Présentation Jean

Le_bleu
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 19
Enregistré le : 26 août 2021, 12:27

Présentation Jean

Message non lu par Le_bleu »

Bonjour
Merci pour m'avoir accueilli dans la communauté !
Je m'appelle Jean et je viens d'acheter d'occasion un G5, la version 3 il me semble
J'ai bien lu les regles et coutumes, et j'explore en ce moment les posts déjà existant pour voir où seraient les réponses cherchées ou... voir où poser mes questions
Malheureusement je suis un vrai "bleu" en électronique, en venant sur le forum je cherche juste des réponses simples à quelques questions sur l'utilisation du G5, non sa conception ou son amélioration.
Quand je vois le niveau des échanges, c'est bien simple, j'y comprends rien !!!
Mais peut être que ce super projet va m'aider à entrer dans votre milieu ?
En attendant, je vais continuer mes recherches sur les lampes, le bias et les HP entre les sujets, les articles, la FAQ ...
Je suis épaté par tout ca, vous êtes trop forts !
BRAVO !
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 617
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: Règles du forum

Message non lu par louphil »

Hello Jean !

Pour commencer, je vais être désagreable : remonter un post de 2012, uniquement destiné à être lu, c'est un peu lourd ... Y'a un topic spécial qui donne la marche à suivre pour se présenter : http://www.projetg5.com/phpbb3/viewtopi ... =39&t=4405 ...

Bon, oublions la " soupe à la grimace" : bienvenue qd même !

Et je te rassure, pour ma pomme ça a été idem : je comprenais (presque) rien au language en usage ici, malgré ma formation en electronique ( bon, OK, elle date un peu, mais pas assez pour tout piger du premier coup ) ... Donc, un conseil : commence par explorer les sujets dédiés au G5, n'hesites pas à consulter le dossier le concernant ( https://www.projetg5.com/projets/g5/ ), ni surtout à creer des topics (mais surtout dans la section idoine ... ;-) ) pour eclaircir les points qui te poseraient eventuellement problème ...

Au plaisir de te lire ...
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Présentation Jean

Message non lu par Pote Gui »

Bienvenue Le_bleu !
Comme l'a indiqué louphil, nous comptons sur les membres de notre petite communauté afin qu'ils prennent connaissance des us et coutumes du forum afin que celui-ci reste convivial et ordonné.
Il est aussi primordial que tu écrives tes messages au bon endroit (en parcourant l'index, tu trouveras et en cas de doute, ben tu peux toujours poser la question dans la section "Café discut'").
Si tu es complètement débutant, comme cela semble être le cas, alors première chose : prudence !
Ensuite, prends le temps de bien te familiariser avec les concepts de base de l'électronique. Rien ne t'empêche de te lancer en parallèle dans un petit projet afin de tester tes nouvelles connaissances et vérifier si la pratique suit bien la théorie.
Et ainsi de suite, sur la voie de la vérité tu progresseras !
Bon courage.
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1258
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Présentation Jean

Message non lu par jptrol »

Bonjour le nouveau,

Comme d'habitude je conseille aux débutants de se plonger dans un minimum de documents de formation. Tu trouveras sur le site ce qu'il faut pour amorcer :

https://www.projetg5.com/theorie/sommaire/

Bonne lecture !
jptrol
______________________________________________
Le_bleu
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 19
Enregistré le : 26 août 2021, 12:27

Re: Présentation Jean

Message non lu par Le_bleu »

Merci à tous !
Désolé pour le 1er post "mal placé", je comprends tt à fait vos remarques, mais je suis un peu dégouté : j'ai parcouru le forum dans tous les sens afin de tout bien lire, comprendre les règles comme je l'ai dit au début, et j'avais bien capté entre autre le topic pour se présenter... Mais voilà, impossible d'écrire où que ca soit pour moi sur le forum, répondre ou créer un sujet ...!
Le seul endroit où j'ai pu rédiger un message était la section "règles et coutumes"
Donc, non, je n'ai rien deterré de 2012 uniquement pour être lu, désolé, il me semble juste que je n'avais pas d'autre choix.
Depuis mon message a été déplacé (vous avez bien fait !), mais je ne le trouvais plus.

En toute honneteté j'ai essayé de me présenter comme le "bleu" en créant mon profil car je vois bien le level "velu" de vos échanges. En réalité, je ne crois pas avoir ma place ici, et j'ai essayé d'explorer le forum sans m'inscrire pour trouver mes 2 ou 3 réponses, sur les lampes, le bias... mais, si je les ai trouvées, je suis tellement largué que je ne m'en suis même pas rendu compte :-D, alors j'imagine encore moins pouvoir les comprendre !
Alors je me suis résolu à m'inscrire, afin de vous rencontrer et échanger, cherchant à être le plus respectueux possible, entre autres sur les règles du forum... et je vous promets que je n'ai trouvé aucun autre moyen de poster depuis l'acceptation de mon inscription !
Le_bleu
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 19
Enregistré le : 26 août 2021, 12:27

Re: Présentation Jean

Message non lu par Le_bleu »

Une question : si je dois aborder des sujets différents à propos du G5 (lampes/bias, puissance du HP...), j'ouvre des topics différents ou je mets tout dans le même ?
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Présentation Jean

Message non lu par Pote Gui »

Mets tout dans le même.
Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Re: Présentation Jean

Message non lu par ChopSauce »

Je viens moi aussi de constater que je ne peux pas poster de messages dans cette section du forum.

Pour ce qui est du niveau des discussions ici, c'est normal. Je dirais que l'apprentissage est une combinaison de pratique et de théorie et que monter un kit - tout doucement - en essayant de piger un peu ce qui se passe est le meilleur moyen de commencer. Rien que la période du "débogage" probable sera l'occasion d'apprendre des choses.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Présentation Jean

Message non lu par McColson »

Le_bleu a écrit : 28 août 2021, 7:36 Merci à tous !
Désolé pour le 1er post "mal placé", je comprends tt à fait vos remarques, mais je suis un peu dégouté : j'ai parcouru le forum dans tous les sens afin de tout bien lire, comprendre les règles comme je l'ai dit au début, et j'avais bien capté entre autre le topic pour se présenter... Mais voilà, impossible d'écrire où que çà soit pour moi sur le forum, répondre ou créer un sujet ...!
Le seul endroit où j'ai pu rédiger un message était la section "règles et coutumes"
Bonjour et bienvenu à toi,
Quand tu es un nouvel inscrit, en effet tu ne peux poster QUE dans la section règles et coutumes mais il y a une sous-rubrique ''Présentations des membres'' et là tu peux créer ton sujet facilement.
Je vais voir si on ne peut pas encore améliorer les choses, et rentre ça plus évident.
Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Re: Présentation Jean

Message non lu par ChopSauce »

En temps qu'admin sans doute mais je viens de vérifier et je ne peux pas poster dans la section

"Retour vers le site < Index du forum < Règles du Forum < Règles, us et coutumes < Présentation des membres"

Pourtant j'avais réussi en m'inscrivant ici mais peut-être une option s'est perdue lors d'une mise à jour du site ?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Présentation Jean

Message non lu par McColson »

Oui tu perds ce pouvoir dès que tu as 1 message au compteur, je viens de vérifier et tout est en ordre, mais j'ai refait le message en en-tête du forum pour que ce soit plus clair.
viewforum.php?f=21
Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Re: Présentation Jean

Message non lu par ChopSauce »

J'aurais du m'en douter ... :oops:

... pour une fois que des nouveaux inscrits sur un forum ont un privilège ... :)
Répondre