Sound thunder 90

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Re: Sound thunder 90

Message non lu par ChopSauce »

martin_rotsey a écrit : 06 déc. 2021, 23:26 Je les aime beaucoup. Je pense que c'est en grande partie lié au look, au fait que les pattes soit pratiques pour le câblage point-to-point ...
C'est vrai que ces vieux composants ont des pattes de diamètre supérieur et qu'ils tiennent mieux "en l'air" ... 8-)
martin_rotsey
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 161
Enregistré le : 05 juin 2015, 10:56

Re: Sound thunder 90

Message non lu par martin_rotsey »

heyveno a écrit : 07 déc. 2021, 14:20 C'est marrant que certains de tes capa soient cablés " en l'air", c'est une modif ?
Si c'est sur le préamp, je n'ai effectué strictement aucune modif. Sur la partie préamp, j'ai remplacé pièce par pièce en essayant de conserver l'implantation d(origine.
En fait, je ne vois pas trop de quels capas tu parles. :oops:

Pour les résistances "goutte d'eau" c'est bien le logo en noir. Leur défaut, qui est aussi celui des condensateurs "moutarde", c'est que l'enrobage éclate si on plie à angle trop brutal, trop près du corps.
À force de lecture sur la supériorité des metal-film, j'avais fini par remplir mes amplis uniquement d'un mélange de royal-ohm et de 5anneaux chinoises.
Et j'avais une sensation de son froid. Pas facile à expliquer. Sûrement une grosse part de subjectivité.
heyveno
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 45
Enregistré le : 16 nov. 2021, 10:07

Re: Sound thunder 90

Message non lu par heyveno »

un peu de news, ma moitié m'a offert le torpedo captor 16. J'ai pu brancher le Sound dessus.

Et là, plus de crachotement, plus de souffle ( alors que le torpedo n'a sauf erreur pas de noise gate).

Donc plutôt content, peut être que le dépoussiérage et la reprise de quelques soudures a suffit à lui faire du bien.

Je n'ai évidemment pas pu pousser à fond, le captor encaisse (100 W RMS), mais à 7 il ne se met pas encore en sécurité, et ça commence à cruncher sérieusement, je n'avais jamais pu aller jusque là.

En écoutant au casque on se rend tout de même compte des limites de l'ampli, qui est assez raide ( je l'ai joué sans pédales pour l'instant), caractère qui étaient gommé jusqu'ici par les HP et le jeu à bas volume.

J'ai quelques samples, mais il était 2h du mat, le jeu n'est pas bon, je refais ça bientôt.

Du coup je vais retenir la solution de chopSauce et me refaire des parties préamp complètes pour profiter de la conception astucieuse du sound ( power amp séparé relié par un socket), d'autant que les préamp ce n'est pas ce qui coute le plus cher, ni le plus dangereux pour commencer.

ça devrait donner un truc dans l'esprit du Randall RM, je referais des faceplate compètes sur plaque en alu. Comme ça un jour il n'y aura plus qu'à concevoir un power amp sur base 6L6/EL34 ou EL84 de la puissance que je souhaite.

Je pense commencer par un JMP 2203 car j'en ai toujours voulu un,il y a du boulot car je ne sais pas encore comment gérer la dephaseuse qui est sur la partie power amp.

Ah oui, petit soucis, l'entrée Low Gain sur le canal normal est HS, ça souffle, ça buzz, pas de son. Pas souvenir d'avoir eu le soucis avant de démonter l'ampli, donc surement pas grand chose.
martin_rotsey
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 161
Enregistré le : 05 juin 2015, 10:56

Re: Sound thunder 90

Message non lu par martin_rotsey »

:good:
heyveno a écrit : 27 déc. 2021, 10:59 Ah oui, petit soucis, l'entrée Low Gain sur le canal normal est HS, ça souffle, ça buzz, pas de son. Pas souvenir d'avoir eu le soucis avant de démonter l'ampli, donc surement pas grand chose.
S'il n'y a qu'un jack sur les deux, c'est au niveau du jack lui-même (soudure sèche, mauvais contact).
Essaye de frotter un peu les soudures du jack pour retirer l'éventuelle poussière et remettre un peu d'étain dessus. Et frotter les contact avec du papier à poncer. Voir aussi si le contact entre le tip et la lamelle du switch, quand rien de pluggé.

Je passe à Amiens jeudi et/ou vendredi. ;-)

:banane: :banana:
heyveno
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 45
Enregistré le : 16 nov. 2021, 10:07

Re: Sound thunder 90

Message non lu par heyveno »

merci.

Malheureusement je ne serai pas là.

J'ai prévu de changer tous les jack ça sera pas du luxe, nous verrons bien.
heyveno
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 45
Enregistré le : 16 nov. 2021, 10:07

Re: Sound thunder 90

Message non lu par heyveno »

ah, j'avais oublié, validez vous mon montage de master et de boucle ? ( je vais le faire bientôt j'aurais un peu de temps)

J’hésite à me repiquer sur le pin 9 du connecteur Preamp/amp ( sur la 220 k donc)

Aucune idée de la meilleure valeur pour le potard, je pensais tester avec un 1M de pédales ( les mini) car j'ai que ça pour l'instant.
heyveno
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 45
Enregistré le : 16 nov. 2021, 10:07

Re: Sound thunder 90

Message non lu par heyveno »

voici des samples toujours très médiocres désolé.

canal normal, entrée High, volume à midi.
https://soundcloud.com/loic-le-bourdonn ... al_sharing
https://soundcloud.com/loic-le-bourdonn ... al_sharing

en clean :100% clean, puis avec une ehx holygrail ( en façade)
en drive : clean, puis avec une zendrive, puis une jan ray (moddée) puis les 3 avec une soul foud en premier. C'est mon son disto jusqu'alors n'ayant pas encore trouvé la disto qu'il me faut, mis il me faudra définitivement quelque chose de plus lourd et propre.
martin_rotsey
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 161
Enregistré le : 05 juin 2015, 10:56

Re: Sound thunder 90

Message non lu par martin_rotsey »

Des tests d'amplis passés dans la moulinette numérique, c'est difficile à apprécier, mais avec des effets en plus, ça devient mission impossible.
Le mieux reste de tester l'ampli avec la guitare pluggée en direct.

Pas de souci pour la virée amiénoise. ce n'est que partie remise. Et si je remonte en Picardie une fois le thunder restauré, je l'emmènerai avec moi. :alcool1: :banana: :banane:
Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Re: Sound thunder 90

Message non lu par ChopSauce »

Alors, tu vas finalement le garder tel quel, simplement en bon état de fonctionnement ?

C'est sûrement ce qu'il y a de mieux à faire à moins d'avoir un plan précis/un préamp que tu aimes particulièrement et que tu voudrais cloner.
heyveno
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 45
Enregistré le : 16 nov. 2021, 10:07

Re: Sound thunder 90

Message non lu par heyveno »

J'aimerais bien le JMP 2203 en préamp.

Avez vous vu ma question sur le master volume, je voudrais votre avis avant de faire une bêtise.
Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Re: Sound thunder 90

Message non lu par ChopSauce »

pas vu le schéma
heyveno
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 45
Enregistré le : 16 nov. 2021, 10:07

Re: Sound thunder 90

Message non lu par heyveno »

je l'ai fait dans le tout premier post, sur le layout général ( le potard rouge tout à gauche).
Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Re: Sound thunder 90

Message non lu par ChopSauce »

Excuses-moi mais je ne vois pas bien. Sûrement je ne suis pas assez compétent et du coup j'ai du mal à m'y retrouver dans ce qui m'apparaît comme des morceaux de schémas incomplets mélangeant les layouts, désolé !

Si tu savais tirer tout ça au clair dans un seul schéma je pourrais peut-être t'aider mais là je n'ai pas le temps pour faire ce travail moi-même. Peut-être d'autres que moi sauraient faire ça vite, voire mentalement ... :?:
heyveno
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 45
Enregistré le : 16 nov. 2021, 10:07

Re: Sound thunder 90

Message non lu par heyveno »

désolé si tu l'as mal pris il n' y avait aucune attaque de ma part, je voulais simplement éviter de reposter les mêmes brouillons.

C'est moi qui ne suis pas capable de tracer le schéma.

J'essaye mais je commets pour le moment trop d'erreurs.

Le mieux que je puisse faire c'est ça : ( repartir de celui de martin).
modif master.jpg
Je me suis basé sur la modif du 5F6 de Robinette, mais je ne sais pas dire si elle est applicable à mon cas.
Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Re: Sound thunder 90

Message non lu par ChopSauce »

T'inquiètes. Pour les schémas, j'utilise jschem. Ca te permet de corriger sans avoir à tout refaire mais c'est gratuit et tu en as pour ton argent. Le principal défaut est que s'il crashe, il te détruit ton fichier, même si tu avais enregistré ton travail. C'est à toi de faire tes sauvegardes, mais sinon c'est facile d'utilisation.

Donc, si je comprends bien c'est ça que tu veux faire
PPIMV_Type-2_Lar-Mar_5E3.png
en sachant que 1M8 tu ne trouveras pas facilement et que ce sera 2M2 plutôt.

Attends de voir ce que les autres en disent, peut-être ?
Répondre