Page 1 sur 2

J'ai rencontré Dieu...

Posté : 01 oct. 2006, 15:33
par Basstyra
... oui, obn, ok, c'etait pas lui, c'etait Mc Colson... Mais bon... :lol:

Puis y'avait aussi Xik.

C'etait hier, chez moi, avec nos trois G5, une Ibanez Flowerpower (ma pelle), une Strat US violette bien sympa, et une Xavier Petit "p90 et bôôô bois" powered...

Ca a donné jusqu'a assez tard, on a du s'arreter pour pas non plus forcer les voisins a l'insomnie... :D

C'etait bien sympa tout ca.... :P

Posté : 01 oct. 2006, 15:40
par bilbo_moria
Ton G5-radio-star ne vous a pas pété à la g. ?

Cool !

Posté : 01 oct. 2006, 15:46
par vitriol82
Cool un nouveau MPG5R,
Mini Private G5 Review :wink:

Posté : 01 oct. 2006, 15:53
par McColson
Oui bien sympa, j'ai ramené la rievax, et je remerci terb_, basstyra et Xik pour leur gentillesse.
Voilà qq photos et une vidéo de Xik sur la rievax (23Mo attention).
http://mccolson.free.fr/G5shows/Lyon_09-06/

Posté : 01 oct. 2006, 16:49
par bilbo_moria
<BAV>
C'est tjrs bien sympa, ces rencontres !
</BAV>

Posté : 01 oct. 2006, 18:02
par Xik
Héhé, c'était super sympa oui, merci Mc d'avoir organisé cette rencontre et Basstyra de nous avoir acceuilli ! Bon Mathieu t'aurais quand même pu me prévenir que j'était filmé, je me serai appliqué :roll:

En tout cas la Rievax est vraiment une super gratte, de trés beaux bois (j'ai été impressionné par l'épaisseur de la touche ébène) et une lutherie magnifique. T'as plus qu'à mettre un vrai micro à la place du SH4 et t'auras une pelle de course (je plaisante :lol: )

Sinon le G5 de Basstyra vaut le coup d'oeil, sachant qu'il est fait avec du matos de récup, chapeau, et quel look 8O

Pour parler un peu technique G5, j'ai vraiment aimé le son clair avec la grosse 6L6 russe (j'ai oublié la marque...). Je suis également trés content d'avoir pu tester la différence rectifier / diode. C'est trés subtil en son clair (trés léger avantage au rectifieur). Par contre c'est mieux en saturé avec le rectifieur, même si ce n'est pas révolutionnaire.

Encore merci

Posté : 01 oct. 2006, 19:07
par blacksnake
J'ai rencontré Dieu en avril près de Selectronic et même mangé avec lui. C'est autour d'une escalope que l'idée du G5 a pris forme en lui détaillant ce que je souhaitais comme améliorations.

Posté : 01 oct. 2006, 19:18
par vitriol82
Après la rosette de lyon, l'escalope parisienne, à quand le foie gras du sud-ouest mon Dieu? :wink:

Posté : 01 oct. 2006, 19:35
par McColson
Hé dit donc les gars on va se calmer, je ne suis pas Dieu, je n'ai aucune prétention de connaitre tout sur les lampes. Je connais pas contre le G5 de mieux en mieux.
Pour le foie gras ça ne me dérangerais pas, avec qq aiguillettes de canard au barbecue ensuite, un bon coup de floc de gascogne par dessus ça !
Faut organiser ça et poser une date et voir si c'est faisable.
Perso je commence à réfléchir (oui je sais vaut que je fasse gaffe) à différent lieu à côté de chez moi, y'a moyen de faire un G5 shows IDF à mon avis assez rapidement si les gens veulent bien venir en seine et marne.

Posté : 01 oct. 2006, 20:10
par vitriol82
MODE DECONNE ON

Hé Ho, pas de floc ici t'as le choix, le Cahors, le Fronton, le Gaillac, les coteaux du Quercy, et d'autres petites caves de derrières les fagots !
Et les confits, ils sont où les confits???
Et les magrets , ils sont où les magrets???

On va plutot organiser un France G5 Tour Gastronomique à notre Sainteté, histoire de lui faire prendre conscience que dans la vie il n'y a pas que le sexe,....... y'a le G5 et la bouffe aussi

MODE DECONNE OFF


OK :jsor:

Posté : 04 oct. 2006, 23:10
par Basstyra
Ah, aussi, fallait que je remercie Xik. Je sais pas comment, mais sa Strato m'a soigné le poignet... 8O :lol:

J'avais mal (genre tendinite) depuis quelque temps. Parti discretement (genre léger), ca empirait progressivement... Le soirs ou les 2 zigots sont arrivé, je pouvais pas vraiment jouer, j'avais vraiment mal.

Puis j'ai taté sa Strat', pour le plaisir, et je sais pas, le manche bien gros (rapport a mon Ibanez et son manche de l'epaisser d'une allumette...) semble m'avoir remis les muscles en place. Depuis j'ai pas mal gratté, et rien... :D

Si y'a un docteur dans la salle qui peut nous expliquer, ca m'interesserait... :lol:

Posté : 05 oct. 2006, 8:47
par bilbo_moria
Normal, une gratte de shredder, faut pas en abuser.

Back to rock'n'roll, man ! 8)

Posté : 05 oct. 2006, 9:16
par Basstyra
Bah écoute, je change des que tu m'en payes une... :lol:

Posté : 05 oct. 2006, 13:07
par francoix
Je joue moi même sur une Ibanez (trouvée dans un cash converters pour 1500 francs: "Ah désolé monsieur elle est cassée"-> trois cordes pétées donc floyd vertical, et entrée Jack déssoudée, montée en EMG mais sans la pile. Enfin bref, une JS100 en EMG pour 1500 balles j'ai pris!)

Tout ça pour dire qu'Ibanez nuit gravement à la santé des mains. Leur manches sont de vais palettes, trop large pour l'épaisseur trop faible. ajouté à celà un radius quasi nul et on se retrouve avec une position inconfortable, et des frettes saillantes en bordures. Pour qui se promène avec des mains de nain comme moi, c'est un vrai challenge! Les vertus thérapeutiques des strato me sont donc bien connues. Dès que j'en touche une, je me sens mieux (est-ce du placebo?). Donc recherche pour échange (hihi) modèle strat plus de 96 contre JS100.

Posté : 05 oct. 2006, 13:23
par Aheu
avec les ibanez pour reequilibrer faut pas mal monter les cordes en fait.