G5 3-Wai de Nonosse

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
Dr. Nonosse
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 261
Enregistré le : 28 juin 2021, 21:16

Re: G5 3-Wai de Nonosse

Message non lu par Dr. Nonosse »

PLATE AVEC TEXTE.pdf
(19.34 Kio) Téléchargé 89 fois
Coucou les amis, j'ai pu bosser un peu sur mon joujou, voici un proto de faceplate c'est-y beau?

Pour le reste je vais en section débug.
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1138
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: G5 3-Wai de Nonosse

Message non lu par Rimlock »

"TREBLE" avec un seul E ! Fais une impression sur papier pour te rendre compte de la taille effective des caractères, on a souvent tendance à les faire trop petits... Et que les chiffres des graduations ne sont pas masqués par le bouton du potar !
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Avatar du membre
Dr. Nonosse
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 261
Enregistré le : 28 juin 2021, 21:16

Re: G5 3-Wai de Nonosse

Message non lu par Dr. Nonosse »

arf oui pour le treble bien vu. Pour les graduations j'ai fait exprès pour que ça recouvre au niveau de la pointe de mes potards, sinon ça passe pas. j'en suis aux ajustements de position en ce moment.

edit:
McColson a écrit : 06 juin 2022, 19:22 Non une boucle active comme le kit tube town par exemple à base de lnd150
Donc suite à mon gros plantage pour essayer d'intégrer ce kit LND150 de chez tube town et à la lecture de ce post fort instructif viewtopic.php?t=1083 sur le blindage de la boucle d'effet du G5, J'ai quelques questions:

1. boucle d'effet avant ou après la déphaseuse? d'après la doc je pense que je peux après la déphaseuse (V2b chez moi) juste après le condo de découplage. Sur le G5 c'est avant donc interrogation pour moi.
sachant que mon canal clean c'est une EF86.
2. pour le cablage vu qu'en gros va faloir que je passe en diagonale dans mon chassis avec pleins de fils sur le trajet, dois-je mettre du cable blindé et si oui:
3.est-ce que ce câble blindé https://www.tube-town.net/ttstore/af-si ... elded.html
pourrai faire l'affaire: 2 conducteurs comme ça je peux faire passer le send et return dans le même cable, cela m'arrange et je pense évitera les déboires que j'ai eu dans mon précédent débug.
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: G5 3-Wai de Nonosse

Message non lu par McColson »

1. Boucle tjs avant la déphaseuse, sinon ça va être compliqué :lol:
Sur le G5 c'est un single ended, il n'y a pas de déphaseuse.
2. c'est peut-être pas con ;-)
3. Je ferais plutôt 2 câbles blindé mono, chez TT je préfère le 0.5mm² (bien qu'un poil gros) que le 0.14mm² (un peu trop fin)
Avatar du membre
Dr. Nonosse
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 261
Enregistré le : 28 juin 2021, 21:16

Re: G5 3-Wai de Nonosse

Message non lu par Dr. Nonosse »

:good: Merci pour ta réponse maitre Mac Colson :good:

1.Je vais caler ça entre le relai clean/disto et la V2b. Pense-tu qu'il faille mettre un condo de découplage juste après le relais ou cela te semble inutile?
J'ai du mal comprendre, je pensais que le montage en cathode commune juste avant la pentode de puissance jouait ce rôle, comme quoi les raccourci intellectuels des fois...

2. et 3. Ok pour le câble, j'avais le même à priori (mieux vaut passer pour un.... une fois etc)
Penses-tu que je doive rajouter une cellule RC pour alimenter le kit ou bien je repique ça à l'arrache sur F+.
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: G5 3-Wai de Nonosse

Message non lu par McColson »

1. Oui c'est l'endroit le plus indiqué. Prévoit pour le condo, mais à priori tout est déjà découplé en amont donc pas obligé.
2. Mieux vaut passer pour un con oui, c'est pas grave ça dure moins longtemps que l'être vraiment :lol:
3. Tu peux te repiquer sur F+
...
4. Y'a 2-3 valeurs bizzares sur ton schéma : les 2 R de 3.32K au niveau du sweep tout en bas. Et les 2 R de 33K de V2b ?!!! WTF ?!
Avatar du membre
Dr. Nonosse
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 261
Enregistré le : 28 juin 2021, 21:16

Re: G5 3-Wai de Nonosse

Message non lu par Dr. Nonosse »

1. ok disons un condo de 1000pF cela devrait être bon?
4. Oui c'est peut-être bizare, j'ai récupéré cet ampli auprès d'A-WAI et j'ai du le débeuger pas mal. ces résistances sont d'origine si je puis dire. En gros tu me dis de passer par le simulateur pour me rendre compte du souci? (je suis dans le flou artistique là...)

2. :mrgreen: c'est ça :dance:

edit: 4.

Je suis passé par le site d'un de nos amis IT11Audio (j'aime bien merci à lui)
http://www.it11audio.com/nowp/triodecalc

Donc si je me plante pas dans le terme "Roll off frequency" qui doit correspondre à une atténuation de 20dB (cutoff) j'obtiens de 15GHz (1 ohm) à 637Hz (pour 250K ) soit les deux valeurs max du potard j'ai bon???
idem pour le calcul avec pas de condo de découplage, une R anode de 220k et R katode de 16.5K = (R1+R2)/2 j'obtiens un gain de 11.3 et une impédance d'anode de 195K ohm.


Si je compare avec le schéma du G5 15th, j'ai 15Hz de roll off, gain de 65.8 impédance anode de 41K :wtf:
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1258
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: G5 3-Wai de Nonosse

Message non lu par jptrol »

McColson a écrit : 05 nov. 2022, 23:14
2. Mieux vaut passer pour un con oui, c'est pas grave ça dure moins longtemps que l'être vraiment :lol:
Excellent :clap:
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
Dr. Nonosse
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 261
Enregistré le : 28 juin 2021, 21:16

Re: G5 3-Wai de Nonosse

Message non lu par Dr. Nonosse »

jptrol a écrit : 11 nov. 2022, 22:34
McColson a écrit : 05 nov. 2022, 23:14
2. Mieux vaut passer pour un con oui, c'est pas grave ça dure moins longtemps que l'être vraiment :lol:
Excellent :clap:
carrément. Référence à Wayne's world? excellent!

Sinon concernant les interrogations de Mc Colson et ma pauvre tentative de compréhension as tu des pistes?
Pour le sweep je suis pas trop qualifié, par contre le gain de la dernière triode serait peut-être due à la pentode de préampli?
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
Répondre