Présentation Gaffophone

Gaffophone
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2021, 21:22
Localisation : Ivry sur Seine
Contact :

Présentation Gaffophone

Message non lu par Gaffophone »

Bonjour à tous.
Et d’abord, je vous souhaite une bonne année. La période n’est pas si propice au vœux, mais le cœur y est !

Donc, Jean-Baptiste, la cinquantaine redécouvrant des envies inassouvies. Par exemple apprendre à jouer de la guitare, ce que je fais depuis 4 ans. Et aussi, bricoler pour fabriquer soi même ses instruments.
D’ailleurs, je participe au forum LA : après avoir assemblé une télécaster et fabriqué un ukulélec, d’autres projets de lutherie sont en germe (mais bon, j’ai aussi acheté une maison à restaurer, ce qui prend un peu de temps.).
Assez naturellement, ça me donne envie de découvrir les amplis.

Niveau connaissances, mes cours de physique-chimie datent un peu… et je n’étais pas le plus fort en électricité. Je potasse depuis une petite année la théorie, ça rentre petit à petit.
Côté projet, un G5, bien sûr. Et les samples que j’ai entendus sur le fil du G5_15th sont bien tentants. Mais, je suis bien conscient que ce n’est pas encore à ma portée. J’ai aussi récupéré un Bouyer ST20 à restaurer. J’en suis à relever le schéma et à l’étudier.
On va commencer doucement…

Bref, je ne vais pas être d’un grand secours sur le développement des projets (sauf peut-être sur les aspects de design graphique qui relèvent de mon champ de compétences professionnelles), mais je vais essayer de suivre.

À tout bientôt
Jean-Baptiste
« La forme, c’est le fond qui remonte à la surface » (V. Hugo)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Présentation Gaffophone

Message non lu par McColson »

Salut Gaffophone,
Et bienvenu sur le forum, les amis de Lutherie Amateur sont mes amis ;-)
Un ST20 à restaurer c'est un chouette projet pour commencer. Et le G5 15th anniversary est un projet un peu compliqué en effet surtout vu son stade de développement.

Pour le design par contre, je suis une quiche en la matière et si tu as des compétences pro dans le domaine, ça m'intéresse grandement :lol:

Bref bienvenu à toi !
Avatar du membre
Dr. Nonosse
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 261
Enregistré le : 28 juin 2021, 21:16

Re: Présentation Gaffophone

Message non lu par Dr. Nonosse »

bienvenue à toi gaffophone (j'adore la référence) alors? y a toujours des fêlés qui fabriquent des violons avec des boites de whisky et leurs archets avec des scie à métaux sur LA?
Amitiés
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
Gaffophone
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2021, 21:22
Localisation : Ivry sur Seine
Contact :

Re: Présentation Gaffophone

Message non lu par Gaffophone »

Hello

Merci pour votre accueil.
Pour le graphisme, ravi de pouvoir vous donner un coup de main si besoin.
Sinon, je ne suis pas très vieux sur LA, j’ai pas connu le scottish violin, mais oui, il y a toujours des instruments improbables (récemment une interprétation de la Pikasso de Linda Manzer, un théorbe de toute beauté ou plus classiquement une Midtown impeccable). C’est qu’un échantillon, le niveau est balaise ! Il y a même eu une petite exposition organisée par Dagda.
Jean-Baptiste
« La forme, c’est le fond qui remonte à la surface » (V. Hugo)
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1258
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Présentation Gaffophone

Message non lu par jptrol »

Bienvenue parmi nous . Pour les aspects théoriques tu peux commencer tout doucement par notre cursus ici :
Cursus théorique de PG5

Là on parle d'électronique . Pour les instruments de musique c'est toi qui vas nous en apprendre, j'ai l'impression :clap:
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 617
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: Présentation Gaffophone

Message non lu par louphil »

Bienvenue Gaffophone ! En effet la reference a un coté tout de suite sympathique !!!
Avatar du membre
Dr. Nonosse
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 261
Enregistré le : 28 juin 2021, 21:16

Re: Présentation Gaffophone

Message non lu par Dr. Nonosse »

Gaffophone a écrit : 03 janv. 2022, 0:37 Hello

Merci pour votre accueil.
Pour le graphisme, ravi de pouvoir vous donner un coup de main si besoin.
Sinon, je ne suis pas très vieux sur LA, j’ai pas connu le scottish violin, mais oui, il y a toujours des instruments improbables (récemment une interprétation de la Pikasso de Linda Manzer, un théorbe de toute beauté ou plus classiquement une Midtown impeccable). C’est qu’un échantillon, le niveau est balaise ! Il y a même eu une petite exposition organisée par Dagda.
Ho oui je sais bien, j'en fut à l'époque où j’envisageai une carrière de luthier....
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
Répondre