Présentation Gaffophone

Gaffophone
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2021, 21:22
Localisation : Ivry sur Seine
Contact :

Présentation Gaffophone

Message non lu par Gaffophone »

Bonjour à tous.
Et d’abord, je vous souhaite une bonne année. La période n’est pas si propice au vœux, mais le cœur y est !

Donc, Jean-Baptiste, la cinquantaine redécouvrant des envies inassouvies. Par exemple apprendre à jouer de la guitare, ce que je fais depuis 4 ans. Et aussi, bricoler pour fabriquer soi même ses instruments.
D’ailleurs, je participe au forum LA : après avoir assemblé une télécaster et fabriqué un ukulélec, d’autres projets de lutherie sont en germe (mais bon, j’ai aussi acheté une maison à restaurer, ce qui prend un peu de temps.).
Assez naturellement, ça me donne envie de découvrir les amplis.

Niveau connaissances, mes cours de physique-chimie datent un peu… et je n’étais pas le plus fort en électricité. Je potasse depuis une petite année la théorie, ça rentre petit à petit.
Côté projet, un G5, bien sûr. Et les samples que j’ai entendus sur le fil du G5_15th sont bien tentants. Mais, je suis bien conscient que ce n’est pas encore à ma portée. J’ai aussi récupéré un Bouyer ST20 à restaurer. J’en suis à relever le schéma et à l’étudier.
On va commencer doucement…

Bref, je ne vais pas être d’un grand secours sur le développement des projets (sauf peut-être sur les aspects de design graphique qui relèvent de mon champ de compétences professionnelles), mais je vais essayer de suivre.

À tout bientôt
Jean-Baptiste
« La forme, c’est le fond qui remonte à la surface » (V. Hugo)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Présentation Gaffophone

Message non lu par McColson »

Salut Gaffophone,
Et bienvenu sur le forum, les amis de Lutherie Amateur sont mes amis ;-)