leur demander un truc qu'ils avaient "oublié" de livrer et qu'ils m'ont envoyé suite à réclamation. J'ai retrouvé ensuite ledit truc dans un recoin du carton de la livraison initiale (la méga grosse honte :SM: et je me suis écrasé comme une merde sur ce coup là, 'reusement c'était un truc à 2 balles, bref)

Pour les faceplates, on s'est presque pris le chou avec Dirk sur un décor de pédale un poil compliqué (bitmap pas transformée en chemin), du coup maintenant je fais super gaffe ; par contre, Dirk semble avoir passé du temps à corriger mon fichier (merci à lui) et je lui ai demandé son propre fichier pour ne pas les faire ch* lors d'une prochaine commande mais il a systématiquement répondu à côté, dommage.

Bref en conclusion, perso je suis satisfait à 99,999% de TT :good: (je n'en dirais pas autant de Musikding et Banzai ...)
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1257
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: [NEW] G5 15th Anniversary

Message non lu par jptrol »

bilbo_moria a écrit : 25 sept. 2021, 11:39
Bref en conclusion, perso je suis satisfait à 99,999% de TT :good: (je n'en dirais pas autant de Musikding et Banzai ...)
TT m'a démontré que j'avais merdé sur toute la ligne et ... ils ont raison :oops: . Je suis donc prêt à te suivre sur ta conclusion. Je n'ai par ailleurs pas assez pratiqué Musikding et Banzai pour opiner mais ta position ne m'incite pas à les fréquenter davantage !
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7352
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: [NEW] G5 15th Anniversary

Message non lu par bilbo_moria »

TT, c'est plus fort que toi !

:D
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1257
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: [NEW] G5 15th Anniversary

Message non lu par jptrol »

bilbo_moria a écrit : 26 sept. 2021, 18:19 TT, c'est plus fort que toi !

:D
:)

C'est calme sur le front du G5 ces temps-ci :think: (c'est pas comme le G7 ou le G20 ! :wtf: ).
J'avance dans le montage du proto mais j'attends toujours le PCB de l'alim que j'ai commandé chez AISLER le 7 septembre soit il y aura 4 semaines mardi ! J'espère le recevoir dans la semaine et si je n'ai pas trop de soucis faire les essais en fin de semaine ou plus probablement début de la suivante.
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7864
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: [NEW] G5 15th Anniversary

Message non lu par McColson »

On attend sagement 😉
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1257
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: [NEW] G5 15th Anniversary

Message non lu par jptrol »

Pour patienter voici quelques photos de l'avancement. J'ai monté ça dans un chassis pour Bassman 59 et .. c'est tout juste. J'ai dû combler l'orifice prévu pour le transfo car le PT-G5V3 n'est pas traversant. Il me reste à câbler le PCB que j'attends toujours. (cliquer sur les photos pour les agrandir)

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par jptrol le 25 mai 2022, 16:52, modifié 4 fois.
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: [NEW] G5 15th Anniversary

Message non lu par Pote Gui »

Joli ! C'est vraiment nécessaire le blindé ou c'est par précaution ?
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1257
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: [NEW] G5 15th Anniversary

Message non lu par jptrol »

Pote Gui a écrit : 05 oct. 2021, 12:44 Joli ! C'est vraiment nécessaire le blindé ou c'est par précaution ?
C'est par précaution. Je vais essayer d'abord sans les connecter au chassis pour voir. L'avantage d'un chassis étroit comme celui-là ( 10 cm) c'est que les fils sont plutôt courts. J'ai blindé par précaution à partir d'une certaine longueur et d'une certaine impédance (disons-le au pif :ouch: )
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
Dr. Nonosse
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 260
Enregistré le : 28 juin 2021, 21:16

Re: [NEW] G5 15th Anniversary

Message non lu par Dr. Nonosse »

c'est joli tout plein en tout cas, câblé bien propre, que du bon pour l'entretiens ça..
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1257
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: [NEW] G5 15th Anniversary

Message non lu par jptrol »

Bonjour à tous,

Un petit point sur l'avancement du proto. Il est monté et il fonctionne en clean mais pas en crunch/disto car apparemment j'ai une 12AU7 défaillante qui tronque le signal une fois qu'il atteint une certaine amplitude. EDIT: pas du tout c'est une erreur de schéma corrigée plus loin (oubli d'une capa de couplage !) J'en commande une neuve et on voit . En attendant j'ai fait un essai rapide en clean (avant de m'apercevoir du problème de la CF) mais c'est tout ce que je peux faire. J'ai juste posé un enregistreur Tascam sur un carton devant le C10Q ( un Jensen céramique que j'aime bien) et fait quelques arpèges avec une strat sur les micros manche, milieu et chevalet . Ça donne ça ( avec de la réverb intégrée) :



A confirmer une fois que l'ampli sera dépanné / amélioré ?
Modifié en dernier par jptrol le 11 oct. 2023, 14:31, modifié 4 fois.
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [NEW] G5 15th Anniversary

Message non lu par Lemontheo »

J'aime beaucoup le début!
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7864
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: [NEW] G5 15th Anniversary

Message non lu par McColson »

C'est pas mal du tout, avec la réverbe intégrée ! ça sonne joliment !
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1257
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: [NEW] G5 15th Anniversary

Message non lu par jptrol »

Lemontheo a écrit : 14 oct. 2021, 21:05 J'aime beaucoup le début!
Moi aussi ! Le micro L-280 Bill Lawrence manche de la Strat fait merveille partout.

Bonne nouvelle. LE PROTO EST TERMINÉ . Finalement lui aussi c'est une petite merveille polyvalente. Ce n'était pas la 12AU7 qui était défaillante mais moi. J'ai corrigé comme ceci :

AVANT :
Image

APRES
Image



J'avais oublié que l'auto-bias d'un CF ne tolère pas de référencement au 0 Volts. R19 faisait grid-leak pour la grille du CF et le résultat était qu'au lieu de 78 V sur la cathode on n'avait que 16 V , d'où le signal tronqué à partir d'une certaine amplitude. Je mets à jour la doc et on continue avec des samples.
Modifié en dernier par jptrol le 25 mai 2022, 17:01, modifié 1 fois.
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7864
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: [NEW] G5 15th Anniversary

Message non lu par McColson »

Oui normalement avec le G5 15th anniversary, tu dois aller du clean à une franche saturation ! Avec le VVR ça laisse une gamme très étendue !
J'ai hâte d'entendre le reste !
Répondre